volant t300 et pédalier TLCM ne fonctionnent pas

Ed la Gachette
Posts: 18
Joined: Wed Jan 22, 2020 2:30 pm

volant t300 et pédalier TLCM ne fonctionnent pas

Post by Ed la Gachette »

Bonjour,

Je volant thrustmaster t300 et pédalier TLCM ne fonctionnent pas sur FS22, alors que le jeu semble les reconnaitre puisque je peux affecter des touches dans le menu de réglage du jeu. (je presse sur une touche de mon volant et le jeu la reconnait et l'affecte sur la commande que j'ai sélectionné pour cette touche. Toutefois, quand je veux conduire rien ne se passe.

J'ai fais la MAJ thrustmaster, MAJ FS22 et j'ai test sur d'autres jeux, ils fonctionnent tous deux.

Donc il semblerait que ce soit FS22 le problème.

(je vous joint le fichier log)

Quelqu'un peut m'aider ?
Attachments
log.txt
(59.22 KiB) Downloaded 69 times
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: volant t300 et pédalier TLCM ne fonctionnent pas

Post by Mich' »

Bonjour Ed la Gachette.

Il serait bien de mettre ton pilote graphique à jour, sur le site officiel de Nvidia. Ensuite, vérifie la résolution native de ton écran, dans windows,
et adopte la dans FS22.
Dernière chose, assure-toi que tu as bien téléchargé et installé le pilote de ton volant.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Cber1955
Posts: 5
Joined: Fri Sep 11, 2020 9:04 pm

Re: volant t300 et pédalier TLCM ne fonctionnent pas

Post by Cber1955 »

J'ai eue le meme probleme avec mon G920, pour remedier a ce probleme j'ai tout effacer les commandes dans la sections manette dans les 2 colonnes, et ensuite j'ai seulement entrer les les commandes dans la colonnes de droite et tout fonctionne maintenant.

Bonne chance
Ed la Gachette
Posts: 18
Joined: Wed Jan 22, 2020 2:30 pm

Re: volant t300 et pédalier TLCM ne fonctionnent pas

Post by Ed la Gachette »

Mich' wrote: Thu May 05, 2022 10:42 am Bonjour Ed la Gachette.

Il serait bien de mettre ton pilote graphique à jour, sur le site officiel de Nvidia. Ensuite, vérifie la résolution native de ton écran, dans windows,
et adopte la dans FS22.
Dernière chose, assure-toi que tu as bien téléchargé et installé le pilote de ton volant.
Bonjour, merci de ta réponse.
J'ai fait la MAJ Nvidia, j'ai vérifié que les résolutions correspondent bien, et tout est ok.
Pour le volant, le pilote est installé, la MAJ est faite. De plus, je m'en sert dans d'autres jeux comme truck simulator 2, assetto corsa competizione et il fonctionne.

Et malgré ces vérifs, ça ne fonctionne toujours pas....
Ed la Gachette
Posts: 18
Joined: Wed Jan 22, 2020 2:30 pm

Re: volant t300 et pédalier TLCM ne fonctionnent pas

Post by Ed la Gachette »

Cber1955 wrote: Thu May 05, 2022 7:16 pm J'ai eue le meme probleme avec mon G920, pour remedier a ce probleme j'ai tout effacer les commandes dans la sections manette dans les 2 colonnes, et ensuite j'ai seulement entrer les les commandes dans la colonnes de droite et tout fonctionne maintenant.

Bonne chance
Bonjour, merci de ta réponse.

J'ai essayé ton astuce, mais ça ne fonctionne pas !.... :/
romain59153
Posts: 1
Joined: Sat Apr 23, 2022 1:23 pm

Re: volant t300 et pédalier TLCM ne fonctionnent pas

Post by romain59153 »

bjr ED
Sa serait pour savoir si tu as resolu ton probleme car un collegue a moi a le meme probleme que toi et on ne trouve pas comment le ressoudre

As tu resolu ton probleme ?
Ed la Gachette
Posts: 18
Joined: Wed Jan 22, 2020 2:30 pm

Re: volant t300 et pédalier TLCM ne fonctionnent pas

Post by Ed la Gachette »

Salut, désolé pour le délai de réponse j’avais pas vu ton message. Alors non le problème n’est toujours pas résolu !… je joue à la manette du coup. Et ton collègue a trouvé une solution ?
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: volant t300 et pédalier TLCM ne fonctionnent pas

Post by Mich' »

Bonjour Ed la Gachette.

Le volant T300 est reconnu dans FS22. Vérifie que le cloud Steam est désactivé et poste ton fichier log.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Ed la Gachette
Posts: 18
Joined: Wed Jan 22, 2020 2:30 pm

Re: volant t300 et pédalier TLCM ne fonctionnent pas

Post by Ed la Gachette »

Mich' wrote: Fri Aug 12, 2022 10:51 am Bonjour Ed la Gachette.

Le volant T300 est reconnu dans FS22. Vérifie que le cloud Steam est désactivé et poste ton fichier log.
Salut, je l’ai partagé dans le premier message de ce post.
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: volant t300 et pédalier TLCM ne fonctionnent pas

Post by Mich' »

Ed la Gachette wrote: Thu Aug 25, 2022 5:04 pm Salut, je l’ai partagé dans le premier message de ce post.
Bonjour Ed la Gachette.
Depuis le 4 mai, il a coulé de l'eau sous les ponts. Le cloud de Steam est-il désactivé ? Tu n'as pas répondu.

Ton pédalier est-il branché sur ton volant ou sur ton PC ?
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Locked