Problème mise à jour mods courseplay

maxgui81
Posts: 2
Joined: Sun Nov 20, 2022 8:55 pm

Problème mise à jour mods courseplay

Post by maxgui81 »

Salut à tous,

j'ai installé le mods courseplay des qu'il est sortis. Dès qu'il y avait une mise à jour, je le faisais via universimu en remplaçant le dossier. j'en suis à la version 7.1.0.3 et aujourd'hui la version en cours est la 7.1.2.3. Quand je veux remplacer le dossier pour avoir la nouvelle version, le mods courseplay dans le jeu me demande de le mettre à jour. Je le mets à jour, je quitte le jeu et quand je reviens sur le jeu, le mods courseplay reste à la version 7.1.0.3. Je l'ai supprimé, puis réinstallé et refait les mêmes opérations mais rien à faire, le courseplay reste à la version 7.1.0.3.

Si quelqu'un pouvait m'aider ou me renseigner ? :/
Attachments
log.txt
log
(197.53 KiB) Downloaded 27 times
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Problème mise à jour mods courseplay

Post by Mich' »

Bonjour maxgui81.

Le course-play est un mod en constante évolution. La version du modhub est rapidement obsolète. Donc, il faut éviter de faire la mise à jour quand FS te le demande.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Problème mise à jour mods courseplay

Post by Farmer1602 »

Bonjour maxgui81,

En effet la dernière version dev du Courseplay est la v7.1.2.3 disponible sur le GitHub (site des devs) et relayée par des sites comme Univers Simu ou encore SamKunner avec sa chaine du Courseplay.

La version 7.1.0.3 du modhub date du 23 août.

Donc comme l'a dit Mich', si tu télécharges une version plus récente hors modhub il ne faut pas faire la mise à jour via le modhub du jeu.
Cela est valable pour tous ces mods qui sont mis à jour régulièrement sur les github des devs.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
maxgui81
Posts: 2
Joined: Sun Nov 20, 2022 8:55 pm

Re: Problème mise à jour mods courseplay

Post by maxgui81 »

Bonjour Michigan et Farmer1602,

merci pour vos explications. Le problème c'est que j'ai supprimé le courseplay via le modhub de mon dossier mods pour pouvoir télécharger celui d'Univer Simu via le GitHub et ainsi obtenir la dernière version en cours.
Sauf que quand je télécharge la dernière version, cela me réinstalle le modhub de Courseplay.devTeam avec la version 7.1.0.3 et je suis toujours bloqué la dessus.

Si vous pouviez m'expliquer si vous avez une solution comment faire pour avoir le course play sur mon jeu avec la dernière version en cours ? J'ai tout essayé mais rien à faire je bloque la dessus.

Merci à vous deux
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Problème mise à jour mods courseplay

Post by Chenbenj »

Bonjour Maxgui,

Tu as fait la bonne méthodologie, il faut que tu supprimes de nouveau le mod et que tu prenne la dernière version comme tu l'avais déjà fait.
Normalement il n'y a pas de mise à jour automatique des mods issus du modhub, je pense que tu as juste cliqué un peu vite et sans doute écrasé la version par celle présente sur le modhub.
Etant donné que les mods se nomment pareil, FS détecte une version différente et propose une mise à jour. Il faut juste ne pas la réaliser ;)

Réasseye et soit vigilant à ne pas utiliser la mise à jour en jeu sur ce mod là car elle écrasera par la version présente sur le modhub
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Problème mise à jour mods courseplay

Post by Farmer1602 »

Bonjour maxgui81,

Le plus simple est de ne pas t'occuper du modhub du jeu.

Tu vas dans le dossier Documents\My Games\FarmingSimulator2022\mods.
Tu supprimes l'archive FS22_Courseplay.zip qui est dans ton dossier.

Tu télécharges la version v7.1.2.3 là où tu l'as trouvé, et tu mets cette archive directement dans le dossier Documents\My Games\FarmingSimulator2022\mods.


Ensuite tu lances ton jeu et tu ne t'occupes plus de la version que t'indique le modhub du jeu, car lui ne connais que la version qui est sur le modhub.

Tiens nous au courant sir c'est ok pour toi.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Post Reply