Vente de bois

Styx38
Posts: 2
Joined: Mon Oct 03, 2022 7:08 pm

Vente de bois

Post by Styx38 »

Bonjour.
J'ai commencer une partie en difficile. Puis je les passer en facile pour profiter des prix plus haut mais avec rien au départ.
Je coupe un orme d'amérique le charge puis je vais le vendre je fait 2 voyage et sa me rapporte que 6000euro en tout. Il me rachete 2989 les 1000l sachant que cette arbre fait 21000l . Es normal que je gagne si peut?
Je il y a de la perte car je le coupe peut-être pas au mieux. Mais je trouve que sa fait beaucoup.

Merci de vos réponses et de votre temps.
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Vente de bois

Post by Chenbenj »

Bonjour Styx et bienvenue,

La vente de bois tient compte de la rectitude et de la longueur des troncs donc le litrage n'est pas une donnée pertinente, un morceau en forme de banane ne rapportera que très peu ce qui peut être pertubant.
l'Orme d'Amérique n'est vraiment pas le plus rentable à vendre, le pire est sans doute le chêne car considéré très lourd en jeu, et donc galère à charger et qui rapporte pareil voire moins.

Pour la sylviculture l'idéal est le sapin, facile à débiter et charger.

Si ta coupe était plutôt destiné à dégager du bord de champ, pour optimiser le délai de "traitement" je fais des tous petits bout léger et les chargent à la main dans une benne, le manque à gagner n'est pas flagrant et hormis la tronçonneuse, pas besoin de matos supplémentaire
Styx38
Posts: 2
Joined: Mon Oct 03, 2022 7:08 pm

Re: Vente de bois

Post by Styx38 »

Merci pour ta réponse.

Je vais planter des sapin et en attendant je vais finir des les couper.

Dommage que sa compte comme sa car j'aimais bien le débiter comme sa.

Bonne journée
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Vente de bois

Post by Sonny »

Bonjour à tous,

En plus de ce qu'à énoncé mon collègue Chenbenj, le fait de commencer une partie en mode difficile n'affecterait-il pas le prix d'achat du bois ?
En mode difficile, le prix d'achat des Coopératives est très faible.
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
Post Reply