[RESOLU]Soucis lors de l'installation

Lordpingwi_01
Posts: 5
Joined: Thu Dec 27, 2018 4:49 pm

[RESOLU]Soucis lors de l'installation

Post by Lordpingwi_01 »

Bonjour/Bonsoir.
Je me tourne vers vous car je suis à bout..
J'ai récemment changé d'ordinateur et lorsque j'ai voulus réinstaller FS22, il m'est impossible de lancé mon jeu suite à une erreur d'installation (à voir en image)
J'ai pourtant bien assez de stockage sur l'ordinateur et j'ai la même erreur si je le fais sur un disque dure externe.
Je vous met en pièce jointe les deux photos vous montrant mes dire ainsi que mon document diag pour que vous puissiez regarder.

En vous remerciant d'avance.
Image
Image
Attachments
DxDiag.txt
(105.39 KiB) Downloaded 38 times
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Soucis lors de l'installation

Post by Mich' »

Bonsoir Lordpingwi_01
Quand tu lances l'installation du jeu, laisse l'installation se faire en automatique. FS22 devrait s'installer dans C:\Programme(x86).
Bonne installation et bon jeu.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: Soucis lors de l'installation

Post by locutusbzh22 »

tu est sur windows 11 ,
peut être une incompatibilité entre la version jeu et le nouveau système d'exploitation .
si tu as la possibilité de tester sur un autre SDD as pars le C .
pour ma pars j'ai un disque as pars uniquement pour les jeux , le C , je le laisse pour windows et les logiciels
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Soucis lors de l'installation

Post by Greygil »

Bonjour,

Il semblerait quand même qu'il y ait une souci au niveau de l'adresse d'installation, il n'y a pas de répertoire nommé "jeu" dans Documents, mais "My Games", il convient de laisser l'installateur choisir l'emplacement par défaut. L'installation de la base du jeu peut se faire sur un disque autre que le C:/ mais l'emplacement des fichiers de configuration, dossier mods etc.. doit impérativement rester dans Document/ My Games/ FarmingSimulator2022.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Soucis lors de l'installation

Post by Chenbenj »

locutusbzh22 wrote: Sat Apr 16, 2022 9:20 am tu est sur windows 11 ,
peut être une incompatibilité entre la version jeu et le nouveau système d'exploitation .
si tu as la possibilité de tester sur un autre SDD as pars le C .
pour ma pars j'ai un disque as pars uniquement pour les jeux , le C , je le laisse pour windows et les logiciels
Je suis en windows 11 et n'ai pas eu la moindre difficulté, je penche aussi pour le répertoire d'install qui fait perdre les pédales à l'installeur :wink3:
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Soucis lors de l'installation

Post by FusingGrain »

Bonjour,

Comme dis c'est certainnement le répertoire d'installation, le répertoire actuel se trouve dans les documents, les dossiers documents, images, vidéos et du meme genre ne doivent pas servir à y installer un logiciel, lors de l'installation d'un logiciel il y a la possibilité d'installer pour tous les utilisateurs ou un seul utilisateur et dans le cas présent l'installation se fait dans un dossier utilisateur, chaque utilisateur est protégé, si on change d'utilisateur les fichiers du précédent utilisateur sont verouillés et non visibles, ce qui est mauvais pour un jeu, meme si il n'y a qu'un seul utilisateur, en plus ces dossiers sont aussi soumis à oneDrive.

Pour conclure, ne jamais installer dans un dossier particulier lié à windows surtout lorsqu'il s'agit de dossiers sujets à modification suivant l'usage de l'ordinateur, la meilleure solution étant d'installer par défaut ou alors sur une partition de disque dédiée à l'installation de jeux si on en a une bien entendu.

FusingGrain
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: Soucis lors de l'installation

Post by locutusbzh22 »

ou tester la création du fichier d'installation , par ex c: jeu /farming.
en créant un fichier nommer jeux principale et installer dedans
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Soucis lors de l'installation

Post by Chenbenj »

Aucun retour depuis le 16 avril, je considère le sujet clos
Locked