[RESOLU] Jeu injouable avec une RTX2060

User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Jeu injouable avec une RTX2060

Post by Greygil »

Re bonjour victortue ,

Et donc si tu passais (en jeu) la résolution en 1920x1080 qui est celle native, quel résultat ?

A plus tard.

PS : Evite les installations/réinstallations etc.. ça n'apportera rien de probant, surtout avec les mises à jour etc...
Ton souci est juste un problème d'écran et de choix de résolution c'est tout.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
victortue
Posts: 20
Joined: Sat Jun 13, 2020 9:49 am

Re: Jeu injouable avec une RTX2060

Post by victortue »

Greygil wrote: Sun Nov 28, 2021 11:41 am Re bonjour victortue ,

Et donc si tu passais (en jeu) la résolution en 1920x1080 qui est celle native, quel résultat ?

A plus tard.

PS : Evite les installations/réinstallations etc.. ça n'apportera rien de probant, surtout avec les mises à jour etc...
Ton souci est juste un problème d'écran et de choix de résolution c'est tout.
Je n'ai pas la résolution 1920x1080 dans les réglages du jeu ni dans le panneau de conf
victortue
Posts: 20
Joined: Sat Jun 13, 2020 9:49 am

Re: Jeu injouable avec une RTX2060

Post by victortue »

Greygil wrote: Sun Nov 28, 2021 11:41 am Re bonjour victortue ,

Et donc si tu passais (en jeu) la résolution en 1920x1080 qui est celle native, quel résultat ?

A plus tard.

PS : Evite les installations/réinstallations etc.. ça n'apportera rien de probant, surtout avec les mises à jour etc...
Ton souci est juste un problème d'écran et de choix de résolution c'est tout.
Je n'ai pas la résolution 1920x1080 dans les réglages du jeu ni dans le panneau de configuration nvidia :sadnew:
Donc si j'ai bien compris ça vient de mon écran ?
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Jeu injouable avec une RTX2060

Post by Greygil »

Re bonjour,

Et bien c'est bien ce que je craignais, la résolution 1920x1080 est la plus standard, le fait de ne pas la trouver dans les réglages et qu'elle soit remplacée pas une résolution absolument pas conforme est l'explication la plus probable d'une incompatibilité avec cet écran.
Alors la question sera peut-être, oui mais pourquoi avec les autres jeux ça fonctionne, dans ce cas la réponse sera, FS22 s'appuie énormément pour ses graphismes sur ces aspects de pilotes, résolutions etc...

Des milliers de jeux tournent sans soucis sur des RTX2060, les seuls problèmes qui sont remontés concernant à chaque fois des cas hors standards, écrans 34", écrans Tv etc...

S'il y avait la possibilité de tester avec un écran standard ça ferait bien avancer ta quête.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Jeu injouable avec une RTX2060

Post by Farmer1602 »

Bonjour victortue,
victortue wrote: Sun Nov 28, 2021 11:51 am Je n'ai pas la résolution 1920x1080 dans les réglages du jeu ni dans le panneau de configuration nvidia :sadnew:
la résolution native de ton écran ce n'est pas pas dans le jeu ni dans Nvidia qu'il faut la vérifier c'est dans Windows.

Pour cela il faut faire un clic droit sur le bureau et cliquer sur "Paramètres d'affichage" .
Tu auras cette fenêtre et tu y trouveras ta résolution native d'écran. Si le (recommandé) n'est pas celle affichée, il faut la chercher et l'appliquer sur ton pc.
Image

Ensuite tu lances le jeu, tu vas dans Options, Paramètres d'affichage et tu appliques la même résolution. tu sauvegardes et tu lances le jeu.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
victortue
Posts: 20
Joined: Sat Jun 13, 2020 9:49 am

Re: Jeu injouable avec une RTX2060

Post by victortue »

Farmer1602 wrote: Sun Nov 28, 2021 12:51 pm Bonjour victortue,
victortue wrote: Sun Nov 28, 2021 11:51 am Je n'ai pas la résolution 1920x1080 dans les réglages du jeu ni dans le panneau de configuration nvidia :sadnew:
la résolution native de ton écran ce n'est pas pas dans le jeu ni dans Nvidia qu'il faut la vérifier c'est dans Windows.

Pour cela il faut faire un clic droit sur le bureau et cliquer sur "Paramètres d'affichage" .
Tu auras cette fenêtre et tu y trouveras ta résolution native d'écran. Si le (recommandé) n'est pas celle affichée, il faut la chercher et l'appliquer sur ton pc.
Image

Ensuite tu lances le jeu, tu vas dans Options, Paramètres d'affichage et tu appliques la même résolution. tu sauvegardes et tu lances le jeu.

:hi:
Salut
Dans les paramètres je n'ai pas la résolution à 1920x1080 , c'est peut être parce qu'elle n'est pas prise en charge par l'écran ?

Je n'ai que ces résolutions ci-dessous
1366x768
1360x768
1280x1024
1280x960
1280x800
1280x768
1280x720
1152x864
1024x768
800x600
Forhorse
Posts: 117
Joined: Sun Nov 06, 2016 12:26 pm

Re: Jeu injouable avec une RTX2060

Post by Forhorse »

Essaye en 1280x720 qui est une résolution en 16/9eme comme le 1920x1080, l'image sera sans doute déformée, mais ça permet déjà de vérifier si le problème de performance vient du ratio de la résolution ou si ça n'a rien à voir.
Chico008

Re: Jeu injouable avec une RTX2060

Post by Chico008 »

Bonjour
Pour le reglage du DLSS, c'est dans les parametres graphiques avancés
apres il est fort probable que l'IA Nvidia n'est pas encore été asser entrainer sur FS22, d'ou les images flou (on parle de ca dans d'autres sujet)
mais pour le moment, Dlss a eviter, et le post process a laisser sur TAA (et non Nvidia DLAA qui provoque aussi du flou)
(si vous voulez savoir comment marche le DLSS, je vous laisse chercher sur google)

Victortue, quelle est la resolution native de ton ecran ?
dans les parametres graphiques, t'a pas possibilité de lui faire mettre automatiquement ? voir ce qu'il sort
Ensuite, tu parle d'un temps de latence a 10ms, donc tu joue en réseau ? donc ton lag ca va aussi dependre du serveur et de ta connexion, pas du PC, et 10ms c'est tres bon pour jouer en réseau, donc la dessus je voit pas de quoi tu te plaint (on est loins du temps du 56k avec des 250ms/350ms ou de l'adsl à 75ms)
pour les chute de Fps par contre, faudrait que tu regarde dans le gestionnaire de tache, pendant que le jeux tourne, dans l'onglet performance, l'utilisation du GPU
peut etre qu'un autre process utilise ton Gpu en meme temps.

essaie de nous remettre une log avec tes pilotes a jours, parametre graphiques par defaut, et jeux a la resolution de ton ecran.

edit : bon certaines question sont deja repondu, j'avais pas vu la 2nd page >_<
victortue
Posts: 20
Joined: Sat Jun 13, 2020 9:49 am

Re: Jeu injouable avec une RTX2060

Post by victortue »

Bonjour à tous

J'ai réussi à régler les graphismes en élevé avec dlss désactivé et TAA ensuite j'ai tout règlé un par un et ça marche bien à part quelques lag surtout en vue intérieure mais on peut dire que mon problème est résolu , je pense que ça venait en parti de l'écran et peut être que d'autres programmes utilisaient les ressources de ma carte graphique .

Merci à tous de m'avoir aidé :!: :!:
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: [RESOLU] Jeu injouable avec une RTX2060

Post by Farmer1602 »

Bonjour victortue,

Merci de nous avoir fait un retour sur la résolution de ton problème.

Je ferme ce sujet.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Locked