partie solo à 120h de jeu plante à 20% de chargement

amaury_61
Posts: 33
Joined: Wed Dec 01, 2021 11:04 pm

partie solo à 120h de jeu plante à 20% de chargement

Post by amaury_61 »

Bonjour à tous,

Depuis 2 semaines, je ne peux plus accéder à ma partie solo ou j'ai déjà joué plus de 120h de jeu avant sans problème.

Lorsque je lance la save, le jeu crash à 20% de chargement.

J'ai essayé sans aucun mod, sur une autre map avec tout mes mods, sur la même map mais sur une nouvelle save avec et sans les mods, tout cela a fonctionné.

C'est donc que sur cette save qu'il y a un problème.

mon fichier log :
log.txt
(120.73 KiB) Downloaded 36 times
Merci de votre lecture et pour vos réponses je l'espère :)
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: partie solo à 120h de jeu plante à 20% de chargement

Post by Chenbenj »

Bonjour, plusieurs points ne vont pas au vu du log :

1. Drivers de CGU à mettre à jour
Renderer: NVIDIA GeForce GTX 1650
Version: 31.0.15.1691 (20.7.2022)
2. RAM au minimum requis par les pré-requis technique
Memory: 8029 MB
3. 491 mods
C'est beaucoup ! le répertoire fait combien de gigas ? le jeu est mis sur les genoux surtout avec seulement 8go de RAM. Même décochés ces mods sont chargés par le jeu au démarrage.

4. 47 erreurs et 24 warnings
de nombreux mods sont en erreurs et provoquent notamment des erreurs de scripts qui tournent en boucle (ce qui peut empêcher de démarrer une partie)


Conclusion

La sauvegarde est sans doute corrompue du fait des points ci-dessus, elle est maintenant inutilisable.
Devant le nombre de mods je conseille de réinitialiser le jeu et de se montrer nettement plus vigilant à l'avenir tant sur le nombre de mods que leur qualité et d'éviter les sites tiers

Il va falloir réinitialiser ton jeu. J'ai bien dit réinitialiser, pas désinstaller.
Pour cela, tu supprimes (en ayant pris soin éventuellement de le sauvegarder sur le bureau) le dossier FarmingSimulator2022 qui se trouve ici C:\Users\XXXX\Documents\My Games\.
Ensuite tu relances le jeu, tu démarres une nouvelle partie et tu sauvegardes.
Cela t'aura créé de nouveaux fichiers tous propres.
Tu va perdre tes savegames, mais peu importe, si elles sont corrompues, tu auras au moins retrouvé un jeu fonctionnel.
amaury_61
Posts: 33
Joined: Wed Dec 01, 2021 11:04 pm

Re: partie solo à 120h de jeu plante à 20% de chargement

Post by amaury_61 »

J'ai mis à jour ma carte graphique et j'ai retiré quelques mods.

Mais ce que je ne comprend pas, c'est que c'est la map qui affiche des erreurs :

Error: Can't load resource 'C:/Users/33638/Documents/My Games/FarmingSimulator2022/mods/FS22_Region_Francaise/maps/3D/textures/Textures/building2mask.dds'.
Error: Can't load resource 'C:/Users/33638/Documents/My Games/FarmingSimulator2022/mods/FS22_Region_Francaise/maps/3D/textures/storeInteriorProps_diffuse.png'.

Alors que quand je lance la même map sur une autre save, je n'ai aucune erreur venant de la map.
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: partie solo à 120h de jeu plante à 20% de chargement

Post by Mich' »

Bonsoir amaury_61.

Au fur et à mesure que nous faisons avancer une partie, elle charge davantage la mémoire de l'ordinateur. Avec une capacité mémoire limite et une quantité importante de mods, la mémoire est quasiment saturée. Le démarrage et les premières heures de la partie se passeront bien. Mais, bientôt, des erreurs vont ressortir parce que des fichiers n'auront pas été chargés correctement dans la mémoire du PC. Cela peut prendre plusieurs formes : Retour au bureau après tentative de démarrage du jeu, PC qui rame pour ouvrir la partie, etc.
La seule possibilité qui s'offre à toi est de faire ce que Chenbenj t'a recommandé de faire. Une partie de 120 heures ce n'est pas une catastrophe de la perdre.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Attila33
Posts: 6
Joined: Wed Jan 25, 2023 5:29 pm

Re: partie solo à 120h de jeu plante à 20% de chargement

Post by Attila33 »

J'ai le même problème... je fais faire la méthode Chenbenj mais même avec seulement 150 heures de jeu c'est un peu frustrant de perdre ma partie comme ça... Marre des sites comme celui là qui ne donne aucune aide.
Last edited by Attila33 on Tue Mar 14, 2023 3:14 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: partie solo à 120h de jeu plante à 20% de chargement

Post by Mich' »

Bonjour Attila33

Je comprends que perdre une partie de 150 heures peut être frustrant. Mais c'est le prix à payer lorsqu'un joueur n'est pas raisonnable parce que la configuration minimale du PC n'est pas atteinte ou que le dossier "mods" est un vrai foutoir.
Personnellement, j'ai une partie, en cours sur Haut-Beyleron, qui dépasse les 1200 heures. Je n'ai jamais eu un seul problème de fonctionnement depuis le début. j'ai une dizaine de DLC et six ou sept mods au total.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: partie solo à 120h de jeu plante à 20% de chargement

Post by Chenbenj »

En effet comme le dit Michel il faut être regardant sur ce qui est téléchargé.

Depuis FS15 et plusieurs milliers d'heures de jeu, je n'ai jamais eu a réinitialiser le jeu.

Dans le choix des mods, privilégiez le Modhub officiel.
Si ce n'est pas le cas, le moindre mod qui a une Error ou un Warning c'est direction la poubelle.
Contrairement à ce que l'on peut lire non ce n'est pas normal et un jour ou l'autre ça pètera.
Post Reply