Précisons Framing et score environnemental

User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Précisons Framing et score environnemental

Post by Sonny »

Bonjour à tous,

Merci pour ces informations max-k-29 ! *thumbsup*

Là, sa sent l'expérience IRL. *thumbsup*

:hi:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
Pierre49
Posts: 9
Joined: Mon May 23, 2022 12:55 pm

Re: Précisons Framing et score environnemental

Post by Pierre49 »

Bonjour tout le monde,
Précision Farming = Don Quichotte : le même combat contre les moulins à vent !!

Pourquoi avoir intégrer le critère "échantillonnage et analyses" ds le Score Environnemental? ça semble tellement évident.
Pourquoi est-on pénalisé quand on ne PEUT PAS faire d'analyse sur un terrain (usines de production ou plateformes de la carte)?
Je n'aime pas trop me prendre des coups de massue sur la tête, je souhaite vraiment que ce critère soit retiré du Score ou que l'on me donne une solution pour le contourner.
Il me semble plus intéressant de réfléchir à des choix d'investissements (un gros tracteur ou 2 moyens) un genre de bonus-malus écologique, écotaxe, empreinte carbone... dans le genre diagnostic thermique ou GES

Je joue pour tenter d'atteindre le score max, pas pour me faire couper les pattes à peine la porte franchie.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Précisons Framing et score environnemental

Post by Farmer1602 »

Bonsoir Pierre49,
Pierre49 wrote: Mon May 23, 2022 2:09 pm Bonjour tout le monde,
Précision Farming = Don Quichotte : le même combat contre les moulins à vent !!

Pourquoi avoir intégrer le critère "échantillonnage et analyses" ds le Score Environnemental? ça semble tellement évident.
Pourquoi est-on pénalisé quand on ne PEUT PAS faire d'analyse sur un terrain (usines de production ou plateformes de la carte)?
Je n'aime pas trop me prendre des coups de massue sur la tête, je souhaite vraiment que ce critère soit retiré du Score ou que l'on me donne une solution pour le contourner.
Il me semble plus intéressant de réfléchir à des choix d'investissements (un gros tracteur ou 2 moyens) un genre de bonus-malus écologique, écotaxe, empreinte carbone... dans le genre diagnostic thermique ou GES

Je joue pour tenter d'atteindre le score max, pas pour me faire couper les pattes à peine la porte franchie.
Oui en effet, c'est un peu bête cette affaire de score environnemental sur des terrains sur lesquels on ne peut cultiver et donc agir.

C'est une ineptie à faire remonter à Giants. Peux-tu STP faire remonter cela via le Feedback https://feedback.giants-software.com/

La marche à suivre est expliquée ici viewtopic.php?f=964&t=168424.

Merci à toi pour cette remarque pertinente.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
MisterH
Posts: 50
Joined: Tue Jan 17, 2017 3:11 pm
Location: Suisse

Re: Précisons Framing et score environnemental

Post by MisterH »

Bonjour et merci pour ton commentaire enrichissant (qui donne de bonnes idées de logiques pour planifier quoi faire si on est un peu perdu dans nos "scénarios" de partie)

Pour en revenir au labour, dans l'aide du jeu de base on (Giants) nous dit que labourer empêche totalement la pousse des mauvaises herbes alors que dans l'aide du chapitre Precision Farming on nous parle de graines de mauvaises herbes qui refont surface. Concrètement, avec le mod Precision Farming activé il y a bien une repousse de ces dernières et même au stade moyen si je ne m'abuse (au pire j'aime ça, m'abuser :mrgreen: )

C'est déroutant, mais acceptable pour autant que ce soit bien le cas en vrai. Qu'en dites-vous, est-ce aussi le cas dans la réalité ? :confusednew:
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Précisons Framing et score environnemental

Post by Mich' »

Bonjour.
Dans la réalité, le labour n'empêche pas la pousse des mauvaises herbes. Pour certaines, comme le chiendent qui peut se multiplier par la racine, La charrue, de même les cover-crops, coupe les racines et multiplie ainsi les mauvaises herbes.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Précisons Framing et score environnemental

Post by Sonny »

Bonjour à tous,

Oui en effet et il faut savoir que le labour profond favorise les vivaces à racines profondes telles le Rumex et Chardon très bien représenté sur FS.

Le labour profond exécuté avec une charrue à versoirs (et non à socs) n'a jamais empêché les adventices de repousser. 😉
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
Post Reply