debut map forestiere ?

locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

debut map forestiere ?

Post by locutusbzh22 »

bonjour,
je viens de passée 2heure , sur la nouvelle map forestière.
jolie , map , matériels intéressant :).
je voulais avoir des conseils pour débuter , car je suis un peut perdus .
déjà , que je ne suis pas très fort coté forestier , surtout la maniement des grues des outils pour les troncs .
j'utilise des outils auto load . .
bref pouvez vous m'expliquer comment débuter une partie ?
pour l'instant je coupe , et j’envoie as la scierie pour vendre les troncs.
j'ai pas trouvé dans les batiments ou produire les planches et divers éléments de planches ; as pars les achetés .
n’étant pas fort bois , j'avoue mon ennui au bout de 2 heures donc .
je débute la partie en mode facile , donc avec le petits matériels dispo .
merci de vos conseils .
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: debut map forestiere ?

Post by Chenbenj »

Salut,

En effet la map est très jolie et ça change de l'agricole.

voici une liste de conseils (non exhaustive et suivant ma philosophie de jeu)

- le maniement des grues va venir avec la pratique ne t'inquiète pas pour ça, à la souris c'est plutôt bien fait, au gamepad ca doit etre nettement plus compliqué

- débarrasse toi de l'autoload, au début tu vas galérer, mais tu vas apprendre à vitesse grand V. Avec l'autoload tu te coupes de tout l'intérêt de 50% du gameplay de cette map qui consiste à couper du bois et surtout à le charger et charger les productions ensuite. Tu dis t'ennuyer au bout de 2 heures et bah là justement charger une remorque va te prendre un bon quart d'heure minimum, et surtout tu aura une grande satisfaction d'un beau chargement
Pour charger facilement, si les grues t'embête, je te conseille la chargeuse avant d'un tracteur, avec un poids de 2 tonne derrière tu vas être tranquille un moment, oui tu prend les troncs un par un, ou par deux dans le meilleur des cas mais je trouve les commandes plus instinctives, tu verras c'est nettement plus facile à apprivoiser que la grue. Après une trentaine d'heures de jeu je suis toujours à charger avec un tracteur et ça se passe plutôt bien
Essaye cette pince qui est nettement plus facile à utiliser que celle de base https://farming-simulator.com/mod.php?l ... tle=fs2022

- la production se passe à l'ancienne scierie, il faut donc l'acheter et y amener les troncs.

- n'oublie pas de planter très régulièrement. Le bois se coupe plutôt vite et tu verras que la croissance des arbres est très longue

- Il y a le bateau et la montagne russe à construire qui sont de sacrées challenge et long à faire du fait du temps de traitement des matériaux. Aller voir régulièrement les avancées est plutôt valorisant
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: debut map forestiere ?

Post by locutusbzh22 »

merci de ta réponse ,
je vais tester la pince .
pour mon buffalo auto laod , je l'ai pris avec pince , j'ai donc la possibilité de rentré le bois en auto ou manuellement ;)
je suis un peut étonné qu'il n'y as pas ou peut de sujet d'aide /explicative sur se DLC.
qui est tout de même le seul dans son genre avec un système nouveau pour farming .
si je comprends , il faut acheté la scierie ancienne pour la production .
mais au debut , il faut uniquement couper et revendre les troncs .
puis placer des usines de fabriques pour les deux chantiers ?
les bateaux utilisent du tissus , donc je suppose qu'il faut se concentré sur la culture de coton/moutons et filière pour ça ?
j'ai pas précisé que j'ai configuré entre temps mon joystick pour les grues , se qui simplifie la manipulation .
y 'as t il tout de même des endroits adéquat , pour placer des usines sur sol plat ? (je n'est pas fait le tour de la map lol)
merci
User avatar
max-k-29
Posts: 398
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: debut map forestiere ?

Post by max-k-29 »

Salut

J'y est passer quelque heure depuis la sortie, partie-cheater pour tester les nouveauté :lol:

Je joue aussi avec l'auto-load, je n'est jamais accrocher a la manipulation des pince et ce depuis l'arriver du bois sur le 15.
Que ce soit au clavier/sourie, a la manette ou avec un joystick, je trouve cela d'une galère sans nom (ce n'est que mon ressentie) j'ai travailler 2 ans avec un débardeur jd et un peut plus d'un ans avec une abatteuse jd également, et je doit dire que j'y galerait moins IRL que dans le jeu :lol: :lol:

Comme dit Chenbenj, avant que les auto-load n'arrive, je faisais tout au tracteur chargeur, un peut galère aussi pour charger proprement les remorques car le chargeur ne lève pas forcement asse haut, mais avec un telesco, c'est trop juste en poids aussi.

Pour ma partie sérieuse, j'ai attaquer les mission, et j'ai acheter le bout de foret a coter du champ n°3 + le dit champ ^^
Je suis pour le moment a la tronçonneuse, j'ai investie dans un Valtra N 145cv surmonter d'un chargeur + la pince que l'on ta proposer en mod pour charger la remorque PFANZELT P13 4272 (faut pas rouler trop vite quand elle est charger ^^) et pour le moment je ne transforme pas le bois, je vent tout comme ca vient car je trouve la transformation asse long
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: debut map forestiere ?

Post by locutusbzh22 »

je suis aussi de ton avis , je trouve la manipulation des pinces , avec la souris laborieuse.
de plus la souris as souvent la rotation de vue , se qui fait que si on veut lever le bras , souvent c la vue elle même qui lève.
après je trouve que le joystick améliore grandement le travail .
pour ma pars je suis vraiment au début de partie ; je viens juste de prendre le disque pour enlevé les souches .
la galère va être surement ; encore pour moi lol
d’établir une zone plate pour l'entreprise.
oui ; je suis ni fort en bois et ni en terraformation lol :)
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: debut map forestiere ?

Post by Chenbenj »

Je t'avais fait une réponse ultra structuré hier soir, mais une erreur de manip m'a fait tout perdre je vais essayer de refaire de même.

=> Aide de la Map

La section aide est tout en bas du menu dans le jeu, il faut pas mal descendre ce qui peut faire qu'on passe à côté.
Attention néanmoins car cette aide comporte quelques erreurs (notamment sur la mine de fer)

=> Ordre des actions

C'est à toi de voir suivant ton niveau de difficulté et ta façon de jouer. Je te conseille néanmoins d'acheter la vieille scierie le plus rapidement possible, elle a de toutes façons 130000L de capacité ce qui se rempli vite, tu sera amené a continuer de vendre du bois. Et le prix des ventes des produits est tel que tu vas vite la rentabiliser.

=> Besoin de tissu

Je ne suis pas encore arrivé a cette étape mais oui c'est note dans l'aide, par contre aucune idée de la quantité.

=> Placement des bâtiments

J'ai placé les bâtiments de l'autre côté de la route de la scierie sur la petite bande de forêt entre la route et le chemin que j'ai déboisé au préalable. Le terrain est plutôt plat et l'accès est direct avec les produits de la scierie, on peut se permettre de faire quelques allers retours plutôt que de charger une remorque

=> Chargement des remorques

Les ridelles des remorques swharzmuller peuvent être réglés en hauteur et même au maxi la chargeuse avant un tracteur passe par dessus, plutôt pratique :)

> Info bug

Attention sur la veille chargeuse avant Volvo, si vous l'équipez de son outil à palette elle va les satelliser une fois sur deux.
Par contre aucun soucis avec l'outil à palette de base ;)
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: debut map forestiere ?

Post by locutusbzh22 »

bonjour,
merci de cette info :)
je vais surement recommencer la partie et allez directement en face de la veille scierie .
Post Reply