[HELP] contrats et usines perso

eFraGZzz
Posts: 4
Joined: Sun May 01, 2022 4:57 pm

[HELP] contrats et usines perso

Post by eFraGZzz »

Bonjour à tous,

J’ai besoin d’aide s’il vous plaît.

Je m’explique:
J’ai installé des usines son mon propre terrain.
Jusque ici tout va bien mais j’ai vite rencontré un très gros problème qui m’a stoppé dans ma partie.

Certains contrats me demande de livrer la récolte dans mon usine à céréales que j’ai installer sur ma propriété au lieu de par exemple marrisonne mais le soucis est que je ne peux pas tout livrer car la contenance de cette usine n’est pas assez importante et je ne peux donc pas finir mon contrat.

Existe-t-il une solution pour mon problème ?

J’espère avoir été clair.

Merci beaucoup pour votre aide *thumbsup*
User avatar
JMGaming_
Posts: 472
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: [HELP] contrats et usines perso

Post by JMGaming_ »

Salut,

Je suppose que c'est le mod Better Contracts ou similaire qui te fait des gros contrats avec des gros volume ?
Tu peux attendre que la place se libère petit à petit... sinon il va falloir tâter du xml ...
eFraGZzz
Posts: 4
Joined: Sun May 01, 2022 4:57 pm

Re: [HELP] contrats et usines perso

Post by eFraGZzz »

Je n’ai pas de mods d’activer.

J’ai pas précisé que je suis un joueurs PS5.

Si j’attend que l’usine ce vide il y en a pour plusieurs mois…

Il dois y avoir une solution c’est pas possible qu’il y est ce genre de problème
eFraGZzz
Posts: 4
Joined: Sun May 01, 2022 4:57 pm

Re: [HELP] contrats et usines perso

Post by eFraGZzz »

C’est fou que personne puisse me répondre…
Personne n’a eu ce soucis ???

Déjà sur Facebook personne n’a réagit
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: [HELP] contrats et usines perso

Post by Farmer1602 »

Bonjour eFraGZzz,
eFraGZzz wrote: Mon May 02, 2022 10:16 am C’est fou que persjonne puisse me répondre…
Personne n’a eu ce soucis ???

Déjà sur Facebook personne n’a réagit
Si personne te ne t'a répondu c'est que personne n'a de réponse certaine.

Les seules hypothèses que l'on puisse avancer pour la vente de produits à une usine qui ne t'appartient pas sont celles-ci :
Si l'usine ne t'appartient pas, exemple une sucrerie, les betteraves que tu livreras seront prises à la vente en totalité.
En revanche si tu achètes cette sucrerie, ton usine ne prendra que le produit qu'elle peut accepter en stock. Au fur et à mesure que l'usine produira du sucre le stock de betteraves va diminuer et tu pourras alors alimenter ce stock.
le niveau des stocks baissera en fonction du volume/heure que l'usine est capable de traiter.

Conclusion, si tu livres un contrat à usine qui ne t'appartient pas tu pourras tout livrer, si l'usine t'appartient il faudra attendre que tout le stock soit traité pour valider le contrat.
Malheureusement, je pense que dans ton cas, le contrat pour l'usine que tu as installé sur ton terrain est dans le second cas de ma conclusion.

C'est peut-être absurde je te l'accorde, mais le gameplay de FS22 est ainsi fait . Et c'est un peu pour ça que perso, je n'acheté aucune usine en jeu.
Moi je suis un virtual-farmer, pas un industriel de l'agro-alimentaire. :wink3:

Au final, seul solution ne pas prendre de contrat pour tes usines.

Bon courage. :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
AnthonyMat59
Posts: 146
Joined: Thu Dec 02, 2021 1:47 pm

Re: [HELP] contrats et usines perso

Post by AnthonyMat59 »

On a déjà traité ce sujet ici: viewtopic.php?f=1023&t=188522&p=1479604#p1478963

Il y a bien une incohérence dans FS22 à ce niveau, car tu as certes la limite de ton usine qui t'empeches de finir ton contrat mais il y a (comme cité dans le post ci dessus) le fait que si tu livre une de tes propres usines, tu touches l'intégralité de la mission + le bonus de récolte + toutes la productions de ton usine pour la totalité de la récolte du contrat.
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: [HELP] contrats et usines perso

Post by locutusbzh22 »

je me rends aussi compte que l’achat d'usine ou de fabrique , est certes intéressant , et très attendus au vu des anciens opus , ou nous avions des mods usines et fabriques en tout genre .
mais elles produisent lentement et pour ma pars , pas assez rentable pour la revente .
j'ai dus placer 3 filatures pour avoir un stock de tissus pour alimenter la fabrique de vêtements , et encore pas assez de rendements ...
de plus le gains d'argent se fait cruellement attendre , au vu de la lenteur des fabrications final .
je me demande si dans une futur nouvelle partie , je ne laisserais pas le jeu de base et revendre en vrac comme avant .
as moins que giants modifie la vitesse de création des produits .
les maps d'origine , posent aussi un probleme , pour placer des batiments il faut supprimer un champ .
pas d'espaces prévu pour la construction même , déjà aplani et prête as la pose .
suffirais d'avoir des zones de constructions prêt as l'achat pour la pose de batiments .
peut être un jour viendras ou ça seras dispo .
AnthonyMat59
Posts: 146
Joined: Thu Dec 02, 2021 1:47 pm

Re: [HELP] contrats et usines perso

Post by AnthonyMat59 »

Bonjour Locutusbzh22

Effectivement le FS22 est quasi axé que sur la prod. Sans les usines, impossible de s'en sortir.
C'est vrai que les prod sont très lentes. Soit il faut se tourner vers des mods (les production d'Oma Tana sont excellentes), soit bricoler les xml (voire les 2)

Pour le tailleur 2 filatures et 104 moutons ( en âge de produire et à 100% de santé bien sûr) suffisent pour l'alimenter en permanence.

Concernant les emplacement libre pour la construction, c'est vrai que rares sont les cartes qui les prévoient, même pour les cartes moddées. Les prix des terrains sont souvent très excessifs aussi. J'ai vu récemment des maps avec des terrains à plusieurs millions d'€. Ce sont certes de très grandes surfaces, mais quelque soit le niveau auquel on joue, c'est impossible à acheter.
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: [HELP] contrats et usines perso

Post by Chenbenj »

eFraGZzz wrote: Mon May 02, 2022 10:16 am C’est fou que personne puisse me répondre…
Personne n’a eu ce soucis ???

Déjà sur Facebook personne n’a réagit
Bonjour,

:shock: :confusednew: :confusednew: :confusednew: :confusednew:

premier message
par eFraGZzz » dim. mai 01, 2022 5:05 pm
second message
par eFraGZzz » lun. mai 02, 2022 10:16 am
Eh c'est un forum pas une hotline ! Sachant que JM t'avait répondu, ne pas avoir une réponse qui te conviennent n'est pas ne pas avoir de réponse.

Pour en revenir au sujet de base ne prend pas les missions concernées sauf si tu es certains de pouvoir accueillir la récolte
eFraGZzz
Posts: 4
Joined: Sun May 01, 2022 4:57 pm

Re: [HELP] contrats et usines perso

Post by eFraGZzz »

Merci pour vos réponses !
Je pensais qu’il y avait un moyen de contourner ça mais même pas… c’est un peu dommage mais bon.

Merci à tous et désolé si j’ai pus paraître trop sec 😁
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: [HELP] contrats et usines perso

Post by Chenbenj »

Sec non ! Impatient oui ! :lol:

j'y pense seulement maintenant, as tu regardé du côté des mods si il y a des usines avec plus de capacité ?
User avatar
max-k-29
Posts: 400
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: [HELP] contrats et usines perso

Post by max-k-29 »

Pour contourner ce probleme, tu a la solution de stocker tes récolte dans un silo ou directement sur la map (Ctrl+i) ainsi tes usine sont pour ainsi-dire vide ou quasiment vide pour les période de récolte, ce qui doit te laisser de la place pour les contrat, et une fois la période de récolte passer, tu charge tes propre récolte dans les usine.
Post Reply