Problème de lancement du jeu (Mac)

victor232
Posts: 1
Joined: Sat Nov 26, 2022 4:12 pm

Problème de lancement du jeu (Mac)

Post by victor232 »

Bonjour,
Je suis utilisateur d'un macbook pro et je n'ai pas réussi à trouver le fichier log.txt que j'aurais voulu vous poster avec ma requête. J'ai acheté jeudi 24 novembre FS22 et j'essaye désespérément de lancer le jeu qui lorsque je double clique sur son son icône ouvre une fenêtre giant où est écrit "analyse des fichiers à mettre à jour depuis le cache". La fenêtre reste ouverte une fraction de seconde et se ferme. Je ne sais pas si vous pouvez m'apporter une solution sans le log.txt. Ma config semble correspondre à celle requise, la voici :
Processeur : 1,4 GHz Intel Core i5 quatre cœurs
Graphisme : Intel Iris Plus Graphics 645 1536 Mo
Mémoire : 16 Go 2133 MHz LPDDR3
Merci d'avance
Bonne soirée
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1100
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Problème de lancement du jeu (Mac)

Post by Chenbenj »

Bonjour Victor et bienvenue,

la communauté de joueurs FS sur mac est vraiment très restreinte, je te conseille vivement de contacter le support Giants directement sur le site.

Pour le fichier log étant donné que le jeu n'a jamais démarré c'est normal que tu n'en ai pas.

Eventuellement (mais je n'ai pas l'assurance que ça marche sur mac) lance le jeu en maintenant shift enfoncé (ou son équivalent) une fenêtre devrait s'ouvrir avec différents boutons dont "vérifier l'installation", n'hésite pas à utiliser cette fonction si tu le peux
User avatar
Txadi
Posts: 127
Joined: Mon Mar 30, 2015 9:40 pm

Re: Problème de lancement du jeu (Mac)

Post by Txadi »

Bonjour,
l'intel n'est pas vraiment suffisante pour faire tourner le jeu, sauf en mode dégradé. Si tu as un macbook pro de 2020 comme l'indique ta carte iris 645, tu as 2 cartes : 1 intel et 1 radeon. Il faut forcer le système à passer sur la radeon, via les prefs batterie ou via le logiciel gfxcardstatus, que tu trouveras via ton moteur de recherche internet.
Locked