Quid du forestier ???

WarriorMonky
Posts: 1
Joined: Tue Nov 01, 2022 12:59 am

Quid du forestier ???

Post by WarriorMonky »

Bonsoir/Bonjour (vus l'heure a la quelle j'écris ce post),

Voilà, je me pose quelques questions depuis la MAJ 1.8.1, le forestier a bien été retouché, je le reconnais, les colisions avec les troncs et branchages des feuillus ont relativement été amélioré mais je pense que vous devrier jeter un oeil sur le chêne qui me semble avoir été quelque peu oublié dans la melée^^

Je me rends compte également d'une grosse différence entre les chênes plantés d'origine sur une map (pour exemple ici j'ai pris La Plaine Française) et les chênes que le joueur plante durant sa carrière de bucheron^^ pour ex :

Un chêne coté MAP fait 17.1m de haut pour 8.6t de masse
Un chêne coté joueur 17.1m de haut pour 4.3t de masse

Voyez par vous même l'énorme différence, temps en litrage lors du débitage ainsi qu'a la revente cela va du simple au double, peut-être un oublis dans la MAJ ? Je me suis cassé la nenette a passer 15 années sur une ligné de 20 arbres tous planté en août et en début de carrière pour essayer de comprendre cette différence mais aucune réponse ne m'est apparue peut-être un début de réponse par les dev ? ;)
ça ne serait pas trop du lux non plus de se pencher un peu sur certaine textures entre autre que la colision du chêne Image
Image
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Quid du forestier ???

Post by Chenbenj »

Salut Warrior,

Je viens de comprendre ce qui pose problème.

Comment tu peux comparer des arbres d'une map moddée à ceux dont tu à l'assurance qu'ils viennent de Giants?
Pas étonnant que tu trouves une telle différence et aussi ces textures, on ne sait pas d'où viennent ces arbres, peut-être de FS19, FS17, voire 15, c'est impossible de le savoir. Vu le niveau de finition de cette map tout est possible.

Et c'est impossible de savoir si la mise à jour à un quelconque impact sur eux du coup

Pour faire de tels tests il serait nécessaire d'utiliser une map de base de Giants afin de t'assurer de leurs sources
Post Reply