Mon jeu fait des minis freeze

CoXx
Posts: 5
Joined: Mon Nov 28, 2022 6:39 pm
Contact:

Mon jeu fait des minis freeze

Post by CoXx »

Bonjours,

Mon jeu fait des minis freeze

j'ai un Ryzen 2 3500 et une GTX 1050

J'ai acheter TOUT les DLC (peut etre cela fait-il beugé)

Voici mon fichier log
Attachments
log.txt
Mon fichier log
(5.01 KiB) Downloaded 34 times
Defcon77
Posts: 409
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Mon jeu fait des minis freeze

Post by Defcon77 »

Bonsoir coXx,

Malheureusement tes 6go de ram ne sont pas suffisant. La configuration minimale recommandée est de 8go, et encore c'est très juste. Le mieux est d'être équipé de 16go de ram surtout avec les DLC et les mods.

:hi:
CoXx
Posts: 5
Joined: Mon Nov 28, 2022 6:39 pm
Contact:

Re: Mon jeu fait des minis freeze

Post by CoXx »

Sinon j’ai moyen d’augmanter a 8go de RAM ou fait ajouter de nouvelles barette ( sa s’appelle comme ca je croit )
Defcon77
Posts: 409
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Mon jeu fait des minis freeze

Post by Defcon77 »

Bonjour CoXx,

Oui tu peux augmenter ta ram avec une ou des nouvelles barrettes. Mais attention ton pc est un pc portable, et ce n'est pas tous les pc portable qui permette cette opération. Tu dois avoir un capot en dessous du pc, un avec un acces au disque dur, et l'autre avec un accès aux barrettes. Il faut commencer par trouver ce capot s'il y est, l'ouvrir, et prendre la référence des barrettes (DDR3, DDR4 etc..) ainsi que la fréquence si tu as une barette et que tu souhaites seulement en rajouter une. Si tu souhaites tout changer pzut importe la fréquence seul le modèle DDR compte.

Attention a la commande les barrettes pour pc portable sont plus petites que celles des tours, il faut bien prendre des barrettes de pc portable.

Et ensuite quitte a changer, pour être tranquille et pour quelques euros de plus seulement, je te conseille de prendre 16go. Mais tu fait comme tu veux c'est ton pc.

Si tu n'y connais absolument rien, fait faire l'opération par un pro, c'est plus sur, mais aussi un peu plus cher.

:hi:
CoXx
Posts: 5
Joined: Mon Nov 28, 2022 6:39 pm
Contact:

Re: Mon jeu fait des minis freeze

Post by CoXx »

Ok merci,
J’ai un bon informaticien qui nous a déjà dépanné et il fait des prix correct merci
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Mon jeu fait des minis freeze

Post by Farmer1602 »

Bonjour CoXx,

En plus de ta configuration qui est légère comme t'a dit Deconf77, pas assez de RAM, mais avec ta carte graphique GeForce GTX 1050 qui reste basique, l'obsolescence de ton pilote graphique qui date de 2020 n'arrange pas les choses.
Driver: Direct 3D 11
Card Vendor: NVIDIA Corporation
Renderer: NVIDIA GeForce GTX 1050
Version: 27.20.11044.5003 (19.11.2020)
Revision: 161
Donc augmenter la RAM oui si tu en as la possibilité et les moyens, mais la mise à jour du pilote graphique (en utilisant le gestionnaire GeForce Expérience) est également un impératif. Si tu ne sais pas faire, voit avec ton informaticien.

Bon courage.
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
CoXx
Posts: 5
Joined: Mon Nov 28, 2022 6:39 pm
Contact:

Re: Mon jeu fait des minis freeze

Post by CoXx »

Merci a vous pour vos réponses

Sinon je pense acheter un autre pc
Locked