Croissance de l'herbe

User avatar
Avegooday
Posts: 188
Joined: Wed Aug 07, 2013 6:09 pm
Location: Qc, Canada

Croissance de l'herbe

Post by Avegooday »

Question un peu saugrenue mais l'herbe que l'on sème dans une parcelle de terrain pousse-t-elle plus vite que celle qui croît naturellement en bordure des champs et si oui, offre-t-elle un meilleur rendement ? J'en n'ai pas vraiment besoin dans l'immédiat mais je suis début Juillet dans ma partie (définie à 15 jrs/mois) et ne peux rien semer d'autre avant le début d'Août.
Alors comme les contrats se font plutôt rares, j'aurais préféré préparer quelques réserves de foin et/ou d'ensilage au lieu de ne rien faire et retourner dormir chaque matin en l'absence de récoltes à faire ou de contrats à compléter. En autant bien sûr qu'elle ne mette pas 3-4 mois à venir à maturité... :hmm:
AnthonyMat59
Posts: 146
Joined: Thu Dec 02, 2021 1:47 pm

Re: Croissance de l'herbe

Post by AnthonyMat59 »

Bonjour

j'avais testé cela il y a quelque temps:

L'herbe qu'on sème pousse à la même vitesse que l'herbe naturelle (qu'on peut peindre) par contre elle donne 30% environ de rendement en plus.

Pour amérliorer son rendement, je vous conseille de la faucher non pas le mois où elle passe en 'pret pour la récolte' mais le mois suivant.

Je l'utilise en couvert de végétal pour l'hiver sur les champs où je compte mettre des culture que ne se sème pas avant avril. Par exemple je recolte le colza, blé, orge,... en juillet/Aout, je seme de l'herbe, je fais une fauche en novembre puis une seconde en avril juste avant de resemer mais, soja ou sorgho. Ca permet de faire une rotation des cultures (pour le réalisme) et de rentabiliser mes champs avec 2 voire 3 récoltes par an.
User avatar
Avegooday
Posts: 188
Joined: Wed Aug 07, 2013 6:09 pm
Location: Qc, Canada

Re: Croissance de l'herbe

Post by Avegooday »

Merci beaucoup @AnthonyMat59 pour ces informations très pertinentes qui me seront fort utiles pour bien planifier mon jeu et maximiser la productivité. Très apprécié *thumbsup* .
Post Reply