POUR PUBLIER VOS IMAGES SUR LE FORUM

User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

POUR PUBLIER VOS IMAGES SUR LE FORUM

Post by Farmer1602 »

Bonjour la communauté Francophone,

La nouvelle équipe de modération du forum vous rappelle comment publier vos photos sur le forum.


Giants met à votre disposition un service simple et gratuit pour poster vos images dans les messages, sans inscription et parfaitement sécurisé.
Le serveur d'images Giants est aussi la garantie de ne pas être envahi de publicités souvent douteuses qu'on trouve en général sur les sites qui proposent l'hébergement d'images.
Les liens externes au forum officiel étant interdits par notre règlement général, il vous est demandé d'utiliser exclusivement le serveur d'hébergement d'images GIANTS Software pour poster vos images, toutes les images provenant d'autres sources et sites seront supprimées par la modération..

Le serveur d'images Giants est disponible ici : https://image.giants-software.com/

AU PRÉALABLE !
Il faut préparer votre image, la recadrer éventuellement et surtout lui donner la bonne taille et le bon format. Ces opérations doivent se faire avec un logiciel de retouche image comme par exemple Paint (fourni avec Windows) ou Photoshop Elements.
Je vous recommande une taille de 800 x 450 pixels, cette taille est standard sur les forums et largement suffisante au niveau de la qualité visuelle. De plus elle s'affichera rapidement et ne surchargera pas les forums.
Dans tous les cas, votre image devra être en format Jpeg ou Png et ne devra pas dépasser 5Mo.

Voici l'image exemple que nous allons utiliser pour le tutoriel :
L'original est une image en 2560x1440 de 1,58 Mo, reprise dans Photoshop, je lui ai donné une taille de 800x450 pixels et elle fait 416 Ko enregistrée en Jpeg en qualité maximale.
Image

DEUXIÈME ÉTAPE.

Rendez vous sur le serveur Images de Giants, ici : https://image.giants-software.com/

La page est très sobre et affiche ceci :
Image

Je clique sur "Parcourir" (1) pour localiser sur mon ordinateur l'endroit ou se trouve mon image.
Puis je clique sur "Upload File" (2) pour importer mon image sur le serveur.
Image

La page ressemble maintenant à ceci, et je vois l'image choisie ainsi que les codes dont je vais me servir pour la publier sur le forum.
Image

Comme dit plus haut, je souhaite que mon image soit publiée en plein format, celui que j'ai donné à mon image, 800x450 px, je vais donc copier le code de la seconde ligne BBCode Full surligné en gris (flèche bleue) dans l'exemple.
Image

DERNIÈRE ÉTAPE.

Et bien... c'est tout...
Il ne reste plus qu'à coller le lien copié dans le message que nous souhaitions illustrer.
Conclusion, simple, rapide, efficace et sans liens ni pubs indésirables *thumbsup*


Pour information :
Le "BBCode Thumbnail:" sert à publier un Thumbnail, c'est à dire une imagette réduite cliquable qui affichera alors la taille complète, nous déconseillons cette formule car elle ouvre le lien dans une nouvelle fenêtre de navigateur et oblige à des manipulations d'onglets qu'il est préférable d'éviter.

Le "Link:" est un lien que vous pouvez copier afin de le conserver, sur votre bloc notes et accéder ultérieurement au fichier image au besoin.

En espérant que ce service comble vos attentes.

Vos modérateurs, Sonny, Chenbenj et Farmer1602
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.