perte de racourcis fonctions outils, mods

locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

perte de racourcis fonctions outils, mods

Post by locutusbzh22 »

bonjour,
je me trouve avec un probleme de taille , dans les options clavier/manette , j'ai perdus tout les raccourcis touches , de certains mods ; dont le DLC précision .
les seuls qui reste sont se base : avancer , décharger ect .
tout le reste as disparue .
l'autre jour j'ai eu le même probleme , mais résolu en supp le log et relançant le jeu .
là rien as faire ...
j'ai dus remettre quelques raccourcis manuellement , comme GPS , et deviné pour précision .
certains d’entre vous as t il le même probleme ?
et comment le résoudre ?
merci
log.txt
(262.63 KiB) Downloaded 70 times
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: perte de racourcis fonctions outils, mods

Post by Mich' »

Bonsoir locutusbzh22.

Il y a quelques jours, j'ai voulu tester ce mod : FS22_airHoseConnectSound. Le résultat a été la déprogrammation de toutes les commandes de mods du gameplay, dans la version 1.4.1.0 de FS22. J'ai supprimé ce mod.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: perte de racourcis fonctions outils, mods

Post by locutusbzh22 »

j'ai décocher le mods avec attache manual qui vont ensemble , me semble t il .
peut être faut il le supprimer carrément et non décocher ?
je peut toujours tester ça ne gêne en rien le jeu lui même , bien que je trouve que l'attache manuel apporte un grain de vrai dans le jeu.


je viens de supp le mods citer , et toujours pareil ...
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: perte de racourcis fonctions outils, mods

Post by Mich' »

Seulement, après la suppression, il faut reprogrammer les touches.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: perte de racourcis fonctions outils, mods

Post by FusingGrain »

Salut,

Dans ton log, tu a principalement deux types d'erreurs, des scripts qui provoquent des erreurs dans les Lua du jeu ( par exemple: FS22_twine_addon)

Je te conseille de carrément les supprimer pour éviter tout plantage du jeu et d'attendre une MAJ des mods par leur créateur.

Ensuite tu a les erreurs du type: Missing ai agent attachment definition for attachable vehicle
Ce type d'erreur peu poser des problèmes pour l'IA du jeu, mais n'en pose aucun si tu utilise AD et CP.

Perso, j'ai eu le problème de perte des touches de commandes pour tous mes mods (dont AD et CP), j'ai réinitialisé les touches refait ma configuration, au chargement de la partie suivant le problème s'est à nouveau posé, il n'a été résolu que lorsque j'ai supprimé le DLC précision et le pire je n'avais aucune erreur lua dans mon log qui aurais pu expliquer un conflit de mods, si je remet le DLC précision, le problème reviens systématiquement, donc je m'en passe, ne sachant pour ou est le problème exactement et n'ayant pas réussi a trouver une autre solution sans me priver de CP et AD.

FusingGrain
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: perte de racourcis fonctions outils, mods

Post by locutusbzh22 »

nous revoilà donc au probleme du DLC précision , si je comprends bien .
pas encore optimiser , malgré la dernière MAJ .
decidement , se DLC pose souci avec les mods .
l'un des mods que je tiens as cœur est GPS , je préfère encore supp , cp et ad que gps .
j'ai décocher le mods attach manual , je peut bien sur le supp pour l'instant .
mais les touches vont réapparaitre d'elle même , ou faut il que je les reconfigure moi même ?
parce que , en général les raccourcis sont mis automatiquement as l'installation , je n'est aucune idée , quelle touche étais assigné au DLC precision par ex
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: perte de racourcis fonctions outils, mods

Post by FusingGrain »

Salut,

Pour le DLC précision, je ne sais pas ce qui se passe exactement avec lui, certains l'utilisent et n'ont aucun soucis avec lui, pour ce qui est des touches, il suffit de reinitialiser les commandes clavier une fois en jeu, et il va remettre tout ce qui manque, ne pas oublier de sauvegarder avant de quitter l'ecran, si tu a changé certains raccourcis, tu devras les refaire.

Petite astuce, tous les raccourcis se trouvent dans inputBinding.xml, la ou se trouve ton log, perso depuis FS22 et pour ne pas devoir refaire a chaque fois, j'ai mis une copie du fichier en lieu sur.

Si j'ajoute un mod qui demande de nouveau raccourcis, je resauve le fichier tout en conservant le premier au cas ou le mod poserais probleme en jeu.

FusingGrain
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: perte de racourcis fonctions outils, mods

Post by locutusbzh22 »

bonne ideé :)
je vais chercher se fichier .
oui je comprends pourquoi certains ça fonctionne et pour d'autres non .
aprés pour la restauration des touches , je vais le faire , mais je vais perdre , les commandes du pannel saitek et du joystsick ...
en espérant que giants , mets en ligne un patch efficace pour se probleme , et que les moddeurs soient as l’affut des changements .
ça fais un peut peur tout de meme sur les futurs DLC et MAJ majeur du jeu , si ça plante comme ça .
AnthonyMat59
Posts: 146
Joined: Thu Dec 02, 2021 1:47 pm

Re: perte de racourcis fonctions outils, mods

Post by AnthonyMat59 »

Bonjour

J'ai exactement le même problème: 8 fois sur 10 je perds les commandes des mods (CP, GS,...). J'ai essayé de réinitialisé les commandes, ça fonctionne mais ça réinitialise aussi la config du volant (les angles morts). Je dois alors quitter la partie, les reprogrammer mais quand je relance la partie j'ai de grande chance d'avoir reperdu les commandes claviers. Bref il me faut parfois 15 minutes pour démarrer. C'est un peu pénible et j'espère qu'il va y avoir un patch rapidement.
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: perte de racourcis fonctions outils, mods

Post by locutusbzh22 »

aie , donc refaire la mise as zéro des touches n'est pas la solution définitive ?
ça va être très compliqué si faut joué entre les mods décoché la remise des touches et autres .
au moins je vois que je ne suis pas seul .
peut être qu'il faut envoyé un rapport as giants ?
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: perte de racourcis fonctions outils, mods

Post by locutusbzh22 »

effectivement après avoir refais la remise as zéro des touches , tout reviens normal .
sauf que ceux qui ont une manette , volant joystick et j'en passe , tout est effacer ...
super , pas top
vivement une maj pour ça
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: perte de racourcis fonctions outils, mods

Post by locutusbzh22 »

des nouvelles d'une MAJ pour la perte des touches ?
merci
Post Reply