Ma sauvegarde n’apparaît pas

Btz elite qc
Posts: 9
Joined: Wed Apr 20, 2022 12:51 am

Ma sauvegarde n’apparaît pas

Post by Btz elite qc »

Elle n’apparaît pas mais elle est pourtant bien là dans les fichier du jeu que crois que ces le fichier log mais je ne mit connais pas asser si quelqu’un peut m’aider merci
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Ma sauvegarde n’apparaît pas

Post by Farmer1602 »

Bonjour Btz elite qc,

Pour pouvoir t'aider nous avons absolument besoin du fichier log du jeu.
Pour nous poster le fichier suivre les instructions de ce lien PUBLIER LE FICHIER LOG DU JEU que tu trouveras aussi dans mon attache de signature.

A plus tard
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Btz elite qc
Posts: 9
Joined: Wed Apr 20, 2022 12:51 am

Re: Ma sauvegarde n’apparaît pas

Post by Btz elite qc »

log.txt
(10.74 KiB) Downloaded 63 times
voila
User avatar
alex57
Posts: 268
Joined: Sun Jul 21, 2013 4:41 pm
Location: Moselle (57)

Re: Ma sauvegarde n’apparaît pas

Post by alex57 »

Salut,
mets voir déjà à jour ta carte graphique

Renderer: NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti
Version: 27.21.14.5671 (30.9.2020)
Btz elite qc
Posts: 9
Joined: Wed Apr 20, 2022 12:51 am

Re: Ma sauvegarde n’apparaît pas

Post by Btz elite qc »

alex57 wrote: Thu Apr 21, 2022 7:51 am Salut,
mets voir déjà à jour ta carte graphique

Renderer: NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti
Version: 27.21.14.5671 (30.9.2020)
ca me dit que ma carte est bien et belle a jour
User avatar
alex57
Posts: 268
Joined: Sun Jul 21, 2013 4:41 pm
Location: Moselle (57)

Re: Ma sauvegarde n’apparaît pas

Post by alex57 »

J'ai la même carte que toi

Render System
Driver: Direct 3D 12
Card Vendor: NVIDIA Corporation
Renderer: NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti
Version: 30.0.15.1215 (17.3.2022)
User avatar
JMGaming_
Posts: 472
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: Ma sauvegarde n’apparaît pas

Post by JMGaming_ »

Salut,

Normalement les sauvegardes sont enregistrés dans le même répertoire que les mods.
Typiquement dans :

C:\Users\<user>\Documents\my games\FarmingSimulator2022

Tu as des répertoires savegame1 à 20, sont ils tous vides ?
User avatar
Marcel_38
Posts: 589
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Ma sauvegarde n’apparaît pas

Post by Marcel_38 »

JMGaming_ wrote: Fri Apr 22, 2022 9:11 am Salut,

Normalement les sauvegardes sont enregistrés dans le même répertoire que les mods.
Typiquement dans :

C:\Users\<user>\Documents\my games\FarmingSimulator2022

Tu as des répertoires savegame1 à 20, sont ils tous vides ?
Bonjour voici ce que dit son log :
Mod Directory: C:/Users/benda/OneDrive/Documents/My Games/FarmingSimulator2022/mods/
Donc les sauvegardes sont sur OneDrive :confusednew:
Btz elite qc
Posts: 9
Joined: Wed Apr 20, 2022 12:51 am

Re: Ma sauvegarde n’apparaît pas

Post by Btz elite qc »

JMGaming_ wrote: Fri Apr 22, 2022 9:11 am Salut,

Normalement les sauvegardes sont enregistrés dans le même répertoire que les mods.
Typiquement dans :

C:\Users\<user>\Documents\my games\FarmingSimulator2022

Tu as des répertoires savegame1 à 20, sont ils tous vides ?
Bonjour et non là savegamen1/3/20 ne sont pas vide mais là savegame 3 apparaît pas dans le jeu mais seulement dans les fichiers
User avatar
Glorfin
Posts: 324
Joined: Thu Jan 09, 2014 9:06 pm

Re: Ma sauvegarde n’apparaît pas

Post by Glorfin »

Bonjour

Concernant la remarque sur onedrive, bien vu, mais si je compare à ce que j'ai au boulot, mon disque est synchronisé et quand je dépose un fichier sur C:, les applications Microsoft me le montrent avec le chemin onedrive, c'est du Microsoft dans le texte.
Donc je fais la supposition que ça n'est pas la cause, 3 autres sauvegardes fonctionnant.

Justement, cette dernière information est intéressante : seul un répertoire n'est pas visible.
Nous sommes probablement nombreux à avoir raté un caractère en renommant nos répertoires de sauvegardes pour plein d'excellentes raisons, non ?
As-tu bien vérifié "l'orthographe" de ton nom de répertoire : en minuscules, le nombre attaché, aucun espace qui traîne avant ou après, vérifier caractère par caractère.
C'est juste une piste pour aider à la recherche du mystère.

Bon jeu.
Btz elite qc
Posts: 9
Joined: Wed Apr 20, 2022 12:51 am

Re: Ma sauvegarde n’apparaît pas

Post by Btz elite qc »

Glorfin wrote: Fri Apr 22, 2022 12:40 pm Bonjour

Concernant la remarque sur onedrive, bien vu, mais si je compare à ce que j'ai au boulot, mon disque est synchronisé et quand je dépose un fichier sur C:, les applications Microsoft me le montrent avec le chemin onedrive, c'est du Microsoft dans le texte.
Donc je fais la supposition que ça n'est pas la cause, 3 autres sauvegardes fonctionnant.

Justement, cette dernière information est intéressante : seul un répertoire n'est pas visible.
Nous sommes probablement nombreux à avoir raté un caractère en renommant nos répertoires de sauvegardes pour plein d'excellentes raisons, non ?
As-tu bien vérifié "l'orthographe" de ton nom de répertoire : en minuscules, le nombre attaché, aucun espace qui traîne avant ou après, vérifier caractère par caractère.
C'est juste une piste pour aider à la recherche du mystère.

Bon jeu.
Salut je vais regarder plus tard merci du conseil!
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Ma sauvegarde n’apparaît pas

Post by Chenbenj »

Bonjour,

Si la sauvegarde est bien présente dans le bon répertoire et que je le jeu ne la voit pas c'est peut être simplement parce qu'elle est corrompue, ca peut arriver, un plantage en pleine sauvegarde, chargement ou que sais je encore.

Ca m'est arrivé en étant pressé de débrancher mon portable alors que je sauvegardais en jeu et FS n'a pas du tout aimé la chute soudaine de puissance (paramétrée pour 1/3 de la puissance que ce soit CGU et CPU hors secteur) , je ne pouvais plus voir non plus la sauvegarde bien qu'elle était présente dans le répertoire.
Un petit coup par le répertoire backup et c'est réglé :smileynew:

Bon courage
Btz elite qc
Posts: 9
Joined: Wed Apr 20, 2022 12:51 am

Re: Ma sauvegarde n’apparaît pas

Post by Btz elite qc »

Chenbenj wrote: Fri Apr 22, 2022 1:13 pm Bonjour,

Si la sauvegarde est bien présente dans le bon répertoire et que je le jeu ne la voit pas c'est peut être simplement parce qu'elle est corrompue, ca peut arriver, un plantage en pleine sauvegarde, chargement ou que sais je encore.

Ca m'est arrivé en étant pressé de débrancher mon portable alors que je sauvegardais en jeu et FS n'a pas du tout aimé la chute soudaine de puissance (paramétrée pour 1/3 de la puissance que ce soit CGU et CPU hors secteur) , je ne pouvais plus voir non plus la sauvegarde bien qu'elle était présente dans le répertoire.
Un petit coup par le répertoire backup et c'est réglé :smileynew:

Bon courage
Salut tu disais de faire backup au répertoire mais comment puis-je faire ca
User avatar
Glorfin
Posts: 324
Joined: Thu Jan 09, 2014 9:06 pm

Re: Ma sauvegarde n’apparaît pas

Post by Glorfin »

Re

Dans le dossier où tu as tes sauvegardes "savegame1", "savegame2", tu trouves aussi un dossier "savegameBackup".
Dedans sont conservées un certain nombre de versions de tes sauvegardes, sous les noms "savegame1_backup2022-04-16_19-31", "savegame1_backup2022-04-22_16-12" par exemple. Ce dernier exemple est ma sauvegarde n°1 en date d'aujourd'hui 2022-04-22, à 16h12.
Petite précision : c'est plutôt la photo de la dernière sauvegarde avant celle que j'ai faite à 16h12. Lorsque je clique sur "sauvegarder" à 16h12, FS recopie mon répertoire "savegame1" (qui contient la précédente sauvegarde) avec l'heure courante, puis remplace le contenu de "savegame1".

Donc la manipulation proposée par Chenbenj est la suivante :
1) si tu veux, tu gardes une copie de ta sauvegarde en mauvais état, par nostalgie : tu renommes le répertoire "savegame3" en "savegame3_ko" par exemple ; sinon tu supprimes ce répertoire "savegame3", car il faut laisser la place pour la restauration
2) tu copies ta version la plus récente de sauvegarde 3 qui est dans le répertoire "savegameBackup" : imaginons que c'est "savegame3_backup2022-04-10_10-30"
3) tu te places dans le dossier principal des sauvegardes "FarmingSimulator2022" et tu colles le répertoire "savegame3_backup2022-04-10_10-30"
4) tu renommes le répertoire en effaçant tous les caractères superflus pour retrouver le nom "savegame3"
C'est terminé, tu lances le jeu pour tester
Si cette sauvegarde te semble aussi en mauvais état, tu peux refaire la manipulation en reprenant une plus ancienne, mais a priori celle-ci, tu as déjà réussi à la charger avant d'avoir ton problème.

Bon courage, tiens-nous au courant de tes réparations et prends ton temps pour faire calmement ces manipulations.
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Ma sauvegarde n’apparaît pas

Post by Chenbenj »

Au top Glorfin, merci tu m'a économisé du boulot ! :lol:

Tiens nous au courant en espérant que ça t'aide
Locked