Quelle carte choisir

Micka71133
Posts: 17
Joined: Fri Feb 25, 2022 1:47 pm

Quelle carte choisir

Post by Micka71133 »

Bonjour à tous,

Bon j'imagine que ce sujet a déjà été ouvert, mais avec toutes les cartes qui arrivent au fur et a mesure j'arrive à en être perdu.
Je suis sur PS4, et je n'ai pas encore vraiment commencé une vraie partie mais juste essayé le jeu j'ai envie de dire.
Mais avant de me lancer j'aimerai trouver la carte qui me plaira.
J'ai envie d'avoir le maximum de choses disponibles (usines , production...) sans que la carte soit IMMENSE pour passer son temps sur la route.
J'aime bien quand il y'a une certain réalité en terme de modélisation de village. peu importe si c'est Français ou autre mais très réaliste.

Quelle carte le conseilleriez-vous ?

ps: j'ai vu une fois que l'on pouvait mettre des Mcdo par exemple mais impossible de retrouver ça.
Savez-vous ou je peux trouver ça ?

Merci d'avance pour vos retours :-) :-)
AnthonyMat59
Posts: 146
Joined: Thu Dec 02, 2021 1:47 pm

Re: Quelle carte choisir

Post by AnthonyMat59 »

Bonjour Micka

A vue de nez, je ne vois que old stream farm de Blacksheep modding qui répondent à tes critères.
Il y a d'autres très belles cartes mais qui n'y répondent pas aussi bien, par exemple:

Attention, je suis joueur PC et je ne sais pas si les cartes que je vais citées sont compatibles PS4

- La route de Romboz de notre ami JM Gaming qui est très belle mais les productions seront à installer par toi même (les emplacements sont prévus).

Le coin perdu de Design modding, quelque défaut de texture ici et là mais c'est une carte créée par un agriculteur, donc coté réalisme. Pleins de prod. Par contre à verifier mais il me semble qu'eele a été retirée du modhub mais devrait revenir incessamment sous peu.

- Calmsden Farm, d'Oxygen'David. Très belle et réaliste mais sans prod. Map Anglaise donc circulation à gauche.

Après, il faut faire attention aussi car trop de réalisme tue le jeu: par exemple Alex prodealcenter Farm de BlackSheep est très réalisme, pour cause, c'est une réplique de l'exploitation d'un agriculteur youtubeur. Mais vu la taille des champs et le matériel fourni c'est très difficile de faire démarrer l'exploitation. De plus les chemins sont très étroits et il est impossible de circuler avec du gros matos sans désactiver le traffic.

Il existe également de belles cartes mais très petite: fruhling, la gersoise, ma petite campagne...etc. mais ce sont des cartes trop petite pour envisager un carrière complète car FS22 est surtout axé production et si tu n'as pas assez de surface pour alimenté les usines, ce n'est pas très viable.

Enfin, pour terminer il y a les cartes forestières ( presqu'une carte sur 2) mais je ne pourrais pas t'en dire plus dessus car je ne suis pas adepte
Micka71133
Posts: 17
Joined: Fri Feb 25, 2022 1:47 pm

Re: Quelle carte choisir

Post by Micka71133 »

Merci beaucoup Anthony pour ces précisions c'est top .

Quand tu dis :
- La route de Romboz de notre ami JM Gaming qui est très belle mais les productions seront à installer par toi même (les emplacements sont prévus).

Ca veut dire quoi exactement ? c'est a moi de les placer ou je veux ou a moi de les acheter...?

J'ai entendu parlé de Krebach et "Medievin / medieval" ?! ou encore la campagne anglaise ?!
AnthonyMat59
Posts: 146
Joined: Thu Dec 02, 2021 1:47 pm

Re: Quelle carte choisir

Post by AnthonyMat59 »

Bonjour Micka

Pour la route de Romboz, oui il faut placer les batiments.

Pour Krebach, elle est très belle mais c'est une toute petite map avec des petit champ. Idéal pour faire une carrière à l'ancienne avec du matériel ancien et petit.

Medvedin ne m'a pas séduit plus que ça à sa sortie (mais les affaires de gout sont toujours subjectives). De tête ce sont des champs moyens

Après, si tu aimes les petits champs alignés typique des pays de l'est, Osada est une belle map aussi. Les champs font moins d'un hectare mais ils sont nombreux.

Pour te rendre compte, il y a un anglais qui fait des série let's play sur youtube. Il en fait sur énormément de map et le 1ère épisode est un peu une visite/analyse de la map avec laquelle il décide de ses règles (niveau de difficulté, somme de départ, matériel,...etc). C'est en anglais mais les images parlent d'elle même. Je m'en inspire parfois quand je cherche un nouvelle map. Si ça t'interresse, il faut cherche Eliakim2727 sur youtube.
Micka71133
Posts: 17
Joined: Fri Feb 25, 2022 1:47 pm

Re: Quelle carte choisir

Post by Micka71133 »

Merci Matthieu.

Alors quand tu dis qu'il faut les placer, ça veut dire quoi, j'ai du mal à comprendre...
On peut prendre une MAP et décider de rajouter pleins d'industries ? (que l'on telechargent comme mods ?) Mai faut aller dans un mode spécial ?!

Je vais regarder ce youtubeur c'est surement une des meilleurs methodes.
Dommage qu'il n'existe pas un site avec les maps et leurs détails.
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Quelle carte choisir

Post by Mich' »

Bonjour Micka71133.

Non, pas besoin de mods. Tu ouvres le menu magasin et tu choisis le module "Autres". Ensuite, tu cliques sur "Construction". Tu cherches ce que tu veux faire.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Solène
Posts: 2
Joined: Thu Feb 15, 2024 9:23 pm

Re: Quelle carte choisir

Post by Solène »

Farming Simulator 2025 : Cette version a également une variété de cartes, dont certaines sont basées sur des pays réels, comme la France. La carte « French Valley » est une option intéressante ce site, car elle offre une bonne diversité de structures et de paysages, tout en restant relativement compact.
Post Reply