bonjour mon jeu ne veux pas le lancer

adelin
Posts: 4
Joined: Sat Oct 29, 2022 11:36 am

bonjour mon jeu ne veux pas le lancer

Post by adelin »

j'essaye de demarer le jeu mais un code erreur me dit qu'il faut installer le dernier pilote graphique j'essaye d'installer mais je ne peux l'installer comme quoi ca ne compatit pas comment faire ?
merci d'avance
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5202
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: bonjour mon jeu ne veux pas le lancer

Post by Farmer1602 »

Bonjour adelin,

Pour pouvoir vous aider nous avons besoin du fichier log du jeu.
Pour nous poster le fichier suivre les instructions de ce lien PUBLIER LE FICHIER LOG DU JEU.

A plus tard
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
adelin
Posts: 4
Joined: Sat Oct 29, 2022 11:36 am

Re: bonjour mon jeu ne veux pas le lancer

Post by adelin »

log.txt
(709 Bytes) Downloaded 30 times

j'ai désinstaler puis réinstaler le jeu mais sa ne change rien jai essyaer d'installer plusieurs pilote graphique mais rien n'y fait pourtant tout se passait bien y a 2 jour.

merci beaucoup et désoler de prendre de votre temps
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: bonjour mon jeu ne veux pas le lancer

Post by Mich' »

Bonjour Adelin.

Ton PC est-il un portable ? Il ne possède pas de carte graphique, mais un chipset. Si FS22 tournait jusqu'à présent, avec les mises à jour, la charge de ton chipset graphique est trop importante.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5202
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: bonjour mon jeu ne veux pas le lancer

Post by Farmer1602 »

Bonsoir,

Inutile de chercher plus loin la puce graphique de ton pc ne fera jamais tourner FS22.

Elle est tout juste bonne à faire de la bureautique.
Pour te donner une idée du niveau de performance de ta puce graphique. Sur ce screen ta puce se situe tout en bas avec une cote à 632.
La carte graphique minimale recommandée Nvidia Geforce GTX 660 a une cote environ 4000.

Image


Désolé de t'annoncer ça brutalement, mais si tu veux jouer à FS22 il faudra trouver un autre pc.


Bon courage.
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
adelin
Posts: 4
Joined: Sat Oct 29, 2022 11:36 am

Re: bonjour mon jeu ne veux pas le lancer

Post by adelin »

Bonjour

Pourquoi mon jeu a til toujours marcher alors ?

Merci beaucoup
Defcon77
Posts: 411
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: bonjour mon jeu ne veux pas le lancer

Post by Defcon77 »

Bonjour adelin,

S'il a marché jusqu'à aujourd'hui c'est une question de chance rien de plus.

Depuis la mise a jour, giants a ajouté de nouvelles choses, a optimiser plusieurs éléments et préparer le nouveau DLC.

Du coup, ton pc qui fesait tourner fs22 avant par un coup de chance, n' est plus capable du faire aujourd'hui.

Si les développeurs recommandent une configuration minimale sur les jeux, il y a une bonne raison. Il faut s'y intéresser avant d'acheter. Sinon ce genre de problème arrive.

:hi:
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5202
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: bonjour mon jeu ne veux pas le lancer

Post by Farmer1602 »

Bonjour adelin,
adelin wrote: Sun Oct 30, 2022 4:33 pm Bonjour

Pourquoi mon jeu a til toujours marcher alors ?

Merci beaucoup

Ton fichier log nous montre la configuration de ton pc.
CPU : Intel(R) Core(TM) i5-4570 CPU @ 3.20GHz, ok il est au dessus de la configuration minimale recommandée par Giants.
CGU : Intel(R) HD Graphics 4600, ce n'est pas une carte graphique, mais comme je te l'ai dit une puce graphique et je t'ai donnée son vrai niveau de performance

Puisque qu'on a rien d'autre comme élément, ton pc ne démarrant plus depuis la dernière mise à jour certainement, et comme te l'a expliqué Defcon77, le denier patch avec toutes les améliorations en vue du prochain dlc a certainement fini.

Puisqu'on ne sait pas ce que contient ton dossier mods du jeu (log incomplet) tu peux toujours tester une nouvelle partie sans aucun mod dans le dossier. J'ai bien sans aucun mod, pas seulement laisser les mods dans le dossier les désactiver.

Pour finir de te convaincre sur le niveau de performance de ton pc j'aurais besoin du Dxdiag de ton PC, pour ça suivre les consigne ci-dessous :
1) Faire un clic droit sur le menu démarrer de Windows ;
2) Lancer l'application "Exécuter" et taper DxDiag dans la fenêtre "ouvrir"
3) Laisser l'exécutable faire la recherche complète (jauge verte) et ensuite cliquer sur le bouton "Enregistrer toutes les informations" . Un fichier txt sera créé, tu l'enregistres dans tes documents.
4) Tu postes ton fichier DxDiag comme pour un fichier log.

A plus tard
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: bonjour mon jeu ne veux pas le lancer

Post by FusingGrain »

Salut,

en plus de ce que viennent de dire Farmer1602 et Defcon77, ton pilote n'est pas a jour, pour preuve:
Card Vendor: Intel
Renderer: Intel(R) HD Graphics 4600
Version: 20.19.15.4549 (10.11.2016)
Ce n'est pas parce que le jeu a fonctionné, qu'il va forcement encore le faire vu la date de ton pilote graphique qui date de 6 ans, les MAJ sont faites pour améliorer le jeu, cela peut inclure des MAJ pour les graphismes ( ce qui est le cas du dernier patch) ton pilote n'étant pas a jour, ta carte graphique ne peut pas traiter des données "non connues pour elle" et le jeu ne se lance donc pas.

Et le meme problème se pose pour ta carte son qui a son pilote qui date de novembre 2018..

Au vu de ce que dis ton log, on en arrive a se demander si tu a seulement mis a jour ton windows, et ceci n'est que ce que dis ton log, avec peut etre bien d'autres MAJ manquantes..

FusingGrain
adelin
Posts: 4
Joined: Sat Oct 29, 2022 11:36 am

Re: bonjour mon jeu ne veux pas le lancer

Post by adelin »

Bonjour j'ai mis tout a jour et je vous envoie le dxgiag
Attachments
DxDiag.txt
(83.07 KiB) Downloaded 19 times
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5202
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: bonjour mon jeu ne veux pas le lancer

Post by Farmer1602 »

Bonjour adelin,

Ce n'est pas du DxDiag du pc dont nous avons besoin en premier, mais du fichier log du jeu.

Pour nous poster le fichier log suivre les instructions de ce lien PUBLIER LE FICHIER LOG DU JEU.

A plus tard
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Post Reply