Les écrans de bord

Ghoosty
Posts: 33
Joined: Sat Nov 06, 2021 7:54 pm

Les écrans de bord

Post by Ghoosty »

Hey, j'viens vers vous pour savoir si il y un mod pour les écrans qui sont dans les tracteurs et moissonneuse, je trouve ca dommage que, aucun ne servent, sont juste la en déco :/

Il n'y pas aussi de système de déclenchement de caméra de recul, et qui nous oblige à passer en vu extérieur ! ( vu que on vois qui à une caméra ) Pas de mod pour tout ca ? ( recherche bredouille )
:gamer:
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Les écrans de bord

Post by Chenbenj »

Bonjour,

Il ne me semble pas avoir vu non plus de mod pour ça... Le moteur du jeu risque simplement d'avoir du mal à gérer ça, il n'y a qu'à voir comment les rétroviseurs sont déjà gourmands en ressources
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Les écrans de bord

Post by Farmer1602 »

Bonjour Ghoosty,
Ghoosty wrote: Sat May 14, 2022 2:54 pm Hey, j'viens vers vous pour savoir si il y un mod pour les écrans qui sont dans les tracteurs et moissonneuse, je trouve ca dommage que, aucun ne servent, sont juste la en déco :/

Il n'y pas aussi de système de déclenchement de caméra de recul, et qui nous oblige à passer en vu extérieur ! ( vu que on vois qui à une caméra ) Pas de mod pour tout ca ? ( recherche bredouille )
:gamer:
Comme te l'a dit mon collègue Chenbenj, non il n'y a pas de mod pour ça car il faudrait qu'il agissent sur le fichier 3 du véhicule. Ce qui est impossible.
Certains véhicules ont des information qui s'affichent comme l'heure, la vitesse, le régime moteur, la jauge à carburant, les témoins de clignotants et gyrophares, mais tous ne l'ont pas et y compris certains véhicules du jeu. Tout dépend comment le véhicule a été créé.

En plus comme te l'a dit Chenbenj si de nombreux affichages supplémentaires apparaissaient cela charge le moteur graphique du jeu. ce qui n'est pas forcément une bonne chose.

Pour ce qui concerne sa seconde question, il existe un mod "Vehicle Control Addon" sur le modhub https://www.farming-simulator.com/mod.p ... tle=fs2022 , compatible uniquement pour PC/MAC qui permet de tourner la caméra vers l'arrière quand on recule en vue cabine ou en vue extérieur (sur le screen : "Coup d'œil arrière depuis la cabine" ou "Coup d'œil arrière depuis l'extérieur".

Ce mode permet aussi de bouger la caméra à D ou à G quand on tourne le volant, avec une force variable (off, léger, normal, fort). deux première lignes de l'écran de contrôle. (sur le screen : "Mouvement de caméra interne" ou "Mouvement de caméra externe".
Image

Ce mode offre d'autre possibilité, mais moi je n'utilise que celles-ci.

Attention ces réglages sont à faire sur chacun de tes véhicules.

Bon jeu à toi.
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Ghoosty
Posts: 33
Joined: Sat Nov 06, 2021 7:54 pm

Re: Les écrans de bord

Post by Ghoosty »

Ok, mais je n'utilise plus VCA je suis passer sur GPS maintenant, j'arrive pas a savoir quel et le mieux :/
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Les écrans de bord

Post by Farmer1602 »

salut,
Ghoosty wrote: Thu May 19, 2022 4:38 pm Ok, mais je n'utilise plus VCA je suis passer sur GPS maintenant, j'arrive pas a savoir quel et le mieux :/
Si c'est juste pour le guidage, alors Guidance Steering est le mieux.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Ghoosty
Posts: 33
Joined: Sat Nov 06, 2021 7:54 pm

Re: Les écrans de bord

Post by Ghoosty »

VCA à quoi de plus ?
Ghoosty
Posts: 33
Joined: Sat Nov 06, 2021 7:54 pm

Re: Les écrans de bord

Post by Ghoosty »

Hey les fermiers !

Je reviens vers vous, pour savoir si depuis quelqu'un à crée un mod pour les moissonneuse quand on recul, que la caméra bascule sur l'arrière du véhicule. Sur le jeu ETS2, quelqu'un à crée un mod ou avec les touches de caméra, nous pouvons avoir la vu de derrière la cabine . Ca serai pi** d'avoir pour nous sur les moisso et les camions du jeu ! :D *thumbsup*
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Les écrans de bord

Post by Farmer1602 »

bONJOUR Ghoosty?
Ghoosty wrote: Sun Feb 19, 2023 1:32 pm Hey les fermiers !

Je reviens vers vous, pour savoir si depuis quelqu'un à crée un mod pour les moissonneuse quand on recul, que la caméra bascule sur l'arrière du véhicule. Sur le jeu ETS2, quelqu'un à crée un mod ou avec les touches de caméra, nous pouvons avoir la vu de derrière la cabine . Ca serai pi** d'avoir pour nous sur les moisso et les camions du jeu ! :D *thumbsup*
Je ne connais pas de mod qui affiche l'AR du tracteur ou de la remorque/outil.

En revanche tu as le mod VCA qui te permet de faire une rotation 180° vers l'AR lorsque tu passes en marche AR. Tu peux choisir l'option en vue int ou ext séparément.


Image

Je trouve cette option assez sympa. pas besoin de toucher la caméra. Et quand tu change de sens la caméra bascule.

Les 2 première lignes sur le screen, c'est la rotation de la caméra avec le volant. Comme sur ETS2.


Pourrais-tu m'en dire plus sur le mod vu AR cabine sur ETS2 ? Ca m'intéresse.
Où puis-je trouver ce mod ou d'autre mods s'il en existe des sympas. Merci.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Ghoosty
Posts: 33
Joined: Sat Nov 06, 2021 7:54 pm

Re: Les écrans de bord

Post by Ghoosty »

Farmer1602 wrote: Sun Feb 19, 2023 2:43 pm bONJOUR Ghoosty?
Ghoosty wrote: Sun Feb 19, 2023 1:32 pm Hey les fermiers !

Je reviens vers vous, pour savoir si depuis quelqu'un à crée un mod pour les moissonneuse quand on recul, que la caméra bascule sur l'arrière du véhicule. Sur le jeu ETS2, quelqu'un à crée un mod ou avec les touches de caméra, nous pouvons avoir la vu de derrière la cabine . Ca serai pi** d'avoir pour nous sur les moisso et les camions du jeu ! :D *thumbsup*
Je ne connais pas de mod qui affiche l'AR du tracteur ou de la remorque/outil.

En revanche tu as le mod VCA qui te permet de faire une rotation 180° vers l'AR lorsque tu passes en marche AR. Tu peux choisir l'option en vue int ou ext séparément.


Image

Je trouve cette option assez sympa. pas besoin de toucher la caméra. Et quand tu change de sens la caméra bascule.

Les 2 première lignes sur le screen, c'est la rotation de la caméra avec le volant. Comme sur ETS2.


Pourrais-tu m'en dire plus sur le mod vu AR cabine sur ETS2 ? Ca m'intéresse.
Où puis-je trouver ce mod ou d'autre mods s'il en existe des sympas. Merci.

:hi:
Voilà le mod dans l'idée en question et que je recherche
XXXXXXX steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2040927193 ( ETS2 )

Je serais chaud pour le crée, mais je ne sais crée de mod :/
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Les écrans de bord

Post by Farmer1602 »

rE?
Ghoosty wrote: Sun Feb 19, 2023 2:56 pm
Voilà le mod dans l'idée en question et que je recherche
XXXXXXX steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2040927193 ( ETS2 )

Je serais chaud pour le crée, mais je ne sais crée de mod :/
Merci pour le lien du mod. Je regarderai ça.
J'ai édité ton message car les liens directs extérieurs aux sites Giants sont interdits sur notre forum.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Ghoosty
Posts: 33
Joined: Sat Nov 06, 2021 7:54 pm

Re: Les écrans de bord

Post by Ghoosty »

Hey, tu à eu le temps de regarder ? *thumbsup*
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Les écrans de bord

Post by Farmer1602 »

Bonsoir Ghoosty,

Oui, j'ai tester sur ETS2. C'est super.
Je vais le tester sur ATS pour voir si ça fonctionne.

Sur FS, je n'ai pas connaissance de ce type de mod. Mais le VCA dont je t'ai parlé fait un peut ça aussi en vue cabine.
Quand tu passe en marche AR tu as la vue direct sur l'arrière du trateur.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Post Reply