SAITEK ou ThrustMaster ?

Papocle
Posts: 100
Joined: Thu Aug 11, 2022 7:46 am
Location: Larzac
Contact:

SAITEK ou ThrustMaster ?

Post by Papocle »

Bonjour à tous,
J'ai fait une recherche et n'ai rien trouvé sur le sujet, donc...
Avez-vous un avis sur l'un ou sur l'autre, svp ?
Il semble que le produit SAITEK Farm Sim Controller de Logitech soit très complet, alors que le volant T300 de ThrustMaster doit être complété d'un pédalier, un joystick et un pupitre de contrôle, mais les prix doivent être différents aussi, non ?
Quand on regarde les vidéos, il semble aussi que le SAITEK soit plus souvent présent.
Vos avis, svp ?
Merci.
FS 22 sur PS4/PS5 et PC.
AnthonyMat59
Posts: 146
Joined: Thu Dec 02, 2021 1:47 pm

Re: SAITEK ou ThrustMaster ?

Post by AnthonyMat59 »

Bonjour Papocle,

Perso, j'ai l'ensemble saitek (volant + panel). J'en suis assez satisfait et franchement en jeu ça change la vie.

Concernant la qualité, il faut reconnaitre que le saitek est un peu en dessous des thrustmaster ou logitec G29. J'ai du refaire les soudure sur les potentiomètre du pédalier au bout de 6 mois mais rien de bien méchant. Le pédalier est vendu avec le volant. Tu peux acheter le panel et le volant pédalier séparément mais c'est plus intéressant financièrement de prendre l'ensemble si tu n'es rien.

si tu prends un volant autre que le saitek, tu peux y associer sans problème le panel saitek. avec ce dernier le joystick supplémentaire est superflu à mon avis vu que le panel en intègre une pour contrôler les chargeuses. De plus sa fonction est doublé grâce à un bouton sur le haut du levier, tu peux donc aussi l'utiliser comme passage de vitesse.
Salmoncp
Posts: 16
Joined: Sun Nov 28, 2021 10:19 pm

Re: SAITEK ou ThrustMaster ?

Post by Salmoncp »

Bonjour Papocle,

Pour ma part j'ai une association volant ThrustMaster T248 avec le panel Saitek et c'est un réel plaisir.

J'avais avant l'ensemble volant + panel de chez Saitek, mais passer avec un volant de meilleure qualité et bien plus précis est incomparable.

Cependant, sans faire la fine bouche, je peux aussi t'assurer que l'ensemble Saitek (volant + panel) reste d'une grande qualité pour jouer sur FS

A+
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: SAITEK ou ThrustMaster ?

Post by Farmer1602 »

Bonjour,

Moi aussi j'ai une association, mais d'un Logitech G29 et du panel Saiteck.
Que du bonheur.

J'ai profité d'une offre au moment de Noël 2018 le G29 (volant + pédalier) pour 179€.
Le panel Saiteck seul est un peu cher à 149€ à la même époque.

Mais franchement, la qualité du G29 m'a vite fait oublier le prix.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Post Reply