Ordre d’entretien d’un champ

User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Ordre d’entretien d’un champ

Post by Sonny »

Pour ma part, le calcul du score environnementale sur FS22 est un RATÉ TOTAL.
Je n'y prend pas en compte et prépare un feed.

La prise en compte de la consommation de carburant n'est pas d'une importance capitale et elle devrait être remplacée par le niveau de tassement du sol qui lui est un critère d'une très haute importance.

Semer de l'engrais vert apporte un Malus ??? Comment on fait pour simuler une jachère hivernale ?
On laisse le sol à nue ? (Interdit car trop de perte d'azote => pollution de l'air)....

La sarcleuse qui fait perdre des points de score environnementale... Et bien privilégions le chimique ! 👍👍 Où qu'ils remettent en place le système de rotation des cultures comme sur FS19 !

Le Score environnementale qui fait perdre des points lorsque l'on travail le sol trop en profondeur... Donc en gros, aucuns drainage, compactage du sol et mauvais développement des racines...
Dans ce cas là, mettre l'accent sur les cultures qui possèdent un système racinaire qui permet d'améliorer la structure du sol comme le Sorgho...

Donc en gros les gars... La seule manière monotone de jouer avec le Precision Farming est d'exercer le semi-direct. 😅

Giants devrait en apprendre plus sur l'agriculture avant de pondre de telles choses.

Fin du coup de gueule.
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
AnthonyMat59
Posts: 146
Joined: Thu Dec 02, 2021 1:47 pm

Re: Ordre d’entretien d’un champ

Post by AnthonyMat59 »

Bah en fait c'est pas pire que de plomber les patates. :confusednew:

Sinon j'ai vu 2 mods passer pour améliorer un peu le réalisme: un qui justement supprime le plombage pour les cultures qui n'en ont pas besoin, l'autre qui oblige à la rotation des cultures.
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Ordre d’entretien d’un champ

Post by FusingGrain »

AnthonyMat59 wrote: Tue Sep 20, 2022 1:14 pm Bah en fait c'est pas pire que de plomber les patates. :confusednew:

Sinon j'ai vu 2 mods passer pour améliorer un peu le réalisme: un qui justement supprime le plombage pour les cultures qui n'en ont pas besoin, l'autre qui oblige à la rotation des cultures.
Salut,

Pour le mod qui supprime le plombage, j'ai testé le mod, oui il supprime bien, mais il ne change rien au niveau du rendement donc il ne sert strictement a rien, tu arrive à 98% de rendement si tu ne plombe pas le champs que ce soit avec ou sans le mod, sans oublier qu'il supprime sur diverses cultures ou il est quand meme interessant de plomber comme le maïs pour avoir 100%.

Je précise quand meme que j'ai testé le mod sur une map moddée pas sur les maps d'origine ou le fonctionnement est peut etre différent, mais rien n'est dit sur le sujet dans le descriptif.

FusingGrain
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Ordre d’entretien d’un champ

Post by Chenbenj »

Merci de ce retour Fusing, je l'ai téléchargé également mais pas encore testé, en effet, si c'est juste pour ne pas voir apparaitre les filtres sur le pda alors qu'on peut les désactiver ce n'est pas bien utile
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Ordre d’entretien d’un champ

Post by Mich' »

Bonsoir tout le monde.

J'ai testé le mod pour la suppression du plombage, uniquement sur semis de colza, de blé, d'orge et de radis oléagineux. Je le trouve intéressant dans la mesure où je sème en direct avec le semoir vaderstad Rapid A 800, qui tasse le sol derrière le semis. Même si cela n'améliore pas le rendement, j'ai un passage de tracteur en moins.
Ensuite, je précise que je ne joue pas avec le DLC précision. Trop de réalisme tue le jeu. Je le laisse aux gens qui veulent apprendre le métier d'agriculteur.
Enfin, je joue sur Haut Beyleron, une partie de plus de 800 heures.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
MisterH
Posts: 50
Joined: Tue Jan 17, 2017 3:11 pm
Location: Suisse

Re: Ordre d’entretien d’un champ

Post by MisterH »

Sonny wrote: Tue Sep 20, 2022 8:32 am Semer de l'engrais vert apporte un Malus ??? Comment on fait pour simuler une jachère hivernale ?
On laisse le sol à nue ? (Interdit car trop de perte d'azote => pollution de l'air)...
[...]
Giants devrait en apprendre plus sur l'agriculture avant de pondre de telles choses.

Fin du coup de gueule.
Salut !

Par rapport à la couverture verte hivernale, elle sert aussi à contrecarrer l'érosion du terrain par les vents et le phénomène parfois important de ruissellement des eaux (de pluies, voire de crues). Sur des parcelles en pente, même légère, ça peut être catastrophique (j'ai eu vu des couches de roches misent à nue après que toute la terre végétale ait été ravinée).

Mais je suis arrivé sur ce sujet car je cherchais à en savoir plus sur le mécanisme de l'engrais vert (radis oléagineux, il n'y a que ça ma foi) avec Precision Farming car en jeu les résultats me paraissaient peu cohérents par rapport à ce que j'attendais selon mes connaissances glanées dans le milieu.

Et pour cause ! C'est complètement orienté chimie et technologies... à donner envie de rentrer dans des théories complotistes (en gros Precision Farming sert de promo aux produits John Deere d'épandage d'herbicide et d'engrais liquides, plus le capteur de concentration d'azote pour les tonnes à lisier...).

Merci pour ton commentaire sur ces nombreuses aberrations de ce jeu et de ces développeurs, je ne comprends pas où ils veulent aller avec leur construction de grand-huit et tous les processus de fabrication qui n'ont rien à voir avec le métier et les occupations d'un agriculteur (pourquoi pas toiletteur pour chiens et constructeur de fusée spatiale, bientôt peut-être ^^).

Au final je trouve Farming Simulator pas si simulateur que ça, bientôt ce sera comme si on qualifiait WipeOut de simulateur de F1... Et ça m'énerve, oui, car j'adore le concept qui m'a donné envie de m'y mettre.

Au passage merci aux moddeurs qui essaient tant bien que mal de redresser le tir, avec par exemple Rotation Des Cultures qui ajoute une fonctionnalité sensée et qui était présente dans Precision Farming pour le FS2019...

Bien à toi, à vous, belle fin d'année :-)
pascal51
Posts: 45
Joined: Fri Oct 30, 2015 7:07 pm

Re: Ordre d’entretien d’un champ

Post by pascal51 »

Bonjour à tous.
Je suis entièrement d'accord avec toi Mister H. je trouve que les nouvelles orientations données à Farming s'éloignent totalement de ce qu'est l'agriculture. Je suis certains Youtubeurs ( notament Alex de prodeal center ) et Giants pourrait s'en inspirer mais malheureusement ce n'est pas le cas. Et comme d'habitude ce sont les moddeurs qui nous donnent de belles choses....Pourtant j'adore ce jeu et j'y fais ce qui m'intéresse vraiment:
essayer de coller à la vie d'un agriculteur actuel.
Post Reply