Haut Beyleron

JIPE
Posts: 66
Joined: Fri Dec 21, 2018 6:50 pm

Haut Beyleron

Post by JIPE »

Bonjour à tous,
J'ai une partie en route sur la Map "Haut Beyleron".
J'ai remarqué que pour les prix de vente ça ne changeait pas ou très peu. Comme exemple les meilleurs prix sont toujours offert par "Marissone" et je dois donc toujours emporter mes produits au silo de la gare et les livrer via le train.
Est-ce que c'est la même chose pour les autres utilisateurs de cette Map?

Merci pour vos infos.
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: Haut Beyleron

Post by locutusbzh22 »

oui j'ai remarquer ça aussi , et je trouve dommage que nous soyons éjecter du train a la fin de la ligne .
j'ai aussi remarquer que souvent lorsque nous avons une forte demande ça reste pour la pierre ...
aucunes autres entreprises ne demande .
Chico008

Re: Haut Beyleron

Post by Chico008 »

salut

C'est a peu pres normal, les plus grosses demande sont hors de la ville
mais attention, le train a quand même un cout, donc à vous de voir si la quantité que vous voulez vendre vaut le cout d'avoir une charge supplémentaire pour la vendre ou non par ce biais

pour des petites/moyennes, autant livrer en ville en remorque, pour les grosses ca vaut effectivement le coup (+ 100/150kl)
c'est pareil pour Elmcreek et Erlengradt

pour le fait d'etre ejecté, bah t'es un peu forcé, le train va pas t'emmener dans l'autre ville (pas possible en jeux)

moi au contraire, j'aurais préféré qu'une fois chargé, on lance le train en automatique et il a vendre comme un grand, la on est obliger de rester dedans jusqu'a la frontière et se faire éjecter pour déclencher la vente
JIPE
Posts: 66
Joined: Fri Dec 21, 2018 6:50 pm

Re: Haut Beyleron

Post by JIPE »

Merci pour vos commentaires. Pour ce qui est du prix de transport par train, j'envoie toujours des grandes quantités, tous les wagons remplis. Et aussi le transport pour tracteurs plus remorques ou par camion ça a aussi un cout.
Je préférerait quand même qu'il y ai plus de concurrence et différencier plus les moyens et les lieux de livraisons.
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Haut Beyleron

Post by Mich' »

Bonjour JIPE.

Tu souhaites plus de concurrence entre les différents points de vente. Dans ce cas, il faut adresser ta requête directement à Giants.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: Haut Beyleron

Post by locutusbzh22 »

pareil , je trouve dommage deja d'attendre le train en gare , puis d'etre dedans pour se rendre en fin de map .
au lieux d'etre ejecter , avoir une option plus douce , peut etre un arret automatique et descendre avant que le train quitte la ville .
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Haut Beyleron

Post by Chenbenj »

Bonjour,

C'est vrai que sur les céréales c'est un peu redondant, mais comme déjà dis c'est comme ça sur toutes les maps.

Par contre sur tous les produits hors céréales, transformés ou non on a de sacrées surprises quand on installe ses propres points de ventes et justement ça apporte un peu de variété
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: Haut Beyleron

Post by locutusbzh22 »

sauf , que si j'ai bien compris , si le point de vente t'appartiens , ça ne te rapporte pas d'argent ; comme il est as toi .
tout les produits que tu envois sont pris gratuit . apres pour le produit fini , pas fais attention
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Haut Beyleron

Post by Chenbenj »

Euuuhh :confusednew:

Eh bien c'est très simple :

- Si tu dépose dans un point de vente qui t'appartient tu es payé immédiatement exactement de la même façon que pour un point de vente ordi (d'un point de vue économique c'est assez logique, on peut considérer que le magasin à sa propre compta et te décharge de la vente derrière)

- Si tu dépose dans une industrie (justement d'où mon hors céréale car tu n'a que de la transformation avec) qui t'appartient tu ne gagne pas d'argent immédiatement car en effet il n'est pas vendu mais transformé et il faudra le vendre un moment ou un autre plus tard
Chico008

Re: Haut Beyleron

Post by Chico008 »

il faudrait pas confondre point de vente et point de transformation.

sur la carte certains point de vente (qui rapporte de l'argent a la vente) deviennent des point de transformation si on achète l'usine, et c'est donc en vendant le produit transformé qu'on gagne l'argent.

prend exemple sur un éleveur de chevre qui fait son propre fromage
il dépose son lait a sa fromagerie, il gagnera de l'argent à la vente de ses fromage, pas quand il il apportera son lait.

par contre, si il depose son lait a une autre fromagerie qui ne lui appartient pas, la oui il vend son lait et gagnera de l'argent sur la vente du lait, mais pas sur les fromage qui y seront produit.

J'ai l'impression que beaucoup de joueur font un amalgame la dessus et s'attendent a gagner de l'argent en y apportant du lait + en vendant du fromage, ce qui n'est pas logique.
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Haut Beyleron

Post by Chenbenj »

Chico008 wrote: Mon Apr 11, 2022 7:49 am il faudrait pas confondre point de vente et point de transformation.

sur la carte certains point de vente (qui rapporte de l'argent a la vente) deviennent des point de transformation si on achète l'usine, et c'est donc en vendant le produit transformé qu'on gagne l'argent.

prend exemple sur un éleveur de chevre qui fait son propre fromage
il dépose son lait a sa fromagerie, il gagnera de l'argent à la vente de ses fromage, pas quand il il apportera son lait.

par contre, si il depose son lait a une autre fromagerie qui ne lui appartient pas, la oui il vend son lait et gagnera de l'argent sur la vente du lait, mais pas sur les fromage qui y seront produit.

J'ai l'impression que beaucoup de joueur font un amalgame la dessus et s'attendent a gagner de l'argent en y apportant du lait + en vendant du fromage, ce qui n'est pas logique.
Tout à fait Chico, je rejoins ton avis de mélange, c'est pour ça que je fais très attention à parler d'un côté de points de vente et d'un autre d'usines ou de point de transformation.
En plus pour le coup l'outil de construction est plutôt bien fait avec deux catégories bien distinctes

Concernant le lait il me semble que certains points de vente l'accepte, de tête le marché fermier (mais à contrôler) et je suis presque sûr du fast food. Les céréales sont un peu plus parlant car pour eux aucun point de vente ne les acceptent
Post Reply