Ordre d’entretien d’un champ

Ghoosty
Posts: 33
Joined: Sat Nov 06, 2021 7:54 pm

Ordre d’entretien d’un champ

Post by Ghoosty »

Bonsoir / Bonjour à tous !

Je viens vers vous, parce que je viens de reprendre le jeu après un petit temps d’absence. Vu que le Dlc de précision et sortie pour l’entretien des champs, je viens vers vous pour vous demander de l’aide.

Nouvelle partie, j’achète ma parcelle (youpi 😂) je fais mon petit coeur de ferme, et là mon 1 et champs, je le laboure mais après ? Dans quel ordre on passe quel machine ? Chaux/rouleaux/plombage et ainsi que l’azote et le pH.

Merci à vous d’avance et bon Farming à tous 😉

Ps: Connaissez vous un mod pour avoir les informations direct sur les moniteurs dans les machines ? (Tracteur moisso ect ) ? Je trouve ça dommage qui ne l’on pas développer plus que ça !
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: Ordre d’entretien d’un champ

Post by claude 68 »

Bonsoir

En cherchant un peu tu aurais trouvé ceci : viewtopic.php?f=1019&t=190984#p1506708
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
Ghoosty
Posts: 33
Joined: Sat Nov 06, 2021 7:54 pm

Re: Ordre d’entretien d’un champ

Post by Ghoosty »

Salut Claude 68

Merci de votre réponse, mais le sujet que vous m’a re envoyer ne répond pas forcément à tout,
J’aimerais savoir dans l’ordre pour tout ce qui est plombage, cultivateur ect 😉
AnthonyMat59
Posts: 146
Joined: Thu Dec 02, 2021 1:47 pm

Re: Ordre d’entretien d’un champ

Post by AnthonyMat59 »

Bonjour

L'ordre ne change pas forcément avec le DLC précision si ce n'est qu'il faut analyser le sol.
L'idéal est de carotter après la récolte.
L'ordre n'est pas obligatoire pour toute les étapes mais pour moi c'est:

- Broyeur
- Chaux sauf si il est encore à bon ou parfait
- Si nécessaire: Labour + épierrage uniquement
- 1ere couche d'engrais organique (fumier, lisier, ou digestat)
- Semis avec un semoir direct, plus efficace pour le score environnemental (sinon cultivateur + épierrage ou déchaumeur si on ne veut pas de pierres)
- Plombage
- 2ème couche d'engrais solide ou liquide sauf si le semoir embarque l'engrais
- à la 1ère étape de croissance: herbicide avec un pulvé "see and spray" si il y a des mauvaises herbes
- Récolte

ATTENTION:

- la fertilisation avec les radis oléagineux fait chuter le score environnemental vu qu'on double toutes les étapes.
- La chaux peut être fait n'importe quand mais le plus réaliste reste avant labour ou culti, éventuellement juste après
- Les engrais peuvent être épandu en 1 ou 2 fois, mais vu que le taux dépend de la culture, la dernière passe doit être faite sur un champ semé. On peut aussi mettre l'engrais avec un semoir qui le prend en 1 seule fois lors du semis mais pas très réaliste
- Pour l'herbicide: un pulvé non "see & spray" ou une sarcleuse fait baisser la note.
Ghoosty
Posts: 33
Joined: Sat Nov 06, 2021 7:54 pm

Re: Ordre d’entretien d’un champ

Post by Ghoosty »

AnthonyMat59 wrote: Wed May 11, 2022 8:27 am Bonjour

L'ordre ne change pas forcément avec le DLC précision si ce n'est qu'il faut analyser le sol.
L'idéal est de carotter après la récolte.
L'ordre n'est pas obligatoire pour toute les étapes mais pour moi c'est:

- Broyeur
- Chaux sauf si il est encore à bon ou parfait
- Si nécessaire: Labour + épierrage uniquement
- 1ere couche d'engrais organique (fumier, lisier, ou digestat)
- Semis avec un semoir direct, plus efficace pour le score environnemental (sinon cultivateur + épierrage ou déchaumeur si on ne veut pas de pierres)
- Plombage
- 2ème couche d'engrais solide ou liquide sauf si le semoir embarque l'engrais
- à la 1ère étape de croissance: herbicide avec un pulvé "see and spray" si il y a des mauvaises herbes
- Récolte

ATTENTION:

- la fertilisation avec les radis oléagineux fait chuter le score environnemental vu qu'on double toutes les étapes.
- La chaux peut être fait n'importe quand mais le plus réaliste reste avant labour ou culti, éventuellement juste après
- Les engrais peuvent être épandu en 1 ou 2 fois, mais vu que le taux dépend de la culture, la dernière passe doit être faite sur un champ semé. On peut aussi mettre l'engrais avec un semoir qui le prend en 1 seule fois lors du semis mais pas très réaliste
- Pour l'herbicide: un pulvé non "see & spray" ou une sarcleuse fait baisser la note.
Merci 🙏 tu et mon sauveur 😘
Dit moi c’est quoi épierrage ?
AnthonyMat59
Posts: 146
Joined: Thu Dec 02, 2021 1:47 pm

Re: Ordre d’entretien d’un champ

Post by AnthonyMat59 »

C'est retirer les pierres qui remontent au labour, si tu les as activées
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Ordre d’entretien d’un champ

Post by Chenbenj »

Bonjour Ghoosty,

En complément tu as les informations directement disponible dans le jeu dans la rubrique d'aide qui même si elle est très synthétique, va te donner les grandes lignes
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: Ordre d’entretien d’un champ

Post by locutusbzh22 »

donc ça sert plus as rien de semer de l'engrais vert ?
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Ordre d’entretien d’un champ

Post by Chenbenj »

locutusbzh22 wrote: Wed May 11, 2022 12:59 pm donc ça sert plus as rien de semer de l'engrais vert ?
Engrais vert ? les radis oléagineux ?
AnthonyMat59
Posts: 146
Joined: Thu Dec 02, 2021 1:47 pm

Re: Ordre d’entretien d’un champ

Post by AnthonyMat59 »

Chenbenj wrote: Wed May 11, 2022 1:00 pm
locutusbzh22 wrote: Wed May 11, 2022 12:59 pm donc ça sert plus as rien de semer de l'engrais vert ?
Engrais vert ? les radis oléagineux ?
Non effectivement car cela pénalise le score environnemental du fait du gasoil consommé. En fait plus il y a de passage de tracteur et de gasoil consommé, plus le score est mauvais, et vice versa bien sur.
En revanche le fait d'utiliser des engrais vert et/ou bio (fumier, lisier,...etc) ne change rien.
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Ordre d’entretien d’un champ

Post by Mich' »

Bonjour.
AnthonyMat59 wrote: Wed May 11, 2022 8:27 am la fertilisation avec les radis oléagineux fait chuter le score environnemental vu qu'on double toutes les étapes.
Non, nous ne doublons pas toutes les étapes. Après la récolte, je passe un semoir sans préparation de sol préalable (plusieurs modèles existent dans FS22) et un coup de rouleau. Pas d'engrais ni de sarcleuse ni d'herbicide.
Cela améliore la qualité de l'eau.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Ghoosty
Posts: 33
Joined: Sat Nov 06, 2021 7:54 pm

Re: Ordre d’entretien d’un champ

Post by Ghoosty »

AnthonyMat59 wrote: Wed May 11, 2022 8:27 am Bonjour

L'ordre ne change pas forcément avec le DLC précision si ce n'est qu'il faut analyser le sol.
L'idéal est de carotter après la récolte.
L'ordre n'est pas obligatoire pour toute les étapes mais pour moi c'est:

- Broyeur
- Chaux sauf si il est encore à bon ou parfait
- Si nécessaire: Labour + épierrage uniquement
- 1ere couche d'engrais organique (fumier, lisier, ou digestat)
- Semis avec un semoir direct, plus efficace pour le score environnemental (sinon cultivateur + épierrage ou déchaumeur si on ne veut pas de pierres)
- Plombage
- 2ème couche d'engrais solide ou liquide sauf si le semoir embarque l'engrais
- à la 1ère étape de croissance: herbicide avec un pulvé "see and spray" si il y a des mauvaises herbes
- Récolte

ATTENTION:

- la fertilisation avec les radis oléagineux fait chuter le score environnemental vu qu'on double toutes les étapes.
- La chaux peut être fait n'importe quand mais le plus réaliste reste avant labour ou culti, éventuellement juste après
- Les engrais peuvent être épandu en 1 ou 2 fois, mais vu que le taux dépend de la culture, la dernière passe doit être faite sur un champ semé. On peut aussi mettre l'engrais avec un semoir qui le prend en 1 seule fois lors du semis mais pas très réaliste
- Pour l'herbicide: un pulvé non "see & spray" ou une sarcleuse fait baisser la note.
Donc dans l'ordre le plus logique serait donc après une belle moisson
- Broyer
- Chaux ( sauf si il est encore à bon ou parfait comme dit précédemment )
- Labourage si besoin
- 1ere couche d'engrais organique (fumier, lisier, ou digestat)
- Semis avec un semoir direct, plus efficace pour le score environnemental (sinon cultivateur + épierrage ou déchaumeur si on ne veut pas de pierres)
- Plombage
- 2ème couche d'engrais solide ou liquide sauf si le semoir embarque l'engrais
- à la 1ère étape de croissance: herbicide avec un pulvé "see and spray" si il y a des mauvaises herbes
- Récolte

:gamer:
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Ordre d’entretien d’un champ

Post by Mich' »

Bonsoir Ghoosty.

Après le plombage, tu peux passer une sarcleuse, sans attendre la levée de ton semis. Cela évite l'herbicide.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Ordre d’entretien d’un champ

Post by Chenbenj »

Mich' wrote: Thu May 19, 2022 7:00 pm Bonsoir Ghoosty.

Après le plombage, tu peux passer une sarcleuse, sans attendre la levée de ton semis. Cela évite l'herbicide.
Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez vu mais la sarcleuse fait perdre quelques points de score environnemental avec le DLC précision, la terre serait plus facilement effritée. L'herbicide semble incontournable pour atteindre le score maximal .

Mais bien entendu sans le DLC présicion le conseil de Mich est un "ça marche" qui fait gagner beaucoup de temps !
florianr
Posts: 1
Joined: Sun Sep 18, 2022 10:29 am

Re: Ordre d’entretien d’un champ

Post by florianr »

bonjour, j'essaye d'ependre du fumier apres moisson mais je ne vois aucune démarcation sur le champs comment ça se fait ?
Post Reply