Problème lors de l'installation et à la fermeture du jeu

Bamby13
Posts: 13
Joined: Wed Nov 21, 2018 8:17 am

Problème lors de l'installation et à la fermeture du jeu

Post by Bamby13 »

Bonjour,

lors de l'installation (version PC) il m'a été demandé une mise a jour que j'ai faite et le jeu ne s'est plus jamais lancé.
j'ai désinstallé puis réinstallé le jeu à plusieurs reprise en prenant soin de ne pas faire la mise à jour demandé. le jeu se lance, la partie se passe bien, mais lorsque je sors de la partie je reviens directement sur le bureau Windows et non au menu principal du jeu (c'est pas très grave mais c'est pénible lorsqu'on essaye de trouver les bons réglages graphiques).
J'ai essayé également de mettre a jour le jeu en maintenant SHIFT lors de l'ouverture du jeu.

Merci
log.txt
(35.51 KiB) Downloaded 93 times
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Problème lors de l'installation et à la fermeture du jeu

Post by Farmer1602 »

Bonsoir Baamby13,

Bon pour une fois on ne va pas te répondre que ta config n'est pas faite pour faire tourner FS22, car de ce côté là il y a du beau monde au balcon.

A partir de quel support as-tu installé FS22 CD ou dématérialisé eshop Giants.

Dans les 2 cas, désinstalle le jeu proprement via l'utilitaire Windows et supprimes le dossier FarminSimulator2022, qui pourrait se trouver dans le dossier Documents/My games.

Si tu as installé à partir du CD va sur l'eshop https://eshop.giants-software.com/downloads.php
Rentre ta clé d'activation qui est dans le boitier CD, DL la version ISO ou ZIP, et ré installe le jeu.

Si tu étais en version eshop, relance aussi le DL avec ta clé d'activation et ré installe.

Cela t'auras permis d'installer la dernière version V 1.1.1.0

Tiens nous au courant.
@ +++
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Bamby13
Posts: 13
Joined: Wed Nov 21, 2018 8:17 am

Re: Problème lors de l'installation et à la fermeture du jeu

Post by Bamby13 »

Bonsoir Farmer1602,

oui effectivement le PC est plutôt robuste :-)
C'est une version dématérialisée que j'ai eu sur le Eshop.
J'ai désinstallé le jeu via windows deux fois déja, même les sauvegardes ...
Par contre je prends la version ISO, dois je mettre la version ZIP?
enfin, j'ai bien la version 1.1.1.0 d'installé.

Plutôt étrange comme phénomène

merci de votre aide
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Problème lors de l'installation et à la fermeture du jeu

Post by Farmer1602 »

Re,

Oui, phénomène étrange, car tu as la bonne version.

Non la version ISO ou ZIP est la même. Mais ça ne coute rien d'essayer. Au point ou tu en est.

En revanche quand tu supprimes les sauvegardes, tu supprimes le dossier FarmingSimulator2022 complet ou juste les sauvegardes ?
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Bamby13
Posts: 13
Joined: Wed Nov 21, 2018 8:17 am

Re: Problème lors de l'installation et à la fermeture du jeu

Post by Bamby13 »

oui tout le dossier farming simulator 22 est supprimé a chaque fois.

je viens de réessayer une nouvelle fois et toujours même symptôme.
Bamby13
Posts: 13
Joined: Wed Nov 21, 2018 8:17 am

Re: Problème lors de l'installation et à la fermeture du jeu

Post by Bamby13 »

bonjour, je viens de trouver ce qui fait que je revienne directement sur le bureau windows mais je l'explique pas.
dans mon dossier mod, jusqu'a 7 mods aucun probleme, si je mets un 8eme mod (peut importe lequel) le jeu plante en sortie d'une partie.

Avez vous une idée ?
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Problème lors de l'installation et à la fermeture du jeu

Post by Farmer1602 »

Bonsoir,
Bamby13 wrote: Thu Dec 02, 2021 5:30 pm bonjour, je viens de trouver ce qui fait que je revienne directement sur le bureau windows mais je l'explique pas.
dans mon dossier mod, jusqu'a 7 mods aucun probleme, si je mets un 8eme mod (peut importe lequel) le jeu plante en sortie d'une partie.

Avez vous une idée ?
Le jeu plante quand tu quittes la partie après enregistrement, ou bien il se ferme et il fait un retour Windwos en fermant le jeu. ce qui n'est pas la même chose.
Il t'empêche simplement d'avoir accès au menu du jeu.

J'ai moi même constaté ce phénomène depuis 2-3 jours, mais je n'ai pas compter les mods.

Je ferai un test demain.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: Problème lors de l'installation et à la fermeture du jeu

Post by claude 68 »

Salut Farmer1602

Dès qu'il y a un mod qui a des scripts comme FS22_VehicleControlAddon pour exemple ou un mod mal converti il y a un retour bureau après enregistrement ou pas. Un seul mod suffit pour avoir se retour bureau
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Problème lors de l'installation et à la fermeture du jeu

Post by Farmer1602 »

Bonsoir Calude68,

Ok, merci pour l'info, je vais vérifier ce que j'ai dans mon dossier mods, et je viendrais faire un retour.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: Problème lors de l'installation et à la fermeture du jeu

Post by claude 68 »

Re

Petite précision, quand tu relances ta partie et tu désactives le mod en question tu sauvegardes et tu quittes la partie, plus de retour sur le bureau.
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Problème lors de l'installation et à la fermeture du jeu

Post by Farmer1602 »

Bonjour Claude68,
claude 68 wrote: Thu Dec 02, 2021 7:48 pm Salut Farmer1602

Dès qu'il y a un mod qui a des scripts comme FS22_VehicleControlAddon pour exemple ou un mod mal converti il y a un retour bureau après enregistrement ou pas. Un seul mod suffit pour avoir se retour bureau
Oui, j'ai eu la confirmation du staff (en off), ce bug est lié aux mods avec scripts. Il sera réglé dans le prochain patch.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Bamby13
Posts: 13
Joined: Wed Nov 21, 2018 8:17 am

Re: Problème lors de l'installation et à la fermeture du jeu

Post by Bamby13 »

Cool, merci pour votre aide, ca me rassure c'est pris en compte et je suis pas le seul.
User avatar
Alex56
Posts: 21
Joined: Wed Dec 01, 2021 1:22 pm
Location: Morbihan

Re: Problème lors de l'installation et à la fermeture du jeu

Post by Alex56 »

Bonjour, j'ai testé les mods et effectivement avec le mods "script" quand je quitte, c'est un retour windows direct et sans ces mods tout fonctionne normalement

A bientôt
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Problème lors de l'installation et à la fermeture du jeu

Post by Farmer1602 »

Bonjour,

Ce problème ayant été résolu avec le patch 1.2.0.0, je ferme ce topic.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Locked