Lit de semences

User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Lit de semences

Post by vinc1967 »

bonjour,
je parcour les sujets depuis des heures et en fin de compte rien de cohérent dans ce que j'ai vu.

je cherche pour avoir un lit de semence.
je récolte.
je passe le broyeur.
En principe soit le culti ou le déchaumeur devrait me donner travailler… sauf que non.
je me suis amusé a prendre tous les cultis et tous les déchaumeur du magasin et aucuns ne me donne le le statut travaillé… ai-je oublier un truc?

J'ai pris un bourgault 12M en mod et lui quand je le passe après le broyage me donne bien le champ en travaillé. ensuite déchaumeur ou culti et j'ai mon lit de semence, y un truc qui cloche là, ou sinon c'est labourer et culti pour le lit de semence, mais il n'est pas logique de labourer à chaque récoltes.
comme il ne serait pas logique de déchaumer et broyer, vu que la paille sera déjà enfouie.

merci
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: lit de semence.

Post by Mich' »

Bonjour Vincent.
Quand tu as passé le culti, après récolte, tu passes un coup de rouleau et ça doit le faire. Tu peux essayer aussi de semer après le cultivateur et passer le rouleau après le semis.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: lit de semence.

Post by vinc1967 »

Mich' wrote: Mon Jun 27, 2022 3:58 pm Bonjour Vincent.
Quand tu as passé le culti, après récolte, tu passes un coup de rouleau et ça doit le faire. Tu peux essayer aussi de semer après le cultivateur et passer le rouleau après le semis.
Bonjour Mich.
Problème si on passe directement le cultivateur et semer après on perd 2%.
Donc je voulais savoir pourquoi il est impossible d'avoir le stade travailler après le broyeur avec les outils du magasin.
Après je sais qu'on peut avoir le stade travailler de plusieurs manières.
Mais pas avec le broyeur et les outils de base du magasin.
Moi je ne trouve pas ça normal.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: lit de semence.

Post by Mich' »

Tu as raison pour les 2% de pertes. Personnellement, je trouve aberrant de passer les rouleaux après semis. Les semoirs sont équipés pour tasser légèrement la terre derrière le semis. Certaines terres demandent un tassement après l'ensemencement. Mais je n'en connais pas. Par contre, après un semis de raygrass, cela est nécessaire, avec du lourd.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: lit de semence.

Post by Sonny »

Bonjour à tous,

Si nous suivons la logique, si le cultivateur est passé, le déchaumeur ne servira pas à grand chose car avec le cultivateur on travail sur une plus grande profondeur contrairement au déchaumeur qui lui ne travail que la couche superficiel du sol.
Normalement, un seul passage du déchaumeur peux créer un lit de semense.

Etrange cette affaire... :hmm:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: lit de semence.

Post by vinc1967 »

Sonny wrote: Mon Jun 27, 2022 6:14 pm Bonjour à tous,

Si nous suivons la logique, si le cultivateur est passé, le déchaumeur ne servira pas à grand chose car avec le cultivateur on travail sur une plus grande profondeur contrairement au déchaumeur qui lui ne travail que la couche superficiel du sol.
Normalement, un seul passage du déchaumeur peux créer un lit de semense.

Etrange cette affaire... :hmm:
Oui pour moi le soucis est le fait qu'une fois le broyeur passé après la récolte il est impossible d'avoir le lit de semences.
J'ai fait le test avec un et l'autre pour faire des essais. Donc la seul possibilité est les mods et c'est ça que je trouve pas logique.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: lit de semence.

Post by Sonny »

Bonjour à tous !

Je reviens vers vous car j'ai remarqué quelque chose.

Vinc1967, ne confond-tu pas les couleurs entre le labour superficiel et le lit de semences ?
J'avoue que les couleurs sont très ressemblantes...

Car moi quand je travail mon sol je fais :
1/ Labour superficiel avec une déchaumeuse juste après la récolte.
2/ Travail du sol avec un cultivateur en automne
3/ Lit de semences avec une herse rotative

Bon j'avoue que le lit de semenses recherché par Giants est un sol parfaitement friable qui ne convient malheureusement pas à toutes les cultures.
Certaines cultures ont besoins d'un sol légèrement motteux (pas de passage d'herses rotatives).

Bref si l'on garde cette logique, sur FS22 un lit de semences est obtenue soit :
1/ Cultivateur et herse rotatives
2/ Déchaumage, cultivateur et herse rotatives.

Personnellement en plus du déchaumage il m'arrive de décompacter en automne pour préparer les cultures de printemps.

Je joue réaliste.

:wink3:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: lit de semence.

Post by Mich' »

Bonsoir tout le monde.

Après le maïs, le tournesol, les patates et les betteraves, je laboure. Ensuite, j'utilise, pour les semis d'été (colza) et d'automne, le semoir Vaderstad A800S que je passe aussi directement après les cultures qui n'entraînent pas de labour. Après le semis, je plombe, sarcle et épands l'engrais une première fois. La deuxième sera faite à la levée.
Avec le vaderstad A800S, je n'ai pas besoin de voir le lit de semence. Bon, je me contente souvent du rendement 98%. Mais je limite les passages.
Les 2% en moins sont compensés en partie par les coûts d'entretien, de consommation de carburant et de temps en moins.
Une précision : pour les mauvaises herbes, j'utilise une sarcleuse afin de ne pas polluer l'eau avec des herbicides.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: lit de semence.

Post by vinc1967 »

Bonjour.
En fait j'ai trouver ma réponse avec l'aide de FusingGrain.
Ma question simple comment faire un lit de semences âpres avoir passé le broyeur ?
La réponse est il est impossible de l'avoir avec les outils proposés de base dans le magasin. Vu que dans les xml des cultivateur aucun n'est cultivateur.
En fait le seul outil que j'ai en mod qui lui est bien cultivateur me donne le résultat Travaillé.
Après je connais les autres méthodes pour avoir un champ Travaillé et ensuite avoir lit de semences sans avoir passé le broyeur.
Et chacun y va de sa méthode réel ou pas pour arriver à son résultat escompté .
Et non je ne confond pas les couleurs entre labour partiel et lit de semences.
J'en tire la conclusion que Giant a voulu intégrer d'utiliser les outils à bon escient pour avoir des étapes différentes et je trouve cela très bien. Mais... mais encore un travail bâclé pour ma part si on n'offre pas la possibilité de faire les travaux correctement sans y perdre ses plumes ni ses cheveux.
Avec le bourgault en mod oui j'y arrive.
Et que celui qui veux fasse le test .
1 récolte
2 broyer
3 passer un cultivateur
Cela donne labour partiel.
Et impossible de passer au stade champ Travaillé.
Bref je vais utiliser le mod pour faire les hôtes correctement mais je trouve cela dommage.
Merci pour vous réponses.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: lit de semence.

Post by Chenbenj »

vinc1967 wrote: Wed Jun 29, 2022 3:06 pm
1 récolte
2 broyer
3 passer un cultivateur
4 passer le rouleau

normalement cela permet d'avoir le statut lit de semences, mais je n'ai jamais noté de bonus de rendement avant le semis, mais comme déjà dis plus haut le passage du rouleau après le semis apporte les 2% de rendement supplémentaires
gegen51
Posts: 89
Joined: Fri Nov 20, 2015 4:28 pm

Re: lit de semence.

Post by gegen51 »

Bonjour,
je remarque que personne ne passe la charrue.
Mais ça me saoule de passer les rouleaux à chaque fois...
gegen.
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: lit de semence.

Post by vinc1967 »

gegen51 wrote: Thu Jun 30, 2022 9:20 am Bonjour,
je remarque que personne ne passe la charrue.
Mais ça me saoule de passer les rouleaux à chaque fois...
gegen.
Si moi je passe la charrue. Mais toutes les 3 3 récoltes. Ou après les betteraves, pdt, Maïs.
Qui le demande et en fait plus simple pour avoir le lit de semences.
Mais ma question était simple.
Est-il possible d'avoir un lit de semences âpres avoir broyer.
Bonne journée
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: lit de semence.

Post by Chenbenj »

je crois qu'il faut oublier toute notion agricole réelle avec FS, ca reste un jeu sinon on se fait des noeuds à la cervelle :mrgreen:
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: lit de semence.

Post by vinc1967 »

Chenbenj wrote: Thu Jun 30, 2022 10:11 am je crois qu'il faut oublier toute notion agricole réelle avec FS, ca reste un jeu sinon on se fait des noeuds à la cervelle :mrgreen:
Bonjour.
La je te donne bien raison.
A chacun sa méthode pour y arriver et ne pas se faire des cheveux blancs :mrgreen:
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: lit de semence.

Post by Mich' »

Bonjour.

Après avoir procéder à un essai, j'ai obtenu le lit de semence après les passages d'un cultivateur et un rouleau derrière du blé. Par contre, j'ai remarqué que la différence de couleur entre un labour superficiel et un lit de semence est faible. il faut vraiment agrandir le pda au maximum pour bien faire le distinguo.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Post Reply