Problème mission épandage engrais - DLC précision

Enelost
Posts: 6
Joined: Thu Sep 29, 2022 8:39 pm

Problème mission épandage engrais - DLC précision

Post by Enelost »

Bonjour à tous,

J'avais pour habitude de faire les missions d'épandage d'engrais avec mon Hardi Rubicon 9000.

Depuis l'installation du DLC Précision, je ne parviens cependant plus à les faire : effectivement, lors de mon passage, les buses paraissent toutes actives (le produit sort bien), mais visuellement sur la terre, certaines zones seulement deviennent plus foncées, comme si je ne traitais que quelques zones.
J'ai tout essayé, activer/désactiver le taux d'application automatique, et surtout, activer ou désactiver le capteur végétal (je précise que je fais bien mes missions de jour), mais rien à faire...

Ça m'embête beaucoup car au prix du pulvé, j'aimerais bien le rentabiliser...

Si vous avez des solutions, merci beaucoup !
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Problème mission épandage engrais - DLC précision

Post by Chenbenj »

Bonjour Enelost et bienvenue,

Les zones font des tâches sans logique façon un peu camouflage ?
Si oui, j'ai également eu ce soucis en activant le DLC précision sur une partie déjà en cours, je ne pouvais pas traiter ou retirer mécaniquement les mauvaises herbes également.

Le soucis est parti de lui même après la récolte et en replantant tout est rentré dans l'ordre.

De tête désactiver le DLC ne permettait de régler le problème, hormis passer une année un peu plus difficile il n'y a pas beaucoup de solutions, mais les choses devraient rentrer dans l'ordre si c'est bien la même anomalie :wink3:
Enelost
Posts: 6
Joined: Thu Sep 29, 2022 8:39 pm

Re: Problème mission épandage engrais - DLC précision

Post by Enelost »

Chenbenj wrote: Thu Sep 29, 2022 9:06 pm Bonjour Enelost et bienvenue,

Les zones font des tâches sans logique façon un peu camouflage ?
Si oui, j'ai également eu ce soucis en activant le DLC précision sur une partie déjà en cours, je ne pouvais pas traiter ou retirer mécaniquement les mauvaises herbes également.

Le soucis est parti de lui même après la récolte et en replantant tout est rentré dans l'ordre.

De tête désactiver le DLC ne permettait de régler le problème, hormis passer une année un peu plus difficile il n'y a pas beaucoup de solutions, mais les choses devraient rentrer dans l'ordre si c'est bien la même anomalie :wink3:
Bonjour Chenbenj, merci bien !

Oui effectivement cela fait à peu près cet effet. Malheureusement dans mon cas cela fait plusieurs saisons qui passent et rien ne change (je précise bien que ce sont sur des missions, donc pas mes champs). Je me demandais si peut-être il fallait que je teste les terres sur lesquelles je veux faire ce genre de missions ?... Mais sans certitude je préfère voir si certaines personnes ont d'autres solutions.

Merci :)
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Problème mission épandage engrais - DLC précision

Post by Chenbenj »

Arf dommage ça ne semble pas le même problème,

Partage nous quand même ton log au cas où si tu joue sur pc, mais le mien était vierge
Pour nous poster le fichier suivre les instructions de ce lien PUBLIER LE FICHIER LOG DU JEU.

Pour les missions il n'est pas nécessaire d'avoir le détail environnemental des champs, d'ailleurs je te conseille fortement de passer l'épandage en manuel et de le régler au minimum, ça fertilisera tout autant avec bien moins de coût :biggrin2:
Enelost
Posts: 6
Joined: Thu Sep 29, 2022 8:39 pm

Re: Problème mission épandage engrais - DLC précision

Post by Enelost »

Le log : (et image plus bas)
log.txt
(46.04 KiB) Downloaded 38 times
Voici en image le "damier" que me fait le pulvé sur un passage pour une mission :

Image
Last edited by Enelost on Fri Sep 30, 2022 3:18 pm, edited 2 times in total.
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Problème mission épandage engrais - DLC précision

Post by Mich' »

Bonjour Enelost.

Vérifie, dans les paramètres de windows, la résolution native (recommandée) de ton écran. Ensuite, mets à jour le pilote de ta carte graphique.
Quand cela sera fait, tente une nouvelle mission d'épandage d'engrais et dis-nous comment cela se passe. pense à reposter ton log.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Enelost
Posts: 6
Joined: Thu Sep 29, 2022 8:39 pm

Re: Problème mission épandage engrais - DLC précision

Post by Enelost »

Mich' wrote: Fri Sep 30, 2022 4:14 pm Bonjour Enelost.

Vérifie, dans les paramètres de windows, la résolution native (recommandée) de ton écran. Ensuite, mets à jour le pilote de ta carte graphique.
Quand cela sera fait, tente une nouvelle mission d'épandage d'engrais et dis-nous comment cela se passe. pense à reposter ton log.
Bonjour Mich,

Merci pour cette tentative, j'ai bien changé la résolution qui n'était pas la bonne (d'ailleurs merci pour l'astuce, mon jeu est beaucoup plus beau maitnenant :biggrin2: ). Malheureusement, cela ne change rien pour les missions d'épandage.

Je reposte le log à jour :
log.txt
(53.04 KiB) Downloaded 30 times
Pilote carte graphique qui était déjà à jour
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Problème mission épandage engrais - DLC précision

Post by Mich' »

Enelost, comme je n'utilise pas le DLC Precision, mes compétences pour t'aider s'arrêtent là.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Problème mission épandage engrais - DLC précision

Post by Chenbenj »

Bon ben rien de particulier dans le log,

Il y a un warning mais ancien.

La seule solution à te proposer est de contacter le support Giants car ça dépasse nos compétences :confusednew:
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Problème mission épandage engrais - DLC précision

Post by Mich' »

Une dernière chose, EpicStore a-t-il un cloud ? Si oui, vérifie que les sauvegardes sur le cloud d'EpicStore sont bien désactivées.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Enelost
Posts: 6
Joined: Thu Sep 29, 2022 8:39 pm

Re: Problème mission épandage engrais - DLC précision

Post by Enelost »

Sauvegardes bien désactivées dans le Cloud Mich :)

Chenbenj, pouvez-vous juste me dire comment les contacter ?

Merci
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Problème mission épandage engrais - DLC précision

Post by Chenbenj »

L'outil de feedback semble le plus approprié

viewtopic.php?f=964&t=168424

Sinon le lien support directement sur le Giants mais c'est moins prévu pour les problèmes de gameplay
Kali
Posts: 1
Joined: Tue Apr 18, 2023 6:53 pm

Re: Problème mission épandage engrais - DLC précision

Post by Kali »

Bonjour !

J'ai LA solution, tu changes la taille de l'épandage (ctrl +W) jusque 0, puis tu remets la taille normale, ensuite tu decroches l'épandeur, tu raccroches et tu repars ! et miracle =) :mrgreen:
Post Reply