probleme parametre

niktroman123
Posts: 13
Joined: Fri May 06, 2022 10:29 pm

Re: probleme parametre

Post by niktroman123 »

Même en supprimant les fichiers, en gardant aucune Save Game et mods, j’ai tjr le problème je pense que c'est le jeu qui sest malle coder car j’ai d’autres soucis
niktroman123
Posts: 13
Joined: Fri May 06, 2022 10:29 pm

Re: probleme parametre

Post by niktroman123 »

Re, j'ai encore d'autre bug (mon log fessait 5300ko) donc toutes les erreurs ne sont pas supprimées mais c'est à chaque fin de partie au moment save il me met un écran noir, pas moyen de le quitter a par alt f4. Franchement pour un jeu précommander a 60 €, je trouve que Giants abuse…
Attachments
log.txt
(374.19 KiB) Downloaded 46 times
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: probleme parametre

Post by claude 68 »

Bonjour

Le jeu n’a rien voir il fonctionne très bien.

Je joue avec une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti, et je n’ai aucun souci.

Il me semble que FusingGrain ta dis de supprimer le mod : FS22_BaleCountSystem

Tu peux également supprimer les mods suivants :

FS22_limitedDailyIncome
FS22_VehicleInfo
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: probleme parametre

Post by FusingGrain »

Salut,

Je me demande ce que tu fais avec ton jeu, tu a des problemes, je t'ai dis de supprimer un mod, tu l'a gardé, mais en plus tu ajoute deux nouveaux mods ( ils ne sont pas dans ton précédent log, je viens de vérifier).

Le dernier conseil que je vais donc te donner est de chercher par toi meme, si tu ne veux pas suivre ce qu'on te dis, chercher par toi meme, mais moi je ne prend plus la tete pour quelqu'un comme toi.

FusingGrain
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: probleme parametre

Post by Farmer1602 »

Salut niktroman123,
niktroman123 wrote: Mon May 09, 2022 3:01 pm Re, j'ai encore d'autre bug (mon log fessait 5300ko) donc toutes les erreurs ne sont pas supprimées mais c'est à chaque fin de partie au moment save il me met un écran noir, pas moyen de le quitter a par alt f4. Franchement pour un jeu précommander a 60 €, je trouve que Giants abuse…
Alors avant de dire que le jeu est mal codé et que Giants abuse pour un jeu précommandé à 69€ commence donc par faire ce qu'on te dit.

FusingGrain t'a dit de supprimer ton dossier FarmingSimulator2022 qui se trouve dans Documents\My Games.
En gros il t'a dit de réinitialiser ton jeu, pas de le désinstaller.
Si tu désinstalles le jeu sans supprimer le dossier FarmingSimulator2022 c'est comme si tu faisais rien.

Oui ton fichier log est énorme, tu as 1410 lignes d'erreur qui remontent, rien que ça.
Rien que ce mod FS22_limitedDailyIncome provoque 1230 fois une ligne d'erreur LUA (script)

Code: Select all

C:/Users/Nathan FIEUTELOT/Documents/My Games/FarmingSimulator2022/mods/FS22_limitedDailyIncome/src/LimitedDailyIncome.lua:211: attempt to index global 'g_currentMission' (a nil value)
2022-05-09 14:30 Error: Running LUA method 'update'.
Ce mod FS22_VehicleInfo provoque 176 fois une ligne d'erreur LUA (script).

Code: Select all

C:/Users/Nathan FIEUTELOT/Documents/My Games/FarmingSimulator2022/mods/FS22_VehicleInfo/vehicleInfo.lua:618: bad argument #2 to 'format' (number expected, got nil)
2022-05-09 14:09 Error: Running LUA method 'draw'.
Sur les 33 mods que tu as dans ton dossier mods les 2 cités ci-dessus sont déjà bons à mettre à la poubelle.
FS22_limitedDailyIncome
FS22_VehicleInfo

Ensuite les mods à scripts qui sont potentiellement à risque d'erreur doivent être écartés tant que les auteurs d eces mods n'auront pas mis à jours leurs mods suite au patch 1.4.
FS22_DynamicFieldPrices
FS22_EasyDevControls
FS22_growNow

Ensuite quand je vois que ce mod Dirt ou il faut 2 mod différent pour faire la même chose et un 3ème pour corriger les erreurs des premièrs ça me laisse sceptique sur leur stabilité.
FS22_realDirtColor
FS22_realDirtColorTracks
FS22_realDirtFix



Ces deux mods peuvent être conservés car je les utilisent depuis longtemps, ils cohabitent très bien et sont stables.
FS22_guidanceSteering
FS22_STOLLpackFS22_VehicleControlAddon

Tous les autres mods de véhicule ou matériels peuvent être conservés car ils ne remontent pas d'erreur.

Donc pour remédier à tout tes problèmes il faut réinitialiser ton jeu. J'ai bien dit réinitialiser, pas désinstaller.
Pour cela, tu supprimes le dossier FarmingSimulator2019 qui se trouve ici C:\Users\Nathan FIEUTELOT\Documents\My Games\.
Ensuite tu relances le jeu, tu démarres une nouvelle partie et tu sauvegardes.
Cela t'aura créé de nouveaux fichiers tous propres.
Tu devras recommencer une nouvelle partie car ta sauvegarde actuelle est certainement impactée par les mods à scripts qui posent problèmes
Mais après ça ta partie devrait fonctionner correctement.

Ensuite dans ton dossier mods tu pourras rajouter tes mods en oubliant tous ceux qui sont mentionnés en rouge plus haut dans mon message.

Si tu suis ces conseils il n'y a pas de raison que ça ne fonctionnent pas. Seuls les joueurs qui s'entête à utiliser ces mods scripts après le patch 1.4 sans qu'ils aient été mis à jour continuerons à rencontrer des problèmes.
Si tu ne suis pas ces conseils alors ni le forum ni Giants ne pourra faire quelque chose pour toi, et dans ce cas je fermerais ce topic.

Bon courage.
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
niktroman123
Posts: 13
Joined: Fri May 06, 2022 10:29 pm

Re: probleme parametre

Post by niktroman123 »

Farmer1602 ok merci pour ta patience , je fait sa des que je peut mais j'ai deja suprimer le fichier 2 fois donc la sa doit etre les mods a mon avis
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: probleme parametre

Post by claude 68 »

Il est temps que tu comprennes que ce sont les mods qui te font planter le jeu.
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
niktroman123
Posts: 13
Joined: Fri May 06, 2022 10:29 pm

Re: probleme parametre

Post by niktroman123 »

claude 68 wrote: Mon May 09, 2022 11:07 pm Il est temps que tu comprennes que ce sont les mods qui te font planter le jeu.
Je pense que vais jouer sans mods, car même en supprimant le fichier comme vous m'avez dit ça recommence (perte de touches)
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: probleme parametre

Post by Farmer1602 »

Bonjour niktroman123,
niktroman123 wrote: Tue May 10, 2022 11:35 am Je pense que vais jouer sans mods, car même en supprimant le fichier comme vous m'avez dit ça recommence (perte de touches)
On ne t'as jamais dit de jouer sans mods, mais de ne pas utiliser les mods que t'ai donné dans mon message.

Je joues avec moins d'une cinquantaine de mods dont des mods scripts comme guidance steering (GPS), Courseplay, Autodrive, VehicleControlAddon, le dlc Precsion Farming et je n'ai aucun problème dans mon jeu.

Donc écoute ce que l'on te dit et tout ira bien.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Loader
Posts: 11
Joined: Sat Feb 19, 2022 10:24 pm

Re: probleme parametre

Post by Loader »

Bonjour,

J'ai également ce souci.
Ce que j'ai constaté chez moi, c'est que dès que j'ajoute un mod qui a des assignations de touche (par exemple Hud Toggle), quand je regarde dans les paramètres des touches, toutes les assignations pour les mods sont vides. J'ai fait le test sur mon installation d'origine et également en réinitialisant le jeu (renommage du dossier FarmingSimulator2022 dans My Games).

En cherchant sur Internet on trouve plusieurs témoignages identiques.
Il y a notamment un sujet dans la partie anglaise du forum qui donnent quelques pistes pour contourner le problème : viewtopic.php?f=964&t=190859
Point PAU
Ce qui marche bien chez moi c'est de quitter le jeu juste après avoir installer un mod qui fait disparaître les affectations. Il faut juste prendre l'habitude de vérifier les affectations après chaque installation d'un nouveau mod. Si on voit que les affectations ont disparues, on quitte le jeu et on le relance et les affectations sont à nouveaux là.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: probleme parametre

Post by Farmer1602 »

Bonjour Loader,

Alors dans ce cas il y a forcément une explication à ça que nous ne sommes pas en mesure de donner ici sur le forum, car sur certains jeu, comme le mien aucun souci.
Donc la seule solution pour ceux qui rencontre ce problème c'est d'envoyer un feedback à Giants pour qu'il se penche sur le problème.
La marche à suivre est là. viewtopic.php?f=964&t=168424

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Loader
Posts: 11
Joined: Sat Feb 19, 2022 10:24 pm

Re: probleme parametre

Post by Loader »

Si tu ajoutes un mod comme Hud Toggle par exemple et qu'aussitôt après tu regardes tes affectations de touches elles sont toutes là pour les mods ?
Je viens de voir que ça le fait aussi en cas de mise à jour. J'ai fait la mise à jour du mod Informations De Champ Supplémentaires (Additional Field Info) et quand j'ai vérifié mes assignations, il n'y avait plus rien pour les mods. Elles sont revenues avec un arrêt/relance du jeu (il ne faut surtout pas modifier et enregistrer les assignations avant de redémarrer le jeu sans quoi elles sont perdues pour de bon et il faut alors toutes les remettre par défaut).

J'ai fait un feedback à Giants mais à priori nos amis anglais l'avaient déjà fait et Giants leur a répondu qu'ils n'étaient pas responsables des mods tiers. Mais comme ça le fait aussi avec le mod Precision Farming, ils ne pourront pas me dire que c'est un mod tiers.
User avatar
alex57
Posts: 268
Joined: Sun Jul 21, 2013 4:41 pm
Location: Moselle (57)

Re: probleme parametre

Post by alex57 »

Le fichier d'assignation des touches s'appelle inputBinding.xml, il se trouve au même endroit que le log.
Peut-être regarder de ce côté là car si plusieurs mods utilisent la même dénomination pour une fonction, ça risque de créer un soucis, ce qui est logique. Essayez de vérifier là-dedans :hi:
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: probleme parametre

Post by FusingGrain »

alex57 wrote: Tue May 10, 2022 6:48 pm Le fichier d'assignation des touches s'appelle inputBinding.xml, il se trouve au même endroit que le log.
Peut-être regarder de ce côté là car si plusieurs mods utilisent la même dénomination pour une fonction, ça risque de créer un soucis, ce qui est logique. Essayez de vérifier là-dedans :hi:
Suite au premier message de Loader, j'ai testé sur un dossier mods vide avec CP AD et DLC précision et ca la fait aussi, que l'ajout soit fait via le jeu ou via téléchargement par brower dans le dossier mods..

J'avais bien entendu sauvé mon inputBinding avant pour ne pas devoir refaire les paramètres des touches après le test.

Maintenant difficile de faire plus de tests avec uniquement des DLC giant vu que je ne les ai pas.

FusingGrain
User avatar
alex57
Posts: 268
Joined: Sun Jul 21, 2013 4:41 pm
Location: Moselle (57)

Re: probleme parametre

Post by alex57 »

Plutôt bizarre en effet, personnellement je n'ai pas ce genre de soucis comme cités au départ mais il doit bien y avoir une explication à ça.
Pas évident de fournir une solution viable étant donné que ça ne pose pas problème à tout le monde
Post Reply