Chenilles vs roues

Havana1995
Posts: 7
Joined: Tue Jun 21, 2022 12:15 pm

Chenilles vs roues

Post by Havana1995 »

Bonjour à tous,

Je suis un amateur du monde de l'agriculture mais mes connaissances ne sont pas infaillibles. Je sais que les tracteurs chenillés sont utiles pour les champs humides (grâce à une meilleure traction) et pour éviter un trop gros tassement de la terre.

Mais dans FS22, je m'interroge sur la différence entre les tracteurs chenillés et à roues... Y'a t-il vraiment une plus-value dans le jeu ?

Merci d'avance pour vos réponses !
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Chenilles vs roues

Post by Chenbenj »

Je vais te répondre uniquement pour le petit tracteur viticole New Holland car je n'ai pas testé les autres que ce soit dans FS22 ou même avant (si je veux des chenilles je lance un jeu de char d'assaut :lol: )

- la traction semble pas mal du tout, néanmoins le jeu ne tient pas compte que ce soit humide ou non donc au final ce n'est pas franchement avantageux
- sur la neige la faible garde au sol est un gros soucis mais si la couche est fine là par contre on peut noter une réelle traction supplémentaire ce qui est absolument pas logique car avec plus de surface au sol on devrait en perdre sur seule neigeux et glace
- ca tourne dans un mouchoir de poche, ultra utile pour passer d'un inter rang à un autre c'est le gros point fort de ce petit truc


Concernant les autres tracteurs je laisse leurs utilisateurs donner leur ressenti :)
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Chenilles vs roues

Post by Sonny »

Bonjour,

Enfaite, chaques agriculteurs a sa manière d'interpréter l'utilisation des chenilles :

Ceci dit, les principaux avantages des chenilles sont :
• exellente adhérence sur sol sec
• flotaison exemplaire (tasse moins le sol)
• idéale sur sol accidenté, émietté, humide....
• utilisation sur route (vs jumellage impossible)

Ainsi que les principaux inconvénients :
• surconsommation de carburant (+/-10%)
• tracteurs/moissonneuse ~20% plus lourd
• matériel porté déconseillé (privilégier outils tractés)
• Performance nul sur sol mouillé
• aucuns écart de lestage permis sinon tassage du sol


En gros :
• Utilisation des roues sur :
- sol dur
- sol glacé/gelé
- sol enneigé (contrairement au teaser fs22 :confusednew: )

• Utilisation des chenilles sur :
- sol accidenté
- sol humide mais pas trop
- sol émietté (fragile comme les sols limoneux)
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
Havana1995
Posts: 7
Joined: Tue Jun 21, 2022 12:15 pm

Re: Chenilles vs roues

Post by Havana1995 »

Merci pour vos réponses ! Peut-être je me laisserai tenter par un tracteur à chenilles pour la culture de pommes de terre...
Post Reply