Usure machine - CUMA

Julia81
Posts: 18
Joined: Mon Aug 15, 2022 6:51 am

Usure machine - CUMA

Post by Julia81 »

Bonjour les amis !

Alors voilà, aujourd'hui mes recherches d'info sont les suivantes :

Fréquence d'entretien des tracteurs :

Je suis étonnée par la rapidité avec laquelle je suis obligée de passer à l'atelier et de débourser entre 8 000 et 9 000 € pour remettre à niveau mes tracteurs ... Est-ce que je les utilise mal ?

Par ailleurs, un peu lié à cela, je me demande si le jeu prévoit qu'on puisse (à plusieurs exploitants) avoir des machines en commun ?

Dans ce cas comment fait-on pour jouer "collectif" ?

Bonne fin de semaine à tous

Julia

P.S. Ici on a presque fini les moissons du tournesols, pas top les rendements ... mais on s'y attendait ...

P.S. 2 On n'aura moins de sangliers, c'est sûr

Julia ... Oui, je chasse aussi ...
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Usure machine - CUMA

Post by Sonny »

Bonjour Julia81,

Oui en effet, l'usure des engins/matériel est assez rapide.
Les devs de Giants Software en ont été avisés dès le début de cette opus mais en vain... Aucuns changements.
(Sur le ModHub officiel de Giants Software, il me semble avoir aperçu (sauf erreur de ma part) un mod permettant de contrôler la chôse).

Ensuite, pour avoir une machine en commun en multi... Exellente question !
Peut-être qu'un membre expérimenté dans ce domaine pourra t'éclaircir le chemin.

PS : Oui, les chasseurs sont d'une aide très importantes dans certaines situations comme en période d'ensilage.
Mais pas que les sangliers, il y a quelques années, une amie avait retrouvée un nid de Buzzard en plein dans le blé.
Une espèce de buzzard dont j'ai oublié le nom et qui a la particularité de faire son nid au sol et non dans les arbres.
Obligé de contourner le nids car pas le droit d'y toucher... La joie des moissons. :biggrin2:

Bon jeux :hi:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Usure machine - CUMA

Post by Chenbenj »

Alors oui les frais sont élevés dans cet opus. J'en ai été très étonné aussi.

Mais en prenant un peu de recul on a des machines qui coûtent le prix d'une Ferrari ou consoeurs . J'avais été voir le prix d'un vrai pneu arrière d'un axion 800 et ça se situait de 4000 à 6000€ ... Oui un seul !
Au final dans le jeu on est sans doute encore loin de la réalité.
Là où je trouve par contre cela vraiment dommage est sur le prix de la peinture qui est assez délirant

Bref

Avec l'expérience je conseille vivement de ne pas se surmotoriser et d'utiliser le plus petit tracteur possible pour le travail voulu et ça se passe plutôt bien

Concernant une utilisation en commune et un dispatch des frais la par contre je ne sais pas. Il me semble qu'il existe des mods de compta pour le jeu en cuma. Peut être à creuser
Julia81
Posts: 18
Joined: Mon Aug 15, 2022 6:51 am

Re: Usure machine - CUMA

Post by Julia81 »

Merci à tous les deux !

... va falloir que je prévois ces coûts ...
Post Reply