feuilles mortes

User avatar
Shunkurorosaki
Posts: 66
Joined: Wed Feb 28, 2018 4:59 pm

feuilles mortes

Post by Shunkurorosaki »

Image

Bonjour, j'ai une petite question bête: savez vous d'où viennent ces feuilles mortes sur le champ? Elles sont apparu en plantant des pommes de terre et uniquement à cet endroit là du champ. Même si ça ne change en rien pour la culture et que ça fait plutôt esthétique, je voulais poser la question.
(je n'ai pas les saisons d'actives sur cette ferme)

Bonne journée et bon jeu
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: feuilles mortes

Post by Chenbenj »

Bonjour,

Ce sont les feuilles qui apparaissent quand on défane les plants de pomme de terre. Vu que tu semble avoir planté à l'instant tu avais sans doute mal préparé le sol à cette endroit là et les texture des feuilles est maintenant parfaitement visible
User avatar
Shunkurorosaki
Posts: 66
Joined: Wed Feb 28, 2018 4:59 pm

Re: feuilles mortes

Post by Shunkurorosaki »

D'accord, oui le petit bout n'a pas été travaillé comme les autres, avec un autre cultivateur pour essayé, du coup ça correspond à la bande de feuilles.
Pff j'avais crus que après les cailloux il fallait ramassé les feuilles mortes hihi :biggrin2:
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: feuilles mortes

Post by Chenbenj »

Oh mon dieu, heureusement que non :lol: :lol: :lol:
User avatar
Mich'
Posts: 2227
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: feuilles mortes

Post by Mich' »

Bonsoir.
Les feuilles mortes ne font-elles pas un engrais naturel ?
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: feuilles mortes

Post by Chenbenj »

Salut Mich'

Je n'ai pas noté que le broyage apporte un peu de rendement sur la culture de la patate, alors a moins qu'il soit déjà compté du fait du défanage justement, je ne me souviens plus si réussissais à atteindre 100% :confusednew: .

Le rouleau par contre après le semis apporte bien ses 2% de rendement supplémentaire néanmoins je le déconseille vivement, d'une part c'est complètement *** pour de la patate et surtout ça rend la récolte atroce à faire car après avoir défané il est vraiment très difficile de différencier où l'on est passé de où cela n'a pas été fait du fait de textures quasi identiques :shock:
User avatar
Mich'
Posts: 2227
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: feuilles mortes

Post by Mich' »

Bonsoir.
Si nous récoltons avec la machine automotrice de Grimm par exemple, ce n'est pas un souci. Par contre, passer les rouleaux après avoir piqué les patates, c'est complètement débile.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: feuilles mortes

Post by locutusbzh22 »

oui ça fais bizarre d'ecraser les lignes de PTD avec un rouleau , pas logique du tout .
comme quoi il y as encore du boulot pour rendre le jeu realiste sur certaines taches
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: feuilles mortes

Post by Sonny »

Bonjour à tous,

Et oui ! Les feuilles mortes, il faut les incorporer à la terre. Ca apporte de la matière organique et favorise le cycle du carbone dans le sol.

D'ailleurs, je n'ai pas testé si le fait d'enfouir la MO corrige le taux d'acidité du sol sur Farming... A voir ! :biggrin2:

Pour en revenir au screen de Shunkurorosaki oui on dirait que la terre n'a pas été travaillé à cet endroit et le fait que des billons soient apparus lors de la plantation des Pdt (Parallax occlusion mapping) laisse en suspend ces feuilles mortes au dessus de la terre.
Donc je dirait que c'est normal et qu'un correctif semble compliqué à ce stade pour "coller" parfaitement cette texture sur les bandes de terre.

:hi:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
Post Reply