Maïs ...what else?

User avatar
MestreMarti
Posts: 130
Joined: Fri Feb 15, 2013 8:03 am
Location: plateau des Claparedes(F-84)
Contact:

Maïs ...what else?

Post by MestreMarti »

Hello les farmers

je me suis enfin décidé a semer autre chose que les céréales et l'herbe du premeir semoir et j'ai voulu me lancer dans le tournesol
et là...misère déconvenue catastrophe le sempor adéquat semble ne pas avoir de contion qui permet de choisir la semence ca reste bloqué sur maïs
j'ai cru que ca venait des mods j'ai tout viré reparti de zéro rin de mieux
j'ai testé les semoir du jeu ceux en mods même problème

j'ai cru a un souci de mise à jour j'ai tour revérifié 3 fois tout désinstallé réinstallé (vieile manie de pratiquant des windows des débuts)
bref e ny comprends rien
le log ne done rien il n'y a aucun plantage du jeu aucun ralentissement rien de rien de rien jute ca je peux pas passer de maïs à autre chose dans le semoir adéquat et ce quel que soit la map (de base ou mods) ou les semoirs (idem)
si quelque chose sait quelqu'un (vous voyez je deviens neuneu :D )

heu si le sujet est pas à sa place quelqu'un le déménage
et non je me suis pas amusé à parcourir tout le forum la lecture de texte à l'écran me fatigue vite
merci de votre aide
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5207
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Maïs ...what else?

Post by Farmer1602 »

Bonjour MestreMarti,


Pour pouvoir t'aider nous avons besoin du fichier log du jeu.
Pour nous poster le fichier suivre les instructions de ce lien PUBLIER LE FICHIER LOG DU JEU que tu trouveras aussi dans mon attache de signature.

A plus tard
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
AnthonyMat59
Posts: 146
Joined: Thu Dec 02, 2021 1:47 pm

Re: Maïs ...what else?

Post by AnthonyMat59 »

Bonjour MestreMarti,

As tu vérifier l'attribution des touches?
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Maïs ...what else?

Post by Sonny »

Bonjour MestreMarti,

Sans Log, nous ne pourrons apporter de support sur votre problème.

À première vue, il s'agirait soit :
D'un conflit de mod (trop de mod dans le dossier mod, ou peu de mod mais conflits non visibles sur le Log) et dans ce cas, avant toute réinitialisation s'assurer que la synchronisation Steam (si vous êtes sur Steam) ne soit pas activé.

Ou soit un défaut d'attribution de touches comme vous l'a énoncé AnthonyMat59.

Mais je répète que sans Log nous ne pourrons avancer d'avantage.
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
User avatar
MestreMarti
Posts: 130
Joined: Fri Feb 15, 2013 8:03 am
Location: plateau des Claparedes(F-84)
Contact:

Re: Maïs ...what else?

Post by MestreMarti »

Bonjour
come indiiqué j'ai essayé plusiuers solutions
comme indiqué aussi je pratrique l'informatique depuis + de 40 ans j'ai appris a programmer et donc à lire un log (ou journal d'erreurs en français) il n'y a rien d'indiqué dazns le mienil est dsonc inutile de risquer un transfert d'un document non sécurisé


ce ne peut pass etre ni un confglit de mods ni un trop plein de mods puisque je l'ai d'ailleurs préciéé j'ai tenté de solutionner en vivdant completement le dossiers mods et en n'utilisant que les éléments de base du jeu
à mon avis un souci dans la dernière mise à jour mais comme dit aussi jusque là je n'avais utilisé le semoir maïs donc impossible a savoir
je continue mes recherchessi je trouve je l'indiquerais p
mais en aucun cas vous n'aurez mon mog celà ne sert d'ailleurs à rien dans la plupart des cas si on aun minimum de connaissances de l'informatique (caar le log ne signale pas sles bugs de scripts ni les confilts entre mods )
User avatar
Mich'
Posts: 2228
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Maïs ...what else?

Post by Mich' »

Bonsoir MestreMarti.

Il ne s'agit pas d'un bug. Je n'ai aucun problème pour passer du maïs au tournesol ou au soja ou à la betterave. Le problème est chez toi. Tu peux faire de l'informatique depuis 40 ans, un détail a pu t'échapper. Tu ne veux pas poster ton log ? libre à toi. Mais nos boules de cristal, dans ce cas, sont inefficaces.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
MestreMarti
Posts: 130
Joined: Fri Feb 15, 2013 8:03 am
Location: plateau des Claparedes(F-84)
Contact:

Re: Maïs ...what else?

Post by MestreMarti »

Mich' wrote: Wed Oct 19, 2022 8:24 pm Bonsoir MestreMarti.

Il ne s'agit pas d'un bug. Je n'ai aucun problème pour passer du maïs au tournesol ou au soja ou à la betterave. Le problème est chez toi. Tu peux faire de l'informatique depuis 40 ans, un détail a pu t'échapper. Tu ne veux pas poster ton log ? libre à toi. Mais nos boules de cristal, dans ce cas, sont inefficaces.
bonsoir
le log ne donne rien sinon je l'aurais vu moi-mêml car dans "informatique" j'entends aussi "programmation" et je suis capable de dénicher une virgule ou un / manquant ou en trop dans un document de type DOS BASIC PHP HTML XML
donc oui le problème est peut être local et non ca peut pas etre un problème d'assignation de touches comme dit plus haut car c'est la meme touche qui "change la semance" dans els deux types de semoirs or le problème ne se trouve pas dans le semor céréalier
quand au log come je le dis depuis toujours c'est uinutile car ca ne donne pas les bugs en cours de partie mais uniquement au chargement des éléments (de base dlc mods) ou le sproblèmes de configurration matérielle (RAM processeurs pilotes etc)
User avatar
Mich'
Posts: 2228
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Maïs ...what else?

Post by Mich' »

Désolé, mais je pense que nous ne pouvons rien pour t'aider à trouver une solution.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Maïs ...what else?

Post by Sonny »

Bonjour MestreMarti.

Ici, nous sommes une communauté.
Nous sommes là pour nous aider les uns aux autres.
Nous avons donc épuisé toutes nos ressources en la matière pour subvenir à votre besoin.

Aucunes informations sensibles ne se trouve sur un fichier Log qui ne conserne que le jeux en lui-même contrairement à un DxDiag. (et encore...)
Pas de fichier Log, en effet, ce n'est pas une obligation et nous ne forçons personnes.

Informaticien est une fonction très vaste et ne supporte pas obligatoirement la matière de développeur de jeux vidéo qui sont deux choses différentes.

De plus, aucuns constats à propos de ce problème que ce soit de notre côté ou envers la communauté.
Le problème provient donc de chez vous.

Ensuite, merci d'utiliser la langue de Molière aussi proprement possible qu'elle puisse exister...
Des phrases (si l'on peut appeler ça comme ça) sans la moindre ponctuation n'est même pas digne d'un informaticien lambda...

Sur ce, si vous ne transmettez pas plus d'informations viables concernant vôtre problème, je vous invite donc à transmettre votre demande d'aide au support technique Giants en mentionnant bien que vous insinuer que ce problème (pourtant isolé de vôtre côté) provient de leur dernière mise à jours.

Ils se feront un plaisir de vous apporter tout le support nécessaire... Ou pas.

En vous souhaitant un courage absolut dans la réussite de votre démarche,

Sonny :hi:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
Defcon77
Posts: 413
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Maïs ...what else?

Post by Defcon77 »

Bonjour a tous,

Je confirme que le beug n'est pas présent dans mon jeu après differents tests. Aucun problème a signaler.

Ici, le forum (officiel) contient des règles. L'entraide et le partage d'expérience entre la communauté est la raison de la création de se forum.

Les modos, ont demandés certaines choses avant de poster un sujet sur le forum afin d'éviter la pollution avec de tels sujets.

viewtopic.php?f=1022&t=191621.

Ensuite, tu dis avoir des problèmes de lectures qui te fatigue. Tout le monde respecte cela et nous sommes aussi là bénévolement pour nous aider. Mais dans ce cas, le log fait également partie de ton problème. Car si tu fatigues, tu zappe des choses importantes. Bref, passons ce sujet.

Je suis également informaticien, et gamer dans l'âme. Je suis certes encore jeune (30ans) mais je ne me repose jamais sur mon expérience acquise. J'en apprends tous les jours, l'informatique restant a forte variable, pourtant j'ai de bonnes connaissances approfondies toujours appréciées sur le forum.

Je sais qu'au vu de mon âge, je ne raisonnerai jamais un vieux briscard. Mais il m'arrive régulièrement d'apprendre des choses a mes collègues et patron, et vice versa.

Personne n'a jamais tout vu et tout fait. Personne n'a la science infuse. Je pourrais te parler de choses que tu ne maîtrise pas, ou dont tu ne te doute même pas l'existence.

Que contient un fichier log comme information sensible ? A part une partie de ta configuration qui n'est aucunement sensible, tes pilotes qui ne sont aucunement sensibles (on a tous les mêmes, a jour ou non), ton type de lanceur pour le jeu, ta configuration interne du jeu (graphique et moteur), et les différents mods ainsi que des lignes d'exécutions.

Tu devrais revoir la définition du fichier log, qui n'est pas un journal d'erreurs, mais un journal en traduction littéraire. Un journal qui fait quoi ? Qui porte les traces d'exécutions du jeu et éventuellement des erreurs relevé par celui ci, y compris les erreurs de scripts autrement dit les erreurs de piles LUA. Donc non, pas un journal d'erreurs, mais plutôt un journal d'exécution du jeu. Un rapport en fait. Log = journal = rapport. C'est dans le niveau CAP ça.

Ce n'est pas un CrashDump.

En tant qu' informaticien, tu devrais savoir que lorsque tu enleve tes mods, il faut réinitialiser le jeu (je ne parle pas de desinstaller et réinstaller le chemin est différent) . Enlever les mods ne fait rien, tout comme essayer de gonfler un pneu crevé.

Arriver ici en demandant de l'aide, tout en ne respectant pas certaines demande des modos, et se croire supérieur à tout le monde, n'est pas tellement respectueux de tous. Nous usont tous de notre temps libre bénévolement afin de s'entraîder et s'apprendre des choses, et tous le monde ici respecte les demandes des modos. Personne n'a non plus eu de piratage en postant un fichier log, car c'est tout bonnement impossible.

Il est bien précisé que sans se fichier log, il sera inutile de demander de l'aide.

Ensuite, l'informatique est une profession minutieuse, qui apprends a correctement s'adresser aux autres. Si tu programmes en t'adressant a ton logiciel, ou ton ordinateur comme tu gère la langue de molière, pardonne moi de douter de tes capacités dans ce domaine, l'anglais étant une langue également minutieuse pour la programmation et l'informatique en général.

De beaux paragraphes bien aerés et bien ponctués nous évitant notre fatigue a nous, qui nous dévouons pour la communauté.

Ainsi, si tu a la capacité d'informaticien et de programmeur (qui sont deux choses totalement différentes et les payes n'ont rien a voir) , et ainsi de dénicher un point ou une virgule manquante (l'informatique et la programmation n'étant pas que cela, sinon ça serait bien plus simple pour nous et nos collègues informaticiens), tu dois aussi avoir la capacité de te relire pour vérifier ta ponctuation, sinon je ne ferai pas confiance en un de tes programmes et je ne te confierais jamais le pc d'un de nos clients a la boutique (mon patron non plus d'ailleurs).

Pardon, mais au vu de ton tacle envers les demande pour ton log, et tes réponses de '' je suis informaticien et programmeur'' et je sais tout ainsi que la défiance vis a vis du fichier log, je ne pouvais m'empecher de remettre les choses a leur place.

40 ans d'expérience peut être, mais aucune cohérence dans tes affirmations et allusions a l' informatique. Même notre stagiaire actuel a la boutique paraît avoir plus de connaissance sur le sujet.

La preuve que tu te trompes est que ce problème est seulement chez toi. Ayant également parcouru assez longtemps la page de discussion steam sur le hub de la communauté, aucune référence a ce problème.

En bref je sais que les modos n'aiment pas les pavés et pardonnez moi messieurs, je ne pouvais m'empêcher de remettre légèrement un '' collègue'' a sa place.

Giants, si tu envoies un rapport, te demandera également tes informations sois disant sensibles de ton log, mais également un DXdiag, et d' autres fichiers d'autant plus sensibles, qu'ils estimeront nécessaires pour cerner ton problème qui je le répète n'est que sur ton ordinateur, pas les notres.

Merci a l'avenir, de bien vouloir lire les règles du forum avant de poster et de demander une aide en refusant de se faire aider.

Bon courage pour ton problème, je te souhaite de réussir.

Bien à toi, et a bientôt les farmers.

:hi:
Last edited by Defcon77 on Fri Oct 21, 2022 5:55 am, edited 1 time in total.
User avatar
alex57
Posts: 268
Joined: Sun Jul 21, 2013 4:41 pm
Location: Moselle (57)

Re: Maïs ...what else?

Post by alex57 »

Salut,

poste voir ton fichier inputBinding.xml
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5207
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Maïs ...what else?

Post by Farmer1602 »

Bonjour MestreMarti,


Avant de m'adresser à toi, je vais m'adresser à @ Defcon77.
Merci à toi d'avoir pris du temps pour répondre à cette demande d'aide.
Merci surtout de m'avoir épargné une perte de temps pour répondre à une telle demande et à un tel comportement face à la communauté de ce forum, pour ne pas dire mépris.
Je pense que tout est dit et bien dit, tant dans les formes que dans le fond.
Rassure toi Deconf la modération n'est pas contre les grands pavés dès lors qu'ils sont bien structurés et constructifs.
Donc merci encore pour ton intervention.


A toi MestreMarti, je voudrais te dire que ta demande d'aide, déjà mal exprimée et très incomplète, puisqu'on ne sait même pas quel semoir tu utilises, et ton refus caractérisé d'aide de la communauté qui te demande ton fichier log car il n'y a qu'avec ça qu'on puisse comprendre ce qui pourrait se passer dans ton jeu, ne donne vraiment pas envie de t'aider. Et pourtant nous avons tenté.

Ton refus de partager ton fichier log, pour des raisons de sécurité, et l'étalage de ton ancienneté et de ta riche expérience ne nous permettent pas de rivaliser avec toi et surtout de t'apporter une quelconque aide. Ce qui pourtant est l'essence même d'un forum.

Tu as tellement d'expérience en informatique que tu n'es même pas capable de poster ton topic dans la bonne rubrique, et j'ai dû le déplacer. Mais bon on va mettre sur le compte de la fatigue que te provoque la lecture à l'écran. On ne peut pas t'en vouloir et ça fait parti du travail des modos.


Donc continue de chercher la solution à ton problème dans ton coin, en gardant ton fichier log bien au chaud et en sécurité dans ton pc.
Mais la prochaine fois que tu viens chercher de l'aide ici, respecte un minimum la communauté qui cherche bénévolement à aider du mieux qu'elle le peu.

Bien que ce ne soit pas l'envie qui me manque de fermer ce topic, je le laisse ouvert pour que tu puisses nous faire un retour lorsque tu auras trouver la solution à ton problème, comme tu l'as dit.
Malgré tout je reste sceptique sur l'intérêt de la communauté à l'épilogue de ce mystère du semoir à maïs rebêle.

En espérant que le pavé de Defcon77 et le mien ne te fatigue pas trop à la lecture, je te souhaite bon courage pour solutionner ton problème tout seul dans ton coin.

Salutations.
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Ashel
Posts: 7
Joined: Fri Aug 26, 2022 11:40 am

Re: Maïs ...what else?

Post by Ashel »

bonjour

ma pierre à l'édifice : on dit "programmeur" et non "programmateur" (j'ai appris ça en cours d'informatique en 4ème) et mon père est "programmeur SAP" et ma mère "architecte système" et je crois bien que cela n'a rien à voir avec le monde du jeu vidéo....
donc informaticien, cela couvre bien trop de métiers pour tout connaitre

PS : je trouve la réponse de Defcon77 parfaite
Post Reply