[Résolu] problème sur ravail des champs

patbreton
Posts: 187
Joined: Thu Aug 27, 2020 4:38 pm

[Résolu] problème sur ravail des champs

Post by patbreton »

Bonjour les amis,
Jespère que vous ne souffrezpas trop de la chaleur et que vous passez un bel été...

Je reviens vers vous pour exposer un problème que je rencontre

Lorsque que ma récolte est faite je passe soit la charue ou le cultivateur, je fretilise et je ramasse éventuellement les pierres. Malgré cela cetrains champs m'indiquent toujours les céreales d'avant alors que normalement il devrait m'indiquer fertiliser à 100% seulement. Cela vient de m'arriver avec le colza et le coton!

Je vous remercie à l'avance de m'éclairer sur ce problème et éventuellement une solution :hmm: :-D
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: problème sur ravail des champs

Post by FusingGrain »

Salut,

En toute logique une fois passé un outil après la récolte, tu ne devrais plus voir la culture précédente, ce qui me fait penser à un problème de mod ( conflit de mod, erreur dans la map sur laquelle tu joue peut aussi etre une cause).

Précise nous la map sur laquelle tu joue et post ton log, il y aura peut etre un membre qui verra un mod dans ton log qui peut poser le problème, il y a de nombreux mods pour modifier la manière de jouer que sans le log pas facile de te donner une solution.

FusingGrain
patbreton
Posts: 187
Joined: Thu Aug 27, 2020 4:38 pm

Re: problème sur ravail des champs

Post by patbreton »

justement c'est cela qui m'inquiète....
Attachments
log.txt
(102.99 KiB) Downloaded 36 times
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: problème sur ravail des champs

Post by Mich' »

Bonjour patbreton.

Tout d'abord, ton pilote graphique est obsolète. Mettre à jour sur le site de Nvidia. Ensuiite, tu vas vérifier la résolution native (recommandée) de ton écran, dans windows et l'adopter dans FS22.

Maintenant, le plus important : tes mods. Ton log n'indique pas d'erreur. Cependant, tu en as extérieurs au modhub. Ajoutes à cela une quantité assez impressionnante, et tu te trouves avec des conflits. Quels sont les mods en conflit ? That is the question.

Tentes de ne garder que les mods nécessaires à ta partie. Mais c'est sans garantie.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
patbreton
Posts: 187
Joined: Thu Aug 27, 2020 4:38 pm

Re: problème sur ravail des champs

Post by patbreton »

Salut mich,

Déja merci pour tes informations.

Mon pilote je l'avais mi à jour lemois dernier don, je suis surpris qu'il soit obsolete... mais bon je vais le remettre à jour. :hmm:

La résolution est bonne, il avait été vérifier au mois de juin par mon fils qui est formateur professionnel en informatique mais comme il demeure
assez loin je le vois peu.

Je vais supprimer les mods que je me sers pas on verras bien... :confusednew:
je tiendrais informé :-D
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: problème sur ravail des champs

Post by FusingGrain »

Salut,

En complément du message de mich, tu a 2 mods scripts pour le chargement des palettes, tu a le FS22_aPalletAutoLoader ( qui n'est pas a jour, voir modhub) et tu a le universal autoload, c'est 2 scripts font quasiment la meme chose, la grosse différence est que le aPallet est pris en charge par l'autoDrive et pas le universal, donc tu a un risque de conflits de mods deja avec eux, ensuite tu a de nombreux mods autoload, je te conseille de tous les supprimer ( sauf un seul pour le bois si tu utilise) et d'utiliser ce mod https://www.farming-simulator.com/mod.p ... tle=fs2022 qui fonctionne tres bien.

Il ne faut pas oublier que meme si un mod n'est pas activé sur une partie, il est quand meme vu par le jeu et peut provoquer des problèmes dans la partie.

FusingGrain
patbreton
Posts: 187
Joined: Thu Aug 27, 2020 4:38 pm

Re: problème sur ravail des champs

Post by patbreton »

J'ai suivi les conseils, j'ai tout supprumé les autoload et malgré j'ai toujours le meme probleme du départ...
maintenant je suis obligé de charger mes palettes à la main, quelle poisse!!!!

en fin merci pour votre bonne volonté de m'aider ....
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: problème sur ravail des champs

Post by FusingGrain »

Salut,

A-tu mis a jour le Script aPalletAutoload depuis le modhub, si oui, a-tu chargé le mod que je t'ai indiqué dans mon précédent message en suivant le lien ?

Si oui, n'oublie pas de les activer en debut de partie et ces remorques chargent tous les types de palettes et de balles ainsi que le contenu du magasin, ouvre l'aide en jeu pour voir les commandes, il faut juste choisir le type de produit à charger avant d'activer le chargement, j'utilise cet autoload depuis des mois et je n'ai jamais eu de soucis avec lui.

Pour ton problème de culture après labour, il est possible que la sauvegarde soit abimée suite au conflit, lance une nouvelle partie avec les memes mods pour voir si le problème est toujours présent et n'hésite pas a reposter ton log qu'on puisse continuer à essayer de te trouver une solution.

FusingGrain
patbreton
Posts: 187
Joined: Thu Aug 27, 2020 4:38 pm

Re: problème sur ravail des champs

Post by patbreton »

Bonjour les amis,

Je crois que j'ai fait des conn...ries surement du à mon manque de connaissances informatiques...

Donc je joins de nouveau mon log
log.txt
(11.65 KiB) Downloaded 41 times
en espérant que vous pourriez me dépanner sinon je serais obligé d'abondonner le jeu en attendant que mon fils me rends visite je pense au mois de novembre
Defcon77
Posts: 399
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: problème sur ravail des champs

Post by Defcon77 »

Bonjour patbreton.

Je vais te guider sur plusieurs points.

1- pour ton pilote graphique qui est obsolète. Tu ouvre Nvidia Geforce Expérience, tu clique sur l'onglet pilote qui te proposera le dernier pilote disponible. Tu procède a l'installation, nvidia se charge de tout automatiquement une fois la mise a jour lancée.

2- tu réinitialise ton jeu en supprimant le dossier farming simulator 22 dans mes documents---->my games. Ton log indique se qu'il me semble être un plantage. La réinitialisation est nécessaire pour retrouver un jeu fonctionnel. Tu perdra tout, mais tu repartira sur des bases propres.

3- avec ta carte graphique, forcer le jeu en très élevé est trop violent. Tu possède une petite carte, tu dois être en paramètres graphiques moyen pour que tout fonctionne correctement.

4- dans tes paramètres graphiques du jeu, ta résolution est en 720P. Hors ici, ton écran est un 1080p. Tu dois donc changer dans la ligne la résolution d'écran en 1920x1080.

4 étapes importantes dans l'ordre sans lesquels tu rencontrera toujours des problèmes avec le jeu.

:hi:
patbreton
Posts: 187
Joined: Thu Aug 27, 2020 4:38 pm

Re: problème sur ravail des champs

Post by patbreton »

Bonjour Defcon77,

Tout d'abord merci pour ton aide..

Mon pilote j'ai réussi à le mettre à jour.
Par contre j'hésite de réinitier le jeu du fait que je joue sur ma map depuis le mois de janvier, donc pas mal d'haures..

j'ai rectififié la résolution de ma carte.

N'est-il pas possible de sauvegarder cette partie et la réinstaller sur le jeu réinitié?
Defcon77
Posts: 399
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: problème sur ravail des champs

Post by Defcon77 »

Bonjour Patbreton.

Premièrement, n'oublie pas de mettre a jour ton pilote avec la même procédure au moins une fois par mois, c'est la fréquence de déploiement de mise a jour Nvidia. C'est très important.

Ensuite, tu peut chercher ta save dans le dossier farming simulator 22 avant du supprimer, la copier coller sur le bureau, et tu supprime le dossier pour réinitialiser.

Ensuite tu relance une fois ton jeu afin de recrée le dossier que le jeu génère automatiquement. Ensuite tu quitte le jeu.

Tu viens remettre ta save dans le dossier, et tu relance le jeu.

Attention car tes paramètres graphiques reviendront a l'état d'origine donc pense a vérifier la résolution et si nécessaire la remettre en 1920x1080 dans le jeu et mettre les paramètres graphiques en moyen.

Il se peut tout de même que ta sauvegarde soit corrompue avec les conflits entre mods. Si tu a toujours des problèmes sur ta sauvegarde, il faudra alors en recommencer une nouvelle. C'est pour cela qu'il faut être très vigilant sur les mods que tu installe.

Tiens nous au courant de l'évolution

:hi:
patbreton
Posts: 187
Joined: Thu Aug 27, 2020 4:38 pm

Re: problème sur ravail des champs

Post by patbreton »

Okmerci pour ces indications et je tiens au courant des résultats
patbreton
Posts: 187
Joined: Thu Aug 27, 2020 4:38 pm

Re: problème sur ravail des champs

Post by patbreton »

J'ai réinitié le jeu et j'ai remis ma sauvegarde...
Apparement cela a marché mais j'ai toujours le problème d'indication de ma récolte après avoir labouré!!!
Je joins ma log...

merci pour l'aide apportée
log.txt
(66.83 KiB) Downloaded 30 times
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: problème sur ravail des champs

Post by Mich' »

Bonjour patbreton.

Tu as toujours le problème de résolution d'écran qui n'est pas réglé. Tu vas dans les options générales de FS22 et tu choisis 1920x1080. Si après avoir fait cela, ton problème persiste, tu vas devoir réinitialiser ton jeu et abandonner ta partie qui est corrompue.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Locked