lancement jeu

User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: lancement jeu

Post by Farmer1602 »

Bonjour Defcon77,
Defcon77 wrote: Sun Nov 20, 2022 10:38 pm En fait et c'est ce que je craignais, si les informations sont exactes, la procédure d'installation de tes pilotes graphiques données par @Farmer1602 directement en allant télécharger le package de pilote sur le site Nvidia et les installer manuellement ont cassé ton installation de carte graphique.
Je veux bien te croire. mais cette procédure a été donnée des dizaines de fois sur nos forum et cela s'est toujours bien passé.
Tout dépend comment il a procédé pour installer son pilote.

Donc, que yoyo64 commence déjà par installer Geforce Expérience et qu'il suive ta procédure.

La prochaine fois on demandera simplement que le pilote soit mis à jour. A chacun de gérer sa machine selon ses capacités.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Defcon77
Posts: 399
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: lancement jeu

Post by Defcon77 »

Bonjour farmer1602,

Bien sûr et tu as raison, cela a toujours fonctionné ici. Mais nvidia recommande de faire la première installation de pilote avec le package de leur site (qui installe aussi geforce expérience) puis pour la mise a jour de passer par geforce expérience. Car geforce expérience va s'occuper de desinstaller le premier pilote pour installer le nouveau très simplement en cliquant sur installation rapide. Apres quelques temps, la nouveau pilote est fonctionnel. Leur outil a été créé pour cela.

Après ce n'est qu'une piste, j'ai cherché sur google l'erreur DXGI et le code associé et les gens parlent de pilotes mal installés ou un problème avec le système d'exploitation.

Mais après ça peut être d'autres choses encore, l'informatique reste complexe, surtout avec de telles erreurs.

Si ça fonctionne on saura d'ou vient le problème, sinon il faudra creuser ailleurs (système d'exploitation). Mais cette erreur me semble vraiment étrange, comme si quelque chose était complètement cassé, après il faut trouver qu'es ce que c'est exactement... Et la ça devient compliqué surtout sans pouvoir faire de diagnostic sur le pc concerné.

Ps: attention je me répète un peu, je n'es pas dit d'installer geforce expérience et de mettre a jour le pilote. Dans son cas, la procédure est de nettoyer le pc de pilote qui entre potentiellement en conflit.

-il faut desinstaller proprement les pilotes graphiques avec Display Driver Uninstaller (DDU).

-Puis refaire une nouvelle installation avec le package du site nvidia (pilote game ready).

-Ensuite pour les futures mises a jour, il faut passer par nvidia geforce expérience en installation rapide.

Dans la plupart des cas les gens disent que ça a résolu le problème.

:hi:
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: lancement jeu

Post by locutusbzh22 »

bonjour

effectivement pour moi je passe tout jours , par : nvidia geforce expérience
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: lancement jeu

Post by Mich' »

Bonjour.

Si nous allons sur le bon site, et que nous sélectionnons correctement notre type de carte graphique et notre système d'exploitation, il n'y a aucun problème. Je ne suis jamais passé par nvidia geforce experience.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
alex57
Posts: 268
Joined: Sun Jul 21, 2013 4:41 pm
Location: Moselle (57)

Re: lancement jeu

Post by alex57 »

Perso si je télécharge le pilote en zip et que je veux l'installer, j'ai tjs une erreur d'installation alors que par geforce experience, aucun soucis
Defcon77
Posts: 399
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: lancement jeu

Post by Defcon77 »

Bonjour,

Bien sûr, comme le disait @farmer1602, a chacun de gérer sa machine selon ses capacités.

Moi je préfère passer par la méthode traditionnelle et sécurisée via geforce expérience, depuis que l'ancienne méthode qui remonte a windows XP qui consiste a télécharger le package sur le site de nvidia a fini par me créer de gros problèmes et m'a obliger a formater tout mon système (écran BSOD a répétition) il y a 3 ou 4 ans.

Depuis j'ai compris la leçon, même en faisant l'installation du package correctement, si nvidia recommande quelque chose c'est qu'ils ont une bonne raison.

Pour ceux comme mich' qui continuent a l'ancienne méthode, c'est votre choix et votre façon de faire, mais il ne suffit que d'un seul problème pour faire planter tout un système. Ca n'arrivera peut être jamais, mais quand ça arrive c'est un sacré casse tête.

Nvidia geforce expérience reste bien plus simple d'utilisation et plus sécurisé pour le système. C'est a la portée de tout le monde sans risque de faire planter quelque chose.

Ce dont je parle est une recommandation, pas une obligation. Ca évitera peut-être d'autres problèmes a l'avenir, les méthodes évoluent avec la nouvelle technologie. Si cela peut être utile aux autres, pourquoi pas essayer de l'expliquer comme je l'ai fait. Ensuite le choix appartient a chacun. Tout le monde n'est pas doué en informatique, et il arrive que des personnes peuvent confondre tout ce charabia concernant les pilotes (OS+modèle de gpu),ou ne savent pas comment faire une installation propre.

:hi:
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: lancement jeu

Post by Farmer1602 »

Bonjour à tous,

Alors j'ai pris note des choix de chacun.

Moi aussi j'utilise Geforce Expérience depuis longue date. Mais parce que quand j'ai installé ma GTX 1060, Nvidia m'a suggéré cette option, et que effectivement c'est beaucoup plus simple, car on est tenu informé des updates. Il y a juste à lancer le dl et l'installation.

Normalement les pilotes proposé par les fabricants ne devraient pas poser ce genre de problème, sinon on ne fait pas un site dédié aux pilotes.

Si je propose depuis longtemps ce lien avec le dernier pilote c'est que justement, certains ne veulent pas entendre parler de Geforce Expérience, et comme je l'ai déjà dit on a souvent proposer ce lien et cela s'est toujours bien passé.
Désolé pour @yoyo64 si ça s'est mal passé, et j'espère pour lui qu'il réussira a réinstaller son pilote.

Pour finir et comme je l'ai également déjà dit dans un précédent message, dorénavant la phrase magique pour les mises à jours des pilotes et autres softwares sera "Il faut mettre ton pilote graphique, ou autre, à jour".

Je ne veux pas être tenu responsable de l'incapacité ou de l'incompétence (comme on veut) d'un membre à tenir son pc en état de fonctionner pour faire tourner un jeu.
J'invite les autres membres très actifs ici à faire de même, sauf si vous êtes prêt à assumer les conséquences.

Ce n'est pas un coup de gueule, mais force est de constater, que beaucoup de joueur font n'importe quoi avec leur pc, il n'y a qu'a voir avec les mods, sans savoir comment se dépatouiller quand ça marche plus.

Vous allez me dire, mais un forum c'est fait pour ça. Oui, c'est vrai, mais à force c'est un peu fatigant de répéter la même chose.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Defcon77
Posts: 399
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: lancement jeu

Post by Defcon77 »

Bonjour farmer1602,

Je suis tout a fais d'accord avec toi. Après pour te dédouaner, l'erreur étais déjà présente avant que tu donne la suggestion de mettre a jour le pilote via le lien nvidia. Je l'ai décelée dans le premier log. Donc quelque chose n'allais pas avant que tu le conseilles. Donc en aucun cas, tu est responsable. Seulement l'installation a empirer le problème a première vue.

Mais nous ne sommes pas dans les ordinateurs de chaque utilisateurs, nos machines a nous, sont bien gérés, et nous savons faire face aux problèmes lorsqu'ils surgissent.

Effectivement si certains (attention je ne vise personne ici) font n'importe quoi avec leur pc, nous essayons de dépatouiller au mieux mais nous répétons souvent la même chose en boucle. Ca devient fatiguant et je reviens d'une petite pause d'une semaine a cause de cela.

Bref, revenons au sujet, j'ai donné la solution a yoyo64, après une demi heure de recherche sur google afin de réparer son pilote possiblement défectueux. Donc si l'erreur provient de l'installation du pilote, la solution reparera le problème.

Si c'est autre chose, il faut alors faire un diagnostic du pc, et là, nous n'avons pas de baguette magique pour résoudre le problème a distance.

Je suis simplement intervenu afin d'avertir des risques, et justement eviter a des personnes ici de se rendre responsable de pannes a la place de quelqu'un d'autre. Et également donner une solution pour reparer l'erreur qui aurait pu être empirée par une mauvaise installation du pilote.

Personnellement, j'ai toujours conseillé ici de faire la mise a jour via geforce expérience, si la personne ne veut pas entendre parler de geforce expérience ce n'es pas mon problème.

C'est dans l'intérêt de tous les membres actifs du forum que j'ai expliqué la bonne manière a suivre. Histoire d'eviter les problèmes potentiels et les responsabilités qui pourraient être générés.

Il vaut mieux être prudent, surtout quand il ne s'agit pas de nos machines.

En bref farmer1602, je suis a 99,9% sur que ce n'est pas de ta faute, nous ne sommes pas responsables de comment c'est déroulé l'installation, surtout que l'erreur apparaît dans le premier log. Pendant l'installation quelque chose c'est mal déroulé, et ça a empirer le problème qui était déjà présent.

Maintenant j'ai donné de mon temps pour rechercher le problème, et j'ai donné de mon temps pour trouver la solution, puis venir expliquer du mieux que possible ici.

En aucun cas je ne remet en cause la methode donnée par farmer1602 qui as toujours fonctionné ici. Mais parfois il ne s'agit que d'une erreur de la part de l'utilisateur, et malheureusement cela peut entraîner des conséquences derrière. D'où ma mise en garde, avec tout le respect que je doit a farmer1602 et le respect pour son travail et ses méthodes. J'en profite juste ici pour avertir tout les membres actifs, je ne m'adresse pas qu'a farmer. J'ai vu cette suggestion de mise a jour via le site plusieurs fois ici, et une erreur est vite arrivée surtout en informatique.

Il vaut simplement mieux proposer la mise a jour via geforce expérience, et n'avoir aucune responsabilité derrière car c'est une méthode sûre. Après, comme je l'ai dit, si certains ne veulent pas entendre parler de geforce expérience, ce n'es pas notre problème, nos machines tournent très bien, c'est le principal.

Parfois, il vaut mieux prévenir que guérir.

C'est la qu'on voit aussi la grande sagesse de famer1602, qui n'a pas pris mal ce que j'ai dit et qui adapte, de fait, sa méthode de travail. Merci pour ta compréhension *thumbsup*.

:hi:
yoyo64
Posts: 10
Joined: Sat Nov 19, 2022 7:20 pm

Re: lancement jeu

Post by yoyo64 »

Defcon77 wrote: Sun Nov 20, 2022 10:38 pm Je reviens avec des informations sur cette erreur DXGI.

En fait et c'est ce que je craignais, si les informations sont exactes, la procédure d'installation de tes pilotes graphiques données par @Farmer1602 directement en allant télécharger le package de pilote sur le site Nvidia et les installer manuellement ont cassé ton installation de carte graphique.

En fait tu va devoir desinstaller complètement tes pilotes graphiques avec DDU (tuto sur google), et aller rechercher le package sur le site Nvidia pour réinstaller complètement.

En fait la mise a jour des pilotes graphiques ne se fait pas comme l'a dit @farmer1602 (désolé de te contredire farmer) car dans cette procédure tu viens installer un package sur une installation déjà réalisée, tu installe en fait une couche de pilotes sur celle déjà existantes sans desinstaller le premier package. Tu te retrouve avec 2 couche de pilotes et le système d'exploitation n'y comprend rien. Il fait comme si ton périphérique (carte graphique) était débranchée.

Pour mettre a jour le pilote, la procédure est de passer par nvidia geforce expérience, et le laisser faire une installation propre.

Si mes informations sont correctes, messieurs, ne conseillez plus cette manipulation, mais privilégiez nvidia geforce expérience.

Donc tu dois desinstaller proprement tes pilotes avec DDU, et réinstaller le package complet ( pilote game ready), ensuite pour tes mises a jour, fait les via geforce expérience uniquement.

Tiens nous au courant car si cela résout le problème, cela pourrait être très utile a la communauté.

:hi:
bonsoir deffcon77, je reviens vers vous car jusqu'à présent je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le jeu, merci pour les conseils apportés , je n'arrive pas à télécharger ddu, avez-vous une solution? merci d'avance.
Defcon77
Posts: 399
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: lancement jeu

Post by Defcon77 »

Bonsoir yoyo64,

Peut tu donner plus de précision ? Une erreur se produit au téléchargement ou autre chose ? As tu essayé un autre site de téléchargement ? Es-ce ton antivirus qui bloque le téléchargement ?

Edit: contact effectué en privé avec yoyo64.

:hi:
yoyo64
Posts: 10
Joined: Sat Nov 19, 2022 7:20 pm

Re: lancement jeu

Post by yoyo64 »

Defcon77 wrote: Sat Nov 26, 2022 7:51 pm Bonsoir yoyo64,

Peut tu donner plus de précision ? Une erreur se produit au téléchargement ou autre chose ? As tu essayé un autre site de téléchargement ? Es-ce ton antivirus qui bloque le téléchargement ?

Edit: contact effectué en privé avec yoyo64.

:hi:
je suis sur un pc portable voici la piece jointe
log.txt
(2.49 KiB) Downloaded 27 times
merci d'avance.
Defcon77
Posts: 399
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: lancement jeu

Post by Defcon77 »

Bonjour yoyo64,

Maintenant qu'on a résolu ton problème avec DDU, es tu sur d'avoir installé les pilotes pour rtx 3060 Laptop ? On dirait que les pilotes installés ne sont pas les bons. L'erreur DXGI est toujours présente.

Ensuite, vérifie dans les mises a jour windows si tout est a jour, et également dans les mises a jour optionnelles, si un pilote manque il le dira.

Pour reprendre avec les autres membres du forum, yoyo64 a desinstaller son pilote et réinstaller proprement le nouveau. Il arrive a lancer son jeu, mais a très faibles fps et avec un gros décalage de son.

:hi:
Post Reply