Haies et clôtures en l'air

Alexandre_059
Posts: 17
Joined: Sun Dec 13, 2020 7:41 pm

Haies et clôtures en l'air

Post by Alexandre_059 »

Bonjour,

Je viens rechercher de l'aide pour les problèmes de haies et de clôture qui sont soit dans le sol soit en l'air. Problème qui est arrivé y'a déjà un peu de temps sur la partie.
En redémarrant une nouvelle partie en multi, je modifie le terrain, je place des clôtures, je sauvegarde, je quitte et en revenant, elle sont soit en l'air ou dans le sol …
Des fois les haies reviennent à leurs lieux.

En solo les haies sont bien placées. Le problème est sur le serveur hébergé par Very Games.

Malgré la MAJ 1.5 toujours le problème.

Des solutions ?

Merci
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Haies et clôtures en l'air

Post by Chenbenj »

Bonjour,

Pour pouvoir t'aider nous avons besoin du fichier log du jeu.
Pour nous poster le fichier suivre les instructions de ce lien PUBLIER LE FICHIER LOG DU JEU.

A plus tard
:hi:
JORDANdu29
Posts: 8
Joined: Sat Oct 12, 2019 3:22 pm

Re: Haies et clôtures en l'air

Post by JORDANdu29 »

Bonjour,

Ci-joint le log de notre serveur
Ps : ton lien pour poster le log ne fonctionne pas

Merci de votre aide
log.txt
(93.02 KiB) Downloaded 40 times
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Haies et clôtures en l'air

Post by Chenbenj »

Bonjour Jordandu29,

Merci, j'ai été un peut trop vite en besogne dans mon copier-coller du lien.

Il s'avère que plusieurs mods sont en erreurs et quelques uns en warning, c'est déjà un exploit que votre partie fonctionne :shock:

Un exemple de warning
Available mod: (Hash: f7c08d6149735a67b4c41466b6efb454) (Version: 1.0.1.0) FS22_meyerSauzahn5000
Warning: Duplicate l10n entry 'configuration_tines' in mod 'FS22_meyerSauzahn5000'. Ignoring this definition.
Ce n'est pas bloquant pour le jeu mais ça peut provoquer des effets de bords indésirables (et parfois sans logique avec le mod).

Voici une des erreurs :
2022-06-06 12:35 Load mod: FS22_CutterFix
2022-06-06 12:35 Error: Invalid customEnvironment given for SpecializationManager.addSpecialization. Should be a string or nil.
2022-06-06 12:35 LUA call stack:
dataS/scripts/mods.lua (397) : printCallstack
=d:/servers/service13445/home/games/FarmingSimulator22/mods/FS22_CutterFix/src/main.lua (7) : addSpecialization
=[C] (4294967295
Si on veut être simple les erreurs LUA sont les pires possibles, il est très rare que ce soit jouable avec ce genre d'erreurs

Autre mod qui provoque une erreur :
2022-06-06 12:35 Load mod: FS22_DefPack
2022-06-06 12:35 Error: Invalid customEnvironment given for SpecializationManager.addSpecialization. Should be a string or nil.
2022-06-06 12:35 LUA call stack:
dataS/scripts/mods.lua (397) : printCallstack
=d:/servers/service13445/home/games/FarmingSimulator22/mods/FS22_DefPack/scripts/RegisterSpecialization.lua (80) : addSpecialization
Outre ces deux mods voici les autres qui posent soucis :
-FS22_Filllevelwarning
-FS22_ImprovedRepairCosts

Pour les warnings (en plus de celui déjà cité):
- Warning (d:/servers/service13445/home/games/FarmingSimulator22/mods/FS22_baleFork/toolBale.xml): Missing ai agent attachment definition for attachable vehicle 7


Essayez de vous séparer de ces mods afin de voir si cela améliore les choses
JORDANdu29
Posts: 8
Joined: Sat Oct 12, 2019 3:22 pm

Re: Haies et clôtures en l'air

Post by JORDANdu29 »

Merci de tes réponses. Juste les enlever du serveur ferons l'affaire ou faut recommencer une partie ?
Alexandre_059
Posts: 17
Joined: Sun Dec 13, 2020 7:41 pm

Re: Haies et clôtures en l'air

Post by Alexandre_059 »

Etonnant que notre partie fonctionne quand même ?
Ce ne sont que des mods du ModHub alors soit les "modérateurs" qui valident les mods le font à la va-vite ... Soit nous avons des conflits entre certains mods ?
Defcon77
Posts: 399
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Haies et clôtures en l'air

Post by Defcon77 »

Bonjour Alexandre_059.

Avant de taper sur l'équipe giants, il faudrait déjà lire la phrase de prevenance de giants qui dit grosso modo '' nous ne sommes pas responsables des dommages causés par les mods'' sous entendu ''nous ne sommes pas responsables de se que les gens font avec le jeu, qui de base est parfaitement fonctionnel ''.

Taper sur l'équipe ici, alors que c'est un modérateur très compétent du forum qui vous aide a résoudre le problème c'est pas la bonne solution.

Les mods sont vérifié un a un par l'équipe, jamais tous ensemble. Si vous decidez d'installer 100 mods (je suis sur un mobile difficile de compter mais il y en a beaucoup) et qu'un conflit apparaît, qui est responsable selon toi ?

Alors oui, les mods sont peut être issus du modhub, et vérifiés a l'unité, mais personne ne vous oblige a mettre autant de mods dans une partie.

Donc niveau responsabilité, un peu respect envers l'équipe qui fait du très bon travail, sans le faire a la va-vite, merci.

Devine combien de temps chenbenj a passer a examiner le log, sans même que vous le fassiez en prenant du temps pour voir se que remonte le log, pour répondre a se problème qui saute au yeux ? C'est du travail a la va-vite peut être ?

Ps: Désolé les modérateurs, petit coup de gueule, y'en a marre de taper sur giants et les modos alors que les gens font n'importe quoi avec les mods.

:hi:
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Haies et clôtures en l'air

Post by Chenbenj »

Restez tranquille tout va bien, le terme "modérateur" utilisé par Alexandre est je pense (à 99,9%) destiné aux équipes de Giants qui contrôlent les mods qu'il n'a su tout simplement pas comment nommer, je ne ressent aucune attaque dans ce propos ;) .


DONC : Cessez le feu :lol: :lol: :lol:

Attention si il y a des débordement on fera le nécessaire


=>Allez on reprend la courtoisie et ce n'est pas nécessaire de se prendre la tête

Ce qui dis Defcon77 est important => les mods sont testés de façon unitaire, il peut arriver des conflits entre mods.
Le protocole est comme ça et logique d'un point de vue IT, il est inconcevable de pouvoir contrôler les interactions entre des milliers de mods.

Le côté étonnant que la partie fonctionne vient de l'erreur LUA, en général c'est une erreur qui part en boucle et fait crasher le jeu, dans votre malheur, vous avez de la chance donc tant mieux
JORDANdu29 wrote: Mon Jun 06, 2022 3:39 pm ci de tes réponses. Juste les enlever du serveur ferons l'affaire ou faut recommencer une partie ?
Difficile à dire, je dirai de faire par étape :
- commencez par retirer les mods en erreurs et en warning du serveur pour voire si ça clôture le problème
- si les barrières en place continuent de faire n'importe quoi , faites le test d'en placer des nouvelles pour voir comment elles se comportent
- si même avec les nouvelles barrières ça continue, essayez sur une nouvelle partie
- et si ca continue encore sur une nouvelle partie je ne vois pas d'autres solutions que de contacter à la fois Giants via le support et la fois Verygames
Defcon77
Posts: 399
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Haies et clôtures en l'air

Post by Defcon77 »

Désolé chenbenj, je ne comptais pas attaquer, juste rappeler qu'une équipe compétente est a l'oeuvre et qu'il faut savoir un peu avoir de la compréhension et du respect pour leur travail.

Mais également rappeler qu'a chaque fois qu'il y a un problème c'est de la faute de l'équipe, alors que non, dans le jeu giants a bien mis cette petite phrase concernant les dommages causés par les mods.

En aucun cas je ne comptais attaquer ou déclencher la guerre, je ne m'appelle pas vladimir :blushnew: :lol:

Voila voila, je suis pas quelqu'un de méchant '' no problem '' *thumbsup*

Le ton n'était pas agressif, juste une petite piqure de rappel, mais je conçois que je me suis peut-être mal exprimé, je rentre du travail j'ai un peu le cerveau fatigué pour réfléchir en profondeur.

Bref, désolé si j'ai pu causer du tord
:hi:
Alexandre_059
Posts: 17
Joined: Sun Dec 13, 2020 7:41 pm

Re: Haies et clôtures en l'air

Post by Alexandre_059 »

Désolé pour le désagrément.

Après de nombreux tests, avec, sans mods, sans les mods avec erreurs, avec .... Toujours ce bug.

Après avoir recommencé une partie de zéro sur le serveur, avec nos mods (dont 2 qui sont toujours avec deux petites erreurs), tout fonctionne.

MAIS ! Lorsque l'on arrive sur la partie, la map met du temps à se charger complètement (env~ 5 min), parfois, nous allions pour tester un truc, sauvegarder et quitter rapidement et c'est là que le bug survient !

La map n'est pas chargée encore et nous sauvegardons, de ce fait, ça enregistre la position des clôtures (oui, uniquement des clôtures et icones d'interaction des bâtiments ...), sur le terrain tel qu'il est d'origine !

J'ai fais de nombreux tests et c'est à chaque fois que je sauvegarde trop vite une fois arrivé sur la partie que ça le fait.

Si certains ont envie de tester pour confirmer mon hypothèse, vous êtes les bienvenus; (Serveur sur Verygames).
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Haies et clôtures en l'air

Post by Chenbenj »

Bonjour à vous,

Eh bien ça a du être un sacré boulot ces tests mais au moins vous avez pu identifier le problème, BRAVO !. J'ai tenté de reproduire en solo l'anomalie mais RAS ce qui est assez logique.

Vu que c'est lié à la map qui met du temps à charger je serai tenté de dire que le soucis se situe côté Verygames, le serveur soit tout simplement galérer pour remettre en place les modifications de terrain (y compris batiments et barrières donc) et de fait se mélange les pinceaux avec la sauvegarde, ça fait long 5min mais la théorie tient la route en tout cas.

Avez vous essayé de les contacter ?

Vu que vous identifié le problème je pense que ça peut valoir le coup de contacter le support Giants, ça prendra pas beaucoup de temps à faire, il diront sans doute que ce n'est pas de leur côté mais si beaucoup de personnes remonte la même chose ça leur permettra peut être d'aller secouer un peu Verygames
JORDANdu29
Posts: 8
Joined: Sat Oct 12, 2019 3:22 pm

Re: Haies et clôtures en l'air

Post by JORDANdu29 »

Je confirme le problème.

Nous avons essayé Nitrado c'est pareil. nous avons arreté de joué part les serveurs dediés.....

Merci de votre aide.
Alexandre_059
Posts: 17
Joined: Sun Dec 13, 2020 7:41 pm

Re: Haies et clôtures en l'air

Post by Alexandre_059 »

Dés que l’on s’est remis à jouer à deux sur le serveur verygames, le problème est à nouveau apparu, une fois toutes les haies en l’air, un coup que les palissades, une autre fois que la moitié …..

Du coup, je lance la sauvegarde en multi joueur et Jordan me rejoins … on doit se partager sans cesse la sauvegarde pour pouvoir y jouer si l’un ou l’autre n’est pas là.

C’est la seule solution que nous avons trouvés … Verygames, Nitrado, toujours le même bug !

Et en Multijoueur « host », aucun soucis, nous avons même retrouvé la souplesse de cabine des véhicules, certains sons d’effets que nous entendions plus (compresseur d’air, bruit de pneus sur la terre, etc…)

Je ne sais pas si nous sommes les seuls à rencontrer ce problème, mais ça fait quand même beaucoup, c’est dommage !
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Haies et clôtures en l'air

Post by Chenbenj »

Ca laisse penser que les serveurs fournis par verygames et nitrado n'ont pas grand chose dans le sac, c'est dommage :/
Alexandre_059
Posts: 17
Joined: Sun Dec 13, 2020 7:41 pm

Re: Haies et clôtures en l'air

Post by Alexandre_059 »

Je reviens un peu sur le sujet, avec cette fois encore, ce fameux bug ... Mais plus mystérieux que jamais !

Avec Jordan nous jouons désormais en multijoueur sans serveur dédié (J'héberge la partie en la créant depuis le menu du jeu).
Tout fonctionnais parfaitement jusqu'à dimanche dernier.

Nous avons fait quelques talus en modélisation terrain, un peu de coupe d'arbres et là, Jordan s'est mis à revoir de nouveau mes clôtures de ma ferme en l'air ... (Comme si elles étaient placés sur le terrain d'origine, non modifié)

Image

J'ai effectué pas mal de tests encore et encore ... Avec les deux PC chez moi. J'allume les deux PC, j'héberge donc la partie comme d'habitude sur le mien, tout va bien, je vois les clôtures placées normalement, sur l'autre PC, je rejoins la partie, nickel, les clôtures sont OK.
Bon, je me dit peut être que je déraille .....
Je quitte la partie avec le second PC, je re-rejoins à nouveau et là, les clôtures sont de nouveau en l'air ! ... Sans rien faire, juste en me déconnectant et en rejoignant à nouveau la partie !
Et a chaque fois ensuite ça déconne. Il faut limite tout éteindre les deux PC et recommencer.

On dirait plutôt un problème de synchronisation ou de connexion ...

Les deux versions sont sur Steam, j'ai une connexion fibre de 500mb/s.

J'ai tenté de desactiver la synchro cloud de steam à plusieurs reprises mais rien a y faire.

Je ne sait pas si vous avez déjà rencontré le problème ? Mais c'est vraiment saoulant !
Post Reply