[RESOLU] Jeu injouable avec une RTX2060

victortue
Posts: 20
Joined: Sat Jun 13, 2020 9:49 am

[RESOLU] Jeu injouable avec une RTX2060

Post by victortue »

Bonjour à tous, je viens d'installer fs22 sur Steam et le jeu est injouable , avec les graphismes en élevé le jeu lag énormément et ça reste très flou et pas très beau niveau graphismes

Quand je met les graphismes bas c'est déjà moins pire mais ce n'est pas jouable et les graphismes sont horribles . Pourtant j'ai une rtx2060 6go avec un ryzen 5 2600x et 16gb de ram , je ne comprends vraiment pas d'où ça vient , même en modifiant les graphismes comme j'ai pu ya rien qui change ça lag et c'est pas du tout fluide .

Sur fs19 ça marchait bien .

J'espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre ce pblm parce que j'ai très hâte de pouvoir jouer ! à ce fs22!!
merci .
victortue
Posts: 20
Joined: Sat Jun 13, 2020 9:49 am

Re: Jeu injouable avec une RTX2060

Post by victortue »

Voici le fichier log :
log.txt
(26.3 KiB) Downloaded 150 times
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Jeu injouable avec une RTX2060

Post by Farmer1602 »

Bonsoir victortue,

Ça ne changera peut-être pas grand chose, mais on ne sait jamais, mais une mise à de ton pilote graphique qui date de septembre 2020 ne e peut pas faire de mal à ta machine.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
victortue
Posts: 20
Joined: Sat Jun 13, 2020 9:49 am

Re: Jeu injouable avec une RTX2060

Post by victortue »

Farmer1602 wrote: Sat Nov 27, 2021 9:20 pm Bonsoir victortue,

Ça ne changera peut-être pas grand chose, mais on ne sait jamais, mais une mise à de ton pilote graphique qui date de septembre 2020 ne e peut pas faire de mal à ta machine.

:hi:
Bonsoir
je viens justement d'installer la derniere mise à jour et c'est toujours pareil *thumbsdown*

Pourtant ma config est assez puissante ?
et avec fs19 je n'avais pas spécialement de pblm
alan37
Posts: 5
Joined: Sat Nov 27, 2021 3:03 pm

Re: Jeu injouable avec une RTX2060

Post by alan37 »

Je ne sais pas si je le jeu le prend mais ton RTX est activer ou désactive?
victortue
Posts: 20
Joined: Sat Jun 13, 2020 9:49 am

Re: Jeu injouable avec une RTX2060

Post by victortue »

alan37 wrote: Sat Nov 27, 2021 9:32 pm Je ne sais pas si je le jeu le prend mais ton RTX est activer ou désactive?
Salut
si tu parle du ray tracing il n'est pas activé et je ne croit pas qu'il y soit en tout cas je ne l'ai pas vu.
alan37
Posts: 5
Joined: Sat Nov 27, 2021 3:03 pm

Re: Jeu injouable avec une RTX2060

Post by alan37 »

Bizarre … car ta carte vidéo est bin meilleur que celle demandé…
Ta étais voir sur YouTube si avec ta config si les autres arrivé à bien faire tourner le jeu?
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Jeu injouable avec une RTX2060

Post by Mich' »

Bonsoir victortue.

Error: Shader archive 'shared/shader_dx11_1_4_2_v50_f50.sharc' cannot be found.

Voilà l'origine de ton problème. Supprime le dossier Shader cache du dossier dans lequel tu as trouvé ton Log. Il se regénèrera à la prochaine sauvegarde.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
alan37
Posts: 5
Joined: Sat Nov 27, 2021 3:03 pm

Re: Jeu injouable avec une RTX2060

Post by alan37 »

Mich' wrote: Sat Nov 27, 2021 10:55 pm Bonsoir victortue.

Error: Shader archive 'shared/shader_dx11_1_4_2_v50_f50.sharc' cannot be found.

Voilà l'origine de ton problème. Supprime le dossier Shader cache du dossier dans lequel tu as trouvé ton Log. Il se regénèrera à la prochaine sauvegarde.
C’est quoi ce fichier ?
victortue
Posts: 20
Joined: Sat Jun 13, 2020 9:49 am

Re: Jeu injouable avec une RTX2060

Post by victortue »

Mich' wrote: Sat Nov 27, 2021 10:55 pm Bonsoir victortue.

Error: Shader archive 'shared/shader_dx11_1_4_2_v50_f50.sharc' cannot be found.

Voilà l'origine de ton problème. Supprime le dossier Shader cache du dossier dans lequel tu as trouvé ton Log. Il se regénèrera à la prochaine sauvegarde.
Bonsoir
J'ai supprimé le dossier shader dans les fichiers du jeu et ca ne marche toujours pas ,meme graphismes en low .
Le temps de latence est toujours supérieur a 10ms et est très instable comme les fps (grosses pertes de fps) en gros ça lag a mort
Pareil pour l'utilisation du gpu qui ne dépasse pas les 45% et varie sans arrêt.
:?: :?:
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Jeu injouable avec une RTX2060

Post by Mich' »

Bonjour victortue.

Vérifie les applications en arrière plan de ton PC. Puis arrête les si nécessaire.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
victortue
Posts: 20
Joined: Sat Jun 13, 2020 9:49 am

Re: Jeu injouable avec une RTX2060

Post by victortue »

Mich' wrote: Sun Nov 28, 2021 8:41 am Bonjour victortue.

Vérifie les applications en arrière plan de ton PC. Puis arrête les si nécessaire.
Bonjour , je n'ai aucune application en arrière plan et j'ai toujours le même problème par contre il y a pleins de programmes qui tournent dans mon gestionnaire de tâches . Ils ne prennent que très peu de mémoire mais est ce que ça pourrait venir de là ? Je ne sais pas comment les arrêter .
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Jeu injouable avec une RTX2060

Post by Greygil »

Bonjour victorue

Alors faisons les choses dans l'ordre.
Quelle est la taille en pouces de ton écran ?
Ça expliquera peut être pourquoi l'initialisation du jeu demande une résolution standard de 1920x1080 alors que tu as du 1440 x 900.

Ensuite, le pilote dans le Log n'est pas à jour, tu l'as fait entre temps ci j'ai bien lu et c'était très important car celui que tu avais il lui manquait des fonctions qui généraient un souci : Shader archive 'shared/shader_dx11_1_4_2_v50_f50.sharc' cannot be found.

Nvidia a également sa fameuse fonction DLSS que tu n'as pas encore activée dans les paramètres avancés mais qui aidera probablement.

Donc en attendant ta réponse à propos de la taille de ton écran.

A plus tard
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
victortue
Posts: 20
Joined: Sat Jun 13, 2020 9:49 am

Re: Jeu injouable avec une RTX2060

Post by victortue »

Greygil wrote: Sun Nov 28, 2021 10:23 am Bonjour victorue

Alors faisons les choses dans l'ordre.
Quelle est la taille en pouces de ton écran ?
Ça expliquera peut être pourquoi l'initialisation du jeu demande une résolution standard de 1920x1080 alors que tu as du 1440 x 900.

Ensuite, le pilote dans le Log n'est pas à jour, tu l'as fait entre temps ci j'ai bien lu et c'était très important car celui que tu avais il lui manquait des fonctions qui généraient un souci : Shader archive 'shared/shader_dx11_1_4_2_v50_f50.sharc' cannot be found.

Nvidia a également sa fameuse fonction DLSS que tu n'as pas encore activée dans les paramètres avancés mais qui aidera probablement.

Donc en attendant ta réponse à propos de la taille de ton écran.

A plus tard
Bonjour merci de ta réponse

En effet j'ai mis à jour le pilote de la carte graphique.
Quand j'active le DLSS ça fait un effet de flou même quand je le met mode qualité . J'ai trifouillé les réglages et avec certains paramètres j'arrive à être fluide mais les graphismes sont pas beau du tout.
Mon écran fait 19,5 pouces avec une fréquence de 60hz.
J'ai aussi réinstallé le jeu mais pas de changement.
Forhorse
Posts: 117
Joined: Sun Nov 06, 2016 12:26 pm

Re: Jeu injouable avec une RTX2060

Post by Forhorse »

J'ai la même carte graphique (RTX2060 6Go) et ça tourne très bien* chez moi, version du pilote 456.71, graphiques en "très élevés" par défaut et résolution 1920x1080.
Par contre je vois pas de réglage pour activer le DLSS chez moi

*a part quelque court lags de temps en temps
Locked