[RESOLU] Bug Giant Editor 9.2

manolaurent
Posts: 15
Joined: Tue May 10, 2022 5:25 pm
Contact:

Re: Bug Giant Editor 9.2

Post by manolaurent »

d'accord ok merci, je verrai
Désolé pour le dérangement
manolaurent
Posts: 15
Joined: Tue May 10, 2022 5:25 pm
Contact:

Re: Bug Giant Editor 9.2

Post by manolaurent »

RE
je viens de réinitialiser le jeu, re lancer giant editor et ca me fait la même,
a l'instant je Vien de désinstaller giant editor et fs22 et tout re installer et ca me fait la même!!
tampis j'abandonne!
je voulais juste rajouter sur le 4x4 de base 2 gyro led et 2 barre led..
sinon est ce que sa serai possible de prendre contact avec l'un de vous moddeurs, pour me faire ce changement? svp?
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Bug Giant Editor 9.2

Post by Farmer1602 »

Re manolaurent,
manolaurent wrote: Thu May 12, 2022 6:19 pm RE
je viens de réinitialiser le jeu, re lancer giant editor et ca me fait la même,
a l'instant je Vien de désinstaller giant editor et fs22 et tout re installer et ca me fait la même!!
tampis j'abandonne!
je voulais juste rajouter sur le 4x4 de base 2 gyro led et 2 barre led..
sinon est ce que sa serai possible de prendre contact avec l'un de vous moddeurs, pour me faire ce changement? svp?
Renvoie ton dernier fichier log après ces 2 réinstalle et la réinitialisation.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
manolaurent
Posts: 15
Joined: Tue May 10, 2022 5:25 pm
Contact:

Re: Bug Giant Editor 9.2

Post by manolaurent »

le voici
sinon tampis, vous les moddeurs ca ne serai pas possible que vous me fassiez juste ca?
Attachments
log.txt
(31.74 KiB) Downloaded 45 times
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Bug Giant Editor 9.2

Post by Farmer1602 »

La résolution écran de ton jeu n'est toujours pas bonne

Effective Window Size : 1920 x 1080px
Effective Swap Chain Size : 1280 x 720px

Je t'ai expliqué comment la mettre en 1920 X 1080.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
manolaurent
Posts: 15
Joined: Tue May 10, 2022 5:25 pm
Contact:

Re: Bug Giant Editor 9.2

Post by manolaurent »

le voici avec la nouvelle resolutions
et giant editor plante toujours
Attachments
log.txt
(35.05 KiB) Downloaded 41 times
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Bug Giant Editor 9.2

Post by FusingGrain »

Salut,

Comme l'a dis Farmer1602, adopte la meme résolution que pour windows et SURTOUT ne change aucun réglage graphique, une fois fait lance une partie, une fois dedans tu sauve cette dernière et tu quitte, ensuite lance l'éditeur ( il faut savoir que l'éditeur va chercher les paramètres graphiques du jeu pour fonctionner, si tu les mets trop haut il va forcément planter car ta carte graphique ne va pas suivre)

Si ca marche tant mieux.

Dans le cas ou il plante encore alors il faut faire une autre manip pour le relancer ( il faut lui aussi le réinitialiser)

Pour cela, il faut aller dans le disque C dans Utilisateurs ( Users) puis dans le dossier de ton nom, ensuite dans AppData ( il peut etre caché par windows) la tu ouvre le dossier Local et tu cherche Giants Editor 64bit 9.0.2, tu ouvre et dedans tu va trouver un dossier shader_cache, tu le vide, ensuite tu supprime les fichiers editor_log.txt et editor.xml.

Une fois fait tu relance l'éditeur, de cette manière l'éditeur est réinitialisé, pas besoin de désinstaller et réinstaller car tant que tu ne fait pas cela il garde les fichiers d'origine.

Tu teste la manip complète A LA LETTRE et tu reviens nous dire si ca fonctionne.

FusingGrain
manolaurent
Posts: 15
Joined: Tue May 10, 2022 5:25 pm
Contact:

Re: Bug Giant Editor 9.2

Post by manolaurent »

merci j'ai presque tout fait
https://image.giants-software.com/index ... codes=true
mais je ne trouve pas le dossier giants editor quand je recherche
sa me met aucun resulat et sa ne me propose rien
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Bug Giant Editor 9.2

Post by FusingGrain »

Salut,

Alors regarde non pas dans le dossier a ton nom, mais dans le dossier Default, il arrive suivant l'installation qu'il se trouve la.

Sinon, tu peux aussi le voir dans l'éditeur s'il te laisse ouvrir les préférences dans ce dernier ( j'y suis deja arrivé mais ce n'est pas certain suivant le problème)
tu y trouveras le chemin d'enregistrement du fichier log de l'éditeur.

Je viens de regarder le second screen que tu a posté il y a quelques jours de l'editeur, tu dois aller dans Users/user/AppData, c'est ce qui est marqué sur ton screen en fin de page 1

FusingGrain
manolaurent
Posts: 15
Joined: Tue May 10, 2022 5:25 pm
Contact:

Re: Bug Giant Editor 9.2

Post by manolaurent »

merci!
giant éditor se lance sans problème sauf que maintenant quand j'ouvre un fichier i3d de base du jeu, comme le pickup,
ca ne m'affiche rien
pourrai-je avoir encore de votre aide svp?

https://image.giants-software.com/index ... codes=true

même si je l'ouvre depuis mon bureau en faisant un copier coller de l'i3d

https://image.giants-software.com/index ... codes=true
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Bug Giant Editor 9.2

Post by FusingGrain »

Salut,

Bon la on a bien avancé, il ne reste plus qu'a vérifier le chemin d'installation du jeu dans l'éditeur, tu le lance, tu ouvre les préférences et la tu va voir installation du jeu, a la droite de la fenetre il y a 3 points ( tu peut agrandir la fenetre en glissant le bord de droite pour tout voir) tu clic dessus et tu va chercher le dossier d'installation du jeu ( il faut juste selectionner le dossier farming simulator 22 ( pas besoin d'ouvrir le dossier) tu valide et tu quitte, puis tu relance pour tester si ca fonctionne ( si tu n'a pas les textures c'est parce que l'éditeur n'a pas vu le chemin d'installation du jeu).

FusingGrain
User avatar
alex57
Posts: 268
Joined: Sun Jul 21, 2013 4:41 pm
Location: Moselle (57)

Re: Bug Giant Editor 9.2

Post by alex57 »

J'avais le même problème à l'installation du jeu. C'est bien le chemin d'accès qui n'est pas bon ds les préférences, comme te l'a dit Jean Michel
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Bug Giant Editor 9.2

Post by FusingGrain »

Salut alex57,

Comme je lui ai fait réinitialiser totalement l'éditeur, c'est tout à fait logique que le chemin du jeu soit manquant, vu qu'il ne le cherche qu'a l'installation de l'éditeur.

manolaurent,

Pense à deux choses:

- d'après ton log, tu n'utilise pas la bonne résolution dans windows pour ta carte graphique ( le log dis que la bonne résolution est 1280-720) donc tu va dans windows, tu regarde la résolution recommandée par windows et tu applique cette derniere, ensuite tu fait de meme dans le jeu.

-Ensuite ne monte pas les réglages graphiques plus haut, garde les paramètres recommandés pour farming ( paramètres par défaut, ne met surtout pas du high ou plus sinon ton jeu va laguer car ta carte ne suivra pas.)

FusingGrain
manolaurent
Posts: 15
Joined: Tue May 10, 2022 5:25 pm
Contact:

Re: Bug Giant Editor 9.2

Post by manolaurent »

merci
je suis allez voir sur windows la résolutions et j'ai bien le recommander 1920x1080 sur windows comme sur farming,
j'ai bien le chemin d'installations document my games farming simulator 22
et ca me fait la même chose que toute a l'heure rien n'apparait sauf les "trait"
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Bug Giant Editor 9.2

Post by FusingGrain »

manolaurent wrote: Thu May 12, 2022 9:24 pm merci
j'ai bien le chemin d'installations document my games farming simulator 22
et ca me fait la même chose que toute a l'heure rien n'apparait sauf les "trait"
Attention MyGames n'est pas le dossier d'installation du jeu, en logique il doit se trouver dans C dans programmes ( x86) ou dans programmes, dossier farming simulator 22.

MyGames ne contient que tes reglages du jeu, ton log, mods et sauvegarde, pas l'installation.

Quand tu ouvre ton i3d, l'éditeur te donne tout en haut le chemin d'accès au jeu, regarde ce screen que tu a posté:

Image

FusingGrain
Locked