Lit de semences

User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: lit de semence.

Post by vinc1967 »

Mich' wrote: Thu Jun 30, 2022 3:09 pm Bonjour.

Après avoir procéder à un essai, j'ai obtenu le lit de semence après les passages d'un cultivateur et un rouleau derrière du blé. Par contre, j'ai remarqué que la différence de couleur entre un labour superficiel et un lit de semence est faible. il faut vraiment agrandir le pda au maximum pour bien faire le distinguo.
Bonjour Mich.
Mais as-tu réussis APRÈS avoir broyer?
Toute ma question est là.
Le reste j'ai déjà fais merci
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: lit de semence.

Post by Mich' »

Après avoir broyé, semé (semoir Vaderstadt A800S) et plombé, la couleur du champ reste en couleur "broyé" sur le pda, sauf si labour après broyage.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: lit de semence.

Post by Sonny »

Bonjour à tous,

Oui il faut faire attention aux outils moddés.

Par exemple, j'ai vue après test qu'une Herse Rotative donne le statut "Labour superficiel" alors que celles de bases donne le statut "Lit de semenses" .

Voici ce que j'ai trouvé.

Sur FS22, après broyage :
1/ Herse rotative => Lit de semenses (immédiat)
2/ Déchaumeur => Labour superficiel + Cultivateur => Travaillé + Herse rotative => Lit de semenses
3/ Déchaumeur => Labour superficiel + Cultivateur => Travaillé + Rouleau plombeur => Lit de semenses
4/ Déchaumeur => Labour superficiel + Cultivateur => Travaillé + Décompacteur => Lit de semenses
5/ Déchaumeur => Labour superficiel + Cultivateur => Travaillé + Déchaumeur (simulation incorporation) => Lit de semenses
6/ Charrue à versoirs => Labouré + Herse rotative => Lit de semenses

Il est possible de réaliser ces itinéraires techniques sans exécuter de labour superficiel.
Personnellement, je ne sais pas à quoi sert le labour superficiel sur FS22...
Peut-être est-il plus bénéfique sur la manière de gérer le taux d'acidité du sol... ou autres... à voir.

Attention à ne pas retravailler un lit de semences (par mégarde), cela repasse le statut "Lit de semences" en statut "travaillé" , ce qui est totalement logique mais cette logique est bien réelle sur Farming.
Le lit de semences n'est pas "intouchable" une fois mis en place. :wink3:

Si ça peut servir...

PS : Toujours tester un outils moddé avant de faire un choix. (voir quel statut du sol apporte t-il : labour superficiel OU travaillé)
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: lit de semence.

Post by vinc1967 »

Bonjour.
Merci Sony.
Je vais étudier un peu la question et faire des tests pour voir ce qui me conviendrait le mieux .
Le bourgault qui viens du ModHub me donne champ travaillé directement car dans le xml il est repris comme cultivateur en profondeur.
Ceux du magasin sont des cultivateur de surface.
Maïa je vais voir suivant ce que tu as donné c'est intéressant.
Merci
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: lit de semence.

Post by Sonny »

Bonjour vinc1967,

De rien, oui c'est un peut le foutoir sur les statuts que peuvent donner certains outils. Parfois, leurs travaux sont mal représentés.

Je vais tenter d'envoyer un message aux moddeurs concernés lorsque je trouverais le temps.

PS : J'ai remis à jour mes tests.

Bon jeux à tous :hi:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
Post Reply