Vider un épandeur à fumier

AnthonyMat59
Posts: 146
Joined: Thu Dec 02, 2021 1:47 pm

Vider un épandeur à fumier

Post by AnthonyMat59 »

Bonjour à tous

Avec le DLC précision, il est recommandé de faire la 1ère fertilisation à l'engrais organique (fumier ou lisier).
De plus, si on veux optimiser le score environnemental, il faut chauler plus souvent les champs.
Je me suis donc dit, qu'il serait plus rentable de prendre un épandeur à fumier qui prend également la chaux.
Le problème est que si il reste un produit dedans, je n'arrive pas à le vider (dans des silos adaptés bien évidemment). Est ce normal?

J'ai essayé avec plusieurs épandeur, plusieurs silos et sur plusieurs maps. la fenetre d'aide ne me propose jamais de décharger. Avez vous également ce souci?

Merci d'avance pour votre aide.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Vider un épandeur à fumier

Post by Farmer1602 »

Bonsoir AnthonyMat59,

As-tu essayé avec la touche "i" comme pour vider une benne dans un silo ou vider les graines d'un semoir ou engrais d'un épandeur.
Tu devrais te retrouver avec des palettes de chaux.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
AnthonyMat59
Posts: 146
Joined: Thu Dec 02, 2021 1:47 pm

Re: Vider un épandeur à fumier

Post by AnthonyMat59 »

Bonsoir Farmer

Merci de ta réponse mais oui j'ai essayer le "I" mais aucun effet.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Vider un épandeur à fumier

Post by Farmer1602 »

Bonjour AnthonyMat59,

Alors malheureusement, ce cas de figure n'étant pas prévu d'origine dans le jeu au niveau des commandes, et cet épandeur étant moddé je crains que tu ne soit obligé de le réinitialiser pour pouvoir le vider.

Il faudra peut-être proposer à l'auteur de ce mod de moddifier son mod pour que le vidage soit possible.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: Vider un épandeur à fumier

Post by locutusbzh22 »

si je peut me permettre ;
depuis le DLC precision , j'ai dus pour ma pars supprimer courseplay entre autre .
la raison est simple , le DLC , propose des informations supplémentaire dans l'onglet F1 .
je me suis retrouvé avec ma remorque bâcher d'engrais solide , ou je ne pouvais pas retiré la bâche , ni même la remplir ;
car les touches associé n'apparaissez pas dans l'onglet .
en gros trop d'information sur la fenêtre pour que tout soit afficher en même temps .
j'ai dus donc faire le choix du sacrifice de courseplay qui lui afficher je crois deux ou trois informations.
depuis je retrouve les touches .
peut être qu'il vaudrais mieux avoir une flèche déroulante pour afficher d'autres infos en jeu ?
au vu du nombres d’attribution de touches des outils et autres .
donc pour finir , regarde si tu as bien les touches associé qui s'affiche dans l'onglet en haut as gauche de ta benne .
en vérifiant aussi si elle sont bien dans les options du jeu .
User avatar
max-k-29
Posts: 400
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: Vider un épandeur à fumier

Post by max-k-29 »

AnthonyMat59 wrote: Fri Apr 29, 2022 2:17 pm Bonjour à tous

Avec le DLC précision, il est recommandé de faire la 1ère fertilisation à l'engrais organique (fumier ou lisier).
De plus, si on veux optimiser le score environnemental, il faut chauler plus souvent les champs.
Je me suis donc dit, qu'il serait plus rentable de prendre un épandeur à fumier qui prend également la chaux.
Le problème est que si il reste un produit dedans, je n'arrive pas à le vider (dans des silos adaptés bien évidemment). Est ce normal?

J'ai essayé avec plusieurs épandeur, plusieurs silos et sur plusieurs maps. la fenetre d'aide ne me propose jamais de décharger. Avez vous également ce souci?

Merci d'avance pour votre aide.
Salut

Réponse simple, IMPOSSIBLE :sadnew:

Ont ne peut vider ni les épandeur a fumier ni les tonne a lisier.

Seul les semoirs et épandeur a engrais peuvent être vider via la touche i et les benne via la combinaison Ctrl+i

Dans ton cas de figure, la seul solution est soit de vider ton épandeur a fumier sur un champ ou d'en acheter un autre pour avoir l'un pour le fumier et l'autre pour la chaux.

Autre solution, la console de commande ...
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: Vider un épandeur à fumier

Post by locutusbzh22 »

le lisier tu peut la vider dans la remorque ouverte , celle qui est utilisé pour faire l'appoint dans les champs et eviter les allez retours
AnthonyMat59
Posts: 146
Joined: Thu Dec 02, 2021 1:47 pm

Re: Vider un épandeur à fumier

Post by AnthonyMat59 »

Bonjour et Merci pour vos réponses

Je resterai donc sur une épandeur à chaux + un épandeur à fumier mais je trouve cela un peu bête quand même. IRL, tous les agriculteurs vide leurs épandeur après usage si il en reste dedans.

Bon jeu à tous.
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Vider un épandeur à fumier

Post by vinc1967 »

Bonjour.
As-tu essayé ctrl+I? Pour vider au sol
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
Post Reply