[RESOLU] Bug Giant Editor 9.2

manolaurent
Posts: 15
Joined: Tue May 10, 2022 5:25 pm
Contact:

[RESOLU] Bug Giant Editor 9.2

Post by manolaurent »

Bonjour,
Après qu'elle que mois de jeu,
je me suis lancer dans le modding,
Je viens juste d'installer le Giants Editor 9.2, sauf que le logiciel bug? Il s'ouvre mais ne démarre pas.
J'ai beau eu l'installer et le désinstaller, ca fait la même chose..
Le logiciel indique "Démarrage" mais ne démarre pas, j'ai beau eu attendre et le relancer
Est ce que ca serai possible d'avoir un coup de main svp?
Merci d'une réponse.
Mano
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Bug Giant Editor 9.2

Post by Farmer1602 »

Bonsoir manolaurent,
manolaurent wrote: Tue May 10, 2022 5:41 pm Bonjour,
Après qu'elle que mois de jeu,
je me suis lancer dans le modding,
Je viens juste d'installer le Giants Editor 9.2, sauf que le logiciel bug? Il s'ouvre mais ne démarre pas.
J'ai beau eu l'installer et le désinstaller, ca fait la même chose..
Le logiciel indique "Démarrage" mais ne démarre pas, j'ai beau eu attendre et le relancer
Est ce que ca serai possible d'avoir un coup de main svp?
Merci d'une réponse.
Mano
Ton problème n'est pas dans la bonne rubrique du forum, même si Giants Editor sert au modding.
La rubrique Modding est réservée à l'entraide en moddeur pour des questions purement liée aux mods.

En conséquence, je déplace ton sujet dans la rubrique "General Questions" où tu trouveras plus de monde en mesure de t'aider.

Ton problème pourrait être lié à la configuration de ton pc, aussi pour pouvoir t'aider nous avons besoin du fichier log du jeu.
Pour nous poster le fichier suivre les instructions de ce lien PUBLIER LE FICHIER LOG DU JEU que tu trouveras aussi dans mon attache de signature.

A plus tard
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
manolaurent
Posts: 15
Joined: Tue May 10, 2022 5:25 pm
Contact:

Re: Bug Giant Editor 9.2

Post by manolaurent »

d'accord ok merci, voici mon fichier log de jeu.., alors que sur le 19 j’avais réussi a trafic et des véhicules sur le giant editor sans problème.
log.txt
(242.38 KiB) Downloaded 86 times
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: Bug Giant Editor 9.2

Post by claude 68 »

Bonsoir manolaurent,

Désolé j’abandonne.

Entre 1 mod de FS19, 1 pack de benne à extraire, 1 dossier à dézipper, 4 mods mal nommé,

une vingtaine avec des erreurs et des warnings à supprimer

et surtout 213 mods chargés

FS19_CLAAS_Xerion_3000_series

Pack_Benne_a_Extraire
UNZIP_ME_YANMAR

EDM_fs22_DaciaDuster2019
EDM_ToyotaHilux2021
FBM22_mobileIBC
OKUM_FS22_V1_OldShop-VNXxszH6

A SUPPRIMER :
FS22_claas_arion
FS22_BaleCountSystem
FS22_DEZEURE_24T
FS22_FendtFarmer300Ci
FS22_Fliegl_DPW_180_Squarebale_Autoload_BAFM
FS22_GMC_Suburban_1989
FS22_JohnDeere6R2021
FS22_LaCampagne_30T
FS22_MAN_TGX2020
FS22_MF6S
FS22_PlaceableTP
FS22_MX__Masse
FS22_Belair_Drakkar16SB
FS22_Pack_Fendt_BlackFS22_CONSTRUCTION_TOOLS
FS22_Fendt900_TMS_BY_EDDYfarmer
FS22_Fiat_Ducato
FS22_JohnDeere_8000_8010
FS22_Mobile_Milking_Machine
FS22_Optum_Se FS22_ClaasJaguar800_AgroSrbijaries
FS22_ClaasJaguar800_AgroSrbija
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
User avatar
Marcel_38
Posts: 590
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Bug Giant Editor 9.2

Post by Marcel_38 »

Bonjour, pour Giants éditor il faut vérifier le chemin d'accès du jeu et le changer au besoin.
Sur la photo mon chemin d'accès sous Steam.

Image
manolaurent
Posts: 15
Joined: Tue May 10, 2022 5:25 pm
Contact:

Re: Bug Giant Editor 9.2

Post by manolaurent »

D'accord merci, je viens de supprimer tous les mods que je vous m'avais citer, a présent que dois-je faire car j'ai essayer de re installer giants editor et ca ne marche toujours pas
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Bug Giant Editor 9.2

Post by Farmer1602 »

Bonsoir manolaurent,
manolaurent wrote: Wed May 11, 2022 1:10 pm D'accord merci, je viens de supprimer tous les mods que je vous m'avais citer, a présent que dois-je faire car j'ai essayer de re installer giants editor et ca ne marche toujours pas
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?

Essaie de nous décrire plus précisément ce qu'il se passe et poste nous des copies d'écran des erreurs que tu as.
Voici comment poster tes images. viewtopic.php?f=1019&t=181743

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
manolaurent
Posts: 15
Joined: Tue May 10, 2022 5:25 pm
Contact:

Re: Bug Giant Editor 9.2

Post by manolaurent »

Merci je vous envoie ca

Quand je lance le giants editor (installé sur le GDN et la dernière version) le logiciel se lance et bloque. et est indiquer en haut a gauche démarrage.
Image

Alors que le chemin d'installation est bien mis,
Image


et quand je clique sur ouvrir ou importer ca fait crash le logiciel.
Et j'ai re consulter mon fichier log de jeu ou il disait error a des mods, et c'est mods je l'ai est désinstaller
J'ai beau relancer mon jeu ou re installer le giant editor sa ne fait rien.
( et mon jeu est bien a jour..)
Attachments
log.txt
(161.19 KiB) Downloaded 63 times
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Bug Giant Editor 9.2

Post by Farmer1602 »

Re manolaurent,

Une chose m'interpelle dans ton fichier log c'est la résolution écran de ton jeu.
Effective Window Size : 1920 x 1080px
Effective Swap Chain Size : 1280 x 720px
La résolution native de ton écran d'ordinateur est : Effective Window Size : 1920 x 1080px
Celle de ton jeu est : Effective Swap Chain Size : 1280 x 720px
Hors les deux doivent être identiques.

Va dans les paramètres graphiques du jeu et règle la résolution d'écran du jeu sur 1920 x 1080. Tu sauvegardes et tu ferme le jeu. Puis relance Giants Editor.
Image

Pour ce qui concerne les erreurs, mêmes si c'est important pour le jeu, cela n'a aucun rapport avec le problème de lancement de GE 9.02

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Mich'
Posts: 2227
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Bug Giant Editor 9.2

Post by Mich' »

Bonsoir manolaurent.

Je viens de regarder ton fichier log. Combien de mods venus d'on ne sait où as-tu conservé ? Je ne pense pas que, si tu les gardes, quelqu'un pourra t'aider.
Si tu choisis de les supprimer, je te conseille de réinitialiser ton jeu en supprimant le dossier D:/Users/User/Documents/My Games/FarmingSimulator2022
Ta partie sera perdue, mais au moins, ton jeu brillera comme un sou neuf. Quand cela sera fait, tu pourras exposer de nouveau ton problème, s'il n'est pas résolu.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
manolaurent
Posts: 15
Joined: Tue May 10, 2022 5:25 pm
Contact:

Re: Bug Giant Editor 9.2

Post by manolaurent »

D'accord ok merci, je vais essayer de changer la résolutions de mon jeu,
après je n'ai pas trop envie de réinitialiser mon jeu, j'ai une assez belle partie a 100h.
manolaurent
Posts: 15
Joined: Tue May 10, 2022 5:25 pm
Contact:

Re: Bug Giant Editor 9.2

Post by manolaurent »

Je viens de changer la résolutions et après j'ai fermer le jeu,
ca n'a rien fait,
j'ai re installer giant editor et toujours la même chose:(
le problème c'est que sa m'embête de désinstaller le jeu et le re installer car je risque de perdre mes games et j'y tiens un peut
User avatar
Mich'
Posts: 2227
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Bug Giant Editor 9.2

Post by Mich' »

manolaurent wrote: Wed May 11, 2022 8:42 pm après je n'ai pas trop envie de réinitialiser mon jeu, j'ai une assez belle partie a 100h
Une partie avec des sauvegardes corrompues qui, tôt ou tard, bloqueront ton jeu.
Ci-dessous, l'erreur qui reste dans ton log.
Error: Invalid customEnvironment given for SpecializationManager.addSpecialization. Should be a string or nil
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: Bug Giant Editor 9.2

Post by claude 68 »

Bonsoir manolaurent.

Il y en a encore 12 qui font le bazar, surtout celui-ci : FS22_InsideCameraZoom qui est en répétition.

A SUPPRIMER :

FS22_AXION_900
FS22_CabView
FS22_claasLiner2700
FS22_CSZ_implements_pack_crossplay
FS22_Filllevelwarning
FS22_InsideCameraZoom
FS22_MMS_SAFETYBUMPER_2400
FS22_mobileFuelTank
FS22_Mobile_Milking_Mahine
FS22_quickeHDV240
FS22_veranda
FS22_Weed_Wacker
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Bug Giant Editor 9.2

Post by Farmer1602 »

Bonjour manolaurent,
manolaurent wrote: Wed May 11, 2022 8:49 pm Je viens de changer la résolutions et après j'ai fermer le jeu,
ca n'a rien fait,
j'ai re installer giant editor et toujours la même chose:(
le problème c'est que sa m'embête de désinstaller le jeu et le re installer car je risque de perdre mes games et j'y tiens un peut
Alors on va être clair entre nous.

Le jeu avec ses erreurs remontées dans le log est une chose et ici plusieurs personnes te les ont indiquées et il va bien falloir que tu règle ce problème à un moment ou un autre.

Le fait que Giants Editor ne se lance pas normalement est une autre chose car quand il se lance il ne va rien chercher dans les fichiers de sauvegarde des parties du jeu, mais les fichiers d'installation du jeu.

Maintenant pour lever le doute, fait une copie sur ton bureau de ton dossier FarmingSimulator2022 qui se trouve dans Documents\My Games.
Réinitialise ton jeu en lançant une nouvelle partie sans aucun mod et enregistre cette partie.
Ferme ton jeu et lance Giants Editor.

Si Giants Editor se lance sans problème cela voudra dire que tes erreurs de mods sont en cause. Si c'est toujours pareil il faudra chercher pourquoi ça ne fonctionne pas.

Maintenant, si tu ne veux pas réinitialiser ton jeu parce que tu tiens à ta partie de 100h que tu as plus ou moins pourrie à cause de mods pourris c'est ton jeu, c'est ton choix. Mais dans ce cas ne vient pas demander de l'aide ici avec des solutions que nous ne pouvons pas choisir pour toi.

Donc la balle est dans ton camp et le choix t'appartient. Nous on ne pourra rien faire d'autre.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Locked