lancement jeu

yoyo64
Posts: 10
Joined: Sat Nov 19, 2022 7:20 pm

lancement jeu

Post by yoyo64 »

bonjour, depuis la dernière mise à jour, quand je lance le jeu il s'allume puis s'éteints, quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème?
merci d'avance.
Defcon77
Posts: 409
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: lancement jeu

Post by Defcon77 »

Bonjour,

Pour pouvoir t'aider nous avons besoin du fichier log du jeu. Il se situe dans le répertoire mes documents--->my games---->farming simulator 22.

A bientôt.

:hi:
yoyo64
Posts: 10
Joined: Sat Nov 19, 2022 7:20 pm

Re: lancement jeu

Post by yoyo64 »

Defcon77 wrote: Sat Nov 19, 2022 9:40 pm Bonjour,

Pour pouvoir t'aider nous avons besoin du fichier log du jeu. Il se situe dans le répertoire mes documents--->my games---->farming simulator 22.

A bientôt.

:hi:
bojour, voici la copie du texte:


Edit Farmer1602: message inexploitable.

XXXXXXX
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: lancement jeu

Post by Farmer1602 »

Bonjour yoyo64,
yoyo64 wrote: Sun Nov 20, 2022 4:26 pm
Defcon77 wrote: Sat Nov 19, 2022 9:40 pm Bonjour,

Pour pouvoir t'aider nous avons besoin du fichier log du jeu. Il se situe dans le répertoire mes documents--->my games---->farming simulator 22.

A bientôt.

:hi:
bojour, voici la copie du texte:


Edit Farmer1602: message inexploitable.

XXXXXXX
Comme te l'a dit Deconf77 pour pouvoir t'aider nous avons besoin du fichier log du jeu. Mais ce que tu nous a transmis est inexploitable et je me suis permis d'éditer ton message.

Pour nous poster le fichier suivre les instructions de ce lien PUBLIER LE FICHIER LOG DU JEU que tu trouveras aussi dans mon attache de signature.

A plus tard
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
yoyo64
Posts: 10
Joined: Sat Nov 19, 2022 7:20 pm

Re: lancement jeu

Post by yoyo64 »

log.txt
(3.48 KiB) Downloaded 40 times
re bonjour,
merci pour vos information, je vous l'ai transmis en piéce jointe.
merci pour votre aide
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: lancement jeu

Post by Farmer1602 »

Re,

Merci pour le log.

Déjà ton pilote ce carte graphique n'est pas à jour.
Va sur ce lien https://www.nvidia.fr/download/driverRe ... /194394/fr et télécharge le dernier pilote et installe le. tu auras juste à exécuter le fichier téléchargé.

Ensuite, va dans le dossier FarmingSimulator2022 où tu as trouvé le fichier log et supprime le dossier shader_cache.

Ensuite relance ton jeu, ça devrait fonctionner à nouveau. Sinon renvoie nous le nouveau fichier log.

@++
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
yoyo64
Posts: 10
Joined: Sat Nov 19, 2022 7:20 pm

Re: lancement jeu

Post by yoyo64 »

merci beaucoup pour votre aide , il fonctionne.
yoyo64
Posts: 10
Joined: Sat Nov 19, 2022 7:20 pm

Re: lancement jeu

Post by yoyo64 »

je reviens vers vous, le jeu marche et dès que je branche le chargeur le jeu beug et s'éteind.
yoyo64
Posts: 10
Joined: Sat Nov 19, 2022 7:20 pm

Re: lancement jeu

Post by yoyo64 »

je vous renvoies le fichier log car le jeu beug, il s'éteind aà 18% du téléchargement de la carte .




log.txt
(16.76 KiB) Downloaded 34 times

Farmer1602 wrote: Sun Nov 20, 2022 5:42 pm Re,

Merci pour le log.

Déjà ton pilote ce carte graphique n'est pas à jour.
Va sur ce lien https://www.nvidia.fr/download/driverRe ... /194394/fr et télécharge le dernier pilote et installe le. tu auras juste à exécuter le fichier téléchargé.

Ensuite, va dans le dossier FarmingSimulator2022 où tu as trouvé le fichier log et supprime le dossier shader_cache.

Ensuite relance ton jeu, ça devrait fonctionner à nouveau. Sinon renvoie nous le nouveau fichier log.

@++
:hi:
Defcon77
Posts: 409
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: lancement jeu

Post by Defcon77 »

Bonjour,

Essaye de désactiver complètement one drive, voir le desinstaller. One drive esr bien connu pour foutre le bazar.

Ensuite va dans mes documents--->my games et supprime en entier farming simulator 22. Ca va réinitialiser ton jeu avec des fichiers propres. Normalement ca devrait fonctionner ensuite.

:hi:
yoyo64
Posts: 10
Joined: Sat Nov 19, 2022 7:20 pm

Re: lancement jeu

Post by yoyo64 »

c'est pire !!
Defcon77
Posts: 409
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: lancement jeu

Post by Defcon77 »

Il y a des erreurs surprenantes dans ton log

2022-11-20 18:45 Attention : appareil supprimé ! Code DXGI_ERROR : 0x887A0006

2022-11-20 18:45 Erreur : Impossible de créer l'état 0 du pipeline. Cela peut avoir différentes raisons :
- La signature d'entrée s'attend à lire un élément, mais la déclaration ne fournit pas de nom correspondant.
Déclaration de sommet :
POSITION
ORDINAIRE
TEXCOORD
TEXCOORD
- ..Ou échec de la compilation du vertex ou fragment shader
Liaisons de ressources Shader :
objectParameters
carte de base
ssaoCarte
clusterDepthBufferclusterDepthBuffer
clusterGridBufferclusterGridBuffer
clusterLightsBuffer
envMap
2022-11-20 18:45 Erreur : échec de la création de la ressource placée (ImageAllocation)

Avec l'erreur image allocation qui apparaît plusieurs fois.

Essaye de lancer une vérification de fichiers avec le lanceur giants.

On dirait qu'il manque des fichiers.

Et vu que c'est un pc portable, ne joue uniquement qu'avec le chargeur branché sur secteur sinon ta carte graphique ne fonctionne pas.

:hi:
yoyo64
Posts: 10
Joined: Sat Nov 19, 2022 7:20 pm

Re: lancement jeu

Post by yoyo64 »

re, j'ai vérifié en faisant shift et lancer le jeu en même temps, il manquait des fichiers.
mais j'ai toujours le même problème.
log.txt
(54.81 KiB) Downloaded 34 times
merci encore pour votre aide.
Defcon77
Posts: 409
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: lancement jeu

Post by Defcon77 »

One drive est toujours actif, il faut le désactiver. Et on a toujours cette erreur DXGI mais en pire, très étrange.

Voit déjà a desactiver totalement onedrive, car il y a sûrement des fichiers que onedrive a enregistré qui viennent faire conflit. Ensuite on pourra avancer.

:hi:
Defcon77
Posts: 409
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: lancement jeu

Post by Defcon77 »

Je reviens avec des informations sur cette erreur DXGI.

En fait et c'est ce que je craignais, si les informations sont exactes, la procédure d'installation de tes pilotes graphiques données par @Farmer1602 directement en allant télécharger le package de pilote sur le site Nvidia et les installer manuellement ont cassé ton installation de carte graphique.

En fait tu va devoir desinstaller complètement tes pilotes graphiques avec DDU (tuto sur google), et aller rechercher le package sur le site Nvidia pour réinstaller complètement.

En fait la mise a jour des pilotes graphiques ne se fait pas comme l'a dit @farmer1602 (désolé de te contredire farmer) car dans cette procédure tu viens installer un package sur une installation déjà réalisée, tu installe en fait une couche de pilotes sur celle déjà existantes sans desinstaller le premier package. Tu te retrouve avec 2 couche de pilotes et le système d'exploitation n'y comprend rien. Il fait comme si ton périphérique (carte graphique) était débranchée.

Pour mettre a jour le pilote, la procédure est de passer par nvidia geforce expérience, et le laisser faire une installation propre.

Si mes informations sont correctes, messieurs, ne conseillez plus cette manipulation, mais privilégiez nvidia geforce expérience.

Donc tu dois desinstaller proprement tes pilotes avec DDU, et réinstaller le package complet ( pilote game ready), ensuite pour tes mises a jour, fait les via geforce expérience uniquement.

Tiens nous au courant car si cela résout le problème, cela pourrait être très utile a la communauté.

:hi:
Post Reply