Sillons charrue

Brun0
Posts: 14
Joined: Thu Dec 31, 2020 8:36 pm

Sillons charrue

Post by Brun0 »

Salut,je suis sur la map Alex Prodealcenter Farm de BlackSheep Modding et en labourant perpendiculaire au terrain il y'a ce problème de sillon qui ne suit pas celui de la charrue,l'angle est différent.Ce n'est pas du tout réaliste.
Merci d’avance de votre aide.

Image
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Sillons charrue

Post by Farmer1602 »

Salut BrunO,

Le tracé du champ n'est pas aligné sur le quadrillage de la map ce qui fait que ton séjour labour qui lui est aligné sur le quadrillage de la map te donne cet effet manque de réalisme.
Au mieux tu auras une texture dans l'axe du quadrillage, à 45° ou à 90°.

C'est comme ça aussi sur les maps d'origine du jeu.

Certaines map sont faites avec des textures de champs multi angles, mais elles ne sont pas acceptées sur consoles.

Tous les mods de Bkacksheep Modding étant compatibles pc et consoles cette Map n'échappe pas à la règle fixée par Giants.

Donc ce n'est pas la map qui a un problème.

Farmer1602 ( Bkacksheep Modding Tester Lead)
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Brun0
Posts: 14
Joined: Thu Dec 31, 2020 8:36 pm

Re: Sillons charrue

Post by Brun0 »

Tu dis que c'est comme ça sur les maps d'origine.Pour avoir eu ce problème aussi sur FS19 sur des maps mods,je n'avais pas eu ce problème sur la maps felsbrunnn. J'ai test sur la map d’origine fs22 Haut-Beyleron et j'ai eu ce problème par contre mais re testé quelques jours après,sur le même champ et là pas de problème.Donc je suis perplexe. :confusednew:
User avatar
alex57
Posts: 268
Joined: Sun Jul 21, 2013 4:41 pm
Location: Moselle (57)

Re: Sillons charrue

Post by alex57 »

Ce n'est pas parce qu'un champ est rectangulaire par ex, qu'automatiquement il est placé selon les points cardinaux.
Il est vrai que la plupart des champs des maps d'origine respectent cette règle mais sur Haut Beyleron ce n'est pas le cas, y a des champs rectangulaires placés à 45 degrés par rapport à l'axe Nord d'où ce phénomène de sillon qui ne suit pas la trajectoire de la charrue.
Sur ton pda tu as les coordonnées de ta position, pour que les sillons suivent le travail de la charrue, tu dois rouler vers les directions 0-90-180-270°.
Dès lors que tu dévies de ces coordonnées tu auras ce phénomène. Ds les opus précédents il existait bien des maps qui utilisaient le multi angle mais je trouvais que c'était encore plus moche car à chaque coup de volant ta texture changeait de direction
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Sillons charrue

Post by Mich' »

Bonjour à tous.
Sur Haut Beyleron, le champ 32 est plus facile à travailler si nous suivons le plan d'eau. L'angle est de 14°. Les sillons seront alternés en 15 et 0°.
Pour rappel, depuis FS19, Les angles admis par le jeu sont 0, 15, 30, 45, 60, 75, 90, 105, 120, 135, 150, 165 et 180°; en résumé, des multiples de 15°.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
alex57
Posts: 268
Joined: Sun Jul 21, 2013 4:41 pm
Location: Moselle (57)

Re: Sillons charrue

Post by alex57 »

Mich' wrote: Sun Sep 25, 2022 9:52 am Pour rappel, depuis FS19, Les angles admis par le jeu sont 0, 15, 30, 45, 60, 75, 90, 105, 120, 135, 150, 165 et 180°; en résumé, des multiples de 15°.
Merci, je m'endormirai moins bête ce soir, je ne le savais pas car depuis le 2011 c'était 0-90-180-270 :lol:
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Sillons charrue

Post by Farmer1602 »

Bonjour Alex57 et Mich',

Merci pour vos complément d'information. J'avoue avoir répondu un peu rapidement depuis mon téléphone hier soir.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Brun0
Posts: 14
Joined: Thu Dec 31, 2020 8:36 pm

Re: Sillons charrue

Post by Brun0 »

Merci pour vos précisions,j'ai plus qu'a acheter des terrains dans ces angles ou s'y approchent éventuellement :biggrin2:
Farmer1602,une mise à jour est prévue sur la map alex prodealcenter? Car il n'y a pas les pierres par exemple.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Sillons charrue

Post by Farmer1602 »

Salut,
Brun0 wrote: Sun Sep 25, 2022 5:54 pm Farmer1602,une mise à jour est prévue sur la map alex prodealcenter? Car il n'y a pas les pierres par exemple.
L'update est toujours en test chez Giants depuis mardi dernier.
C'est le 3ème aller/retour, pour des histoires de shaders, et jamais les mêmes à chaque fois.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Brun0
Posts: 14
Joined: Thu Dec 31, 2020 8:36 pm

Re: Sillons charrue

Post by Brun0 »

Ok merci.
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Sillons charrue

Post by Sonny »

Bonjour à tous 👋

Merci Mich' pour ce rappel. *thumbsup*
En effet, ces angles de travail sont aussi bien présents sur console que sur PC. :wink3:

La bousolle est un exellent allié !

Par-contre, pour le plein Nord, j'hésite toujour entre le 360° et le 0°.
Oui je sais ce n'est que un degré... :lol:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Sillons charrue

Post by Mich' »

Hello.
Sonny wrote: Mon Sep 26, 2022 10:44 am Par-contre, pour le plein Nord, j'hésite toujour entre le 360° et le 0°.
Oui je sais ce n'est que un degré...
Non, non, ce n'est pas un degré. C'est 0 degré + 1 tour. :geeknew: :geeknew:
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Sillons charrue

Post by Sonny »

Ah d'accord 😅
Merci mich' 👍
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
Post Reply