crash l'état de la mémoire ne peut etre read

Defcon77
Posts: 399
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

crash l'état de la mémoire ne peut etre read

Post by Defcon77 »

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec FS 22, lorsque je joue, tout fonctionne très bien malgrès des bugs mineurs. Seulement, arrivé a un certain temps de jeu dans ma partie, le jeu crash en me mettant l'erreur ''l'état de la mémoire ne peut etre read'' et il y a un retour sur le bureau. cela fait maintenant la 3ème sauvegarde, dans les différentes maps, qui sont ainsi bugées. Au début tout va bien, mais passé environ 15 heures de jeu dans la sauvegarde, le crash revient, et continue perpetuellement. après le premier crash, il revient, parfois 5 minutes après le chargement, parfois 2 heures après. J'ai une excellente configuration pour jouer, dépassant largement les recommandations du jeu.

j'ai testé ma mémoire ram, tout est ok
j'ai fait un check disk tout est ok
pilotes nvidia a jour
windows a jour

ma config :
carte mère asus TUF
CPU i9 9900 KF
Ram 32 go corsair vengeance LPX black 2666 mhz (4x8 go)
GPU Msi RTX 3060 TI gaming trio Z
Ecran Asus compatible g-synch 1080p 165hz
jeu installé sur un SSD SATA crucial 1TO

Ce crash répété est vraiment très frustrant, mon pc faisant tourner parfaitement tout mes autres jeux beaucoup plus gourmand en ressources (RDR 2, Forza Horizon 5 etc...)

Si une solution a ce problème pourrait m'être donné ça serait sympa ou alors es-ce le jeu mal codé ?

Mon log:
Attachments
log.txt
(167.71 KiB) Downloaded 69 times
Defcon77
Posts: 399
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: crash l'état de la mémoire ne peut etre read

Post by Defcon77 »

Aïe il n'y a aucune solution ? Personne d'autre n'a eu ce problème ?
Forhorse
Posts: 117
Joined: Sun Nov 06, 2016 12:26 pm

Re: crash l'état de la mémoire ne peut etre read

Post by Forhorse »

Du peu d’expérience que j'ai de ce genre de problème, moi ça venait de la ram.
comme ton PC à plusieurs barrettes essaye avec une seule ou par paire (alternativement)
Les logiciels de test de ram ne trouvent pas toujours ce genre de problème...
Defcon77
Posts: 399
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: crash l'état de la mémoire ne peut etre read

Post by Defcon77 »

la ram a été testée a la fois par le logiciel, a la fois a la bonne vieille methode manuelle. donc ce n'es pas du tout un problème de ram. Quand le crash survient, mon logiciel de suvi de mes ressources sur mon pc m'indique que tout monte en fleche un court instant avant le crash. ça dure une seconde et le jeu plante, et mes courbes reviennet a la normale. (memoire virtuelle, memoire ram) de plus si cela venait de ma ram, mes autres jeux plus gourmand planterait ce qui n'est pas le cas non plus. quand je vois forza 5 en extreme fonctionner pendant des heures sans lacher, rdr 2 même chose, x4 foundations qui consomme enormement de ram et memoire virtuelle. c'est vraiment une enigme ce truc
Forhorse
Posts: 117
Joined: Sun Nov 06, 2016 12:26 pm

Re: crash l'état de la mémoire ne peut etre read

Post by Forhorse »

Demande quand même à google :"windows 10 la memoire ne peut pas être read" il y a déjà pas mal de pistes à suivre.
L'informatique étant désormais particulièrement poussée, avec des algos de prédiction de branchement et de correction d'erreur dans tous les sens, qu'il n'y a aucune garantie que parce qu'un logiciel fonctionne sans problème, un autre, qui utiliserait, par exemple, une méthode d'allocation mémoire différente, fonctionne lui aussi sur un matériel qui présenterais une défaillance très ponctuelle et très localisée.
Defcon77
Posts: 399
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: crash l'état de la mémoire ne peut etre read

Post by Defcon77 »

Bah justement, avant de venir poster ici j'ai déjà fait des heures et des heures de recherches, de test en tout genre, de suivi de procédure et de lecture de forum. C'est bien justement parce que mon ami google n'a pa su répondre a mon problème, que je me suis douté que cela venait du jeu lui même. J'ai envoyé un message au support giants qui m'a répondu complètement à côté de la plaque, me demandant de télécharger une mise a jour qui n'est pas compatible avec ma version steam. Ma version steam se mettant a jour automatiquement. Donc bon, c'est un peu achète le jeu, et debrouille toi après... Je suis du genre compréhensif, mais quand je reçois une réponse du support avec un message automatique, ça fout les boules quand même. Donc tout ça ppur dire, avant de poster ici, j'ai déjà fait ce qu'il fallait de mon côté pour être bien sur que cela ne vienne pas d'un problème de mon pc.
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: crash l'état de la mémoire ne peut etre read

Post by Mich' »

Bonsoir Defcon77

Dans ton log nous pouvons voir une ligne d'erreur : 2021-11-28 20:55 Error: Startup with port while already running.

Traduction : Erreur : Démarrage avec le port alors qu'il est déjà en cours d'exécution.

Quelque chose se passe sur ton PC. Cela explique le crash après le pic. Je ne pense pas que quelqu'un va pouvoir t'apporter de solution. Vérifie quand même les activités en arrière plan.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Defcon77
Posts: 399
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: crash l'état de la mémoire ne peut etre read

Post by Defcon77 »

Merci mich'
Je vais essayer de voir de se côté, je pensais que cette erreur était due au fait que je joue principalement en ligne car cette migne est suivie par la connexion au serveur. Au vu des problèmes de serveur en ce moment je pensais que cela était lié.
Je vais donc voir avec mes logiciels en arrière plan, essayer des desactiver et reactiver un par un voir si l'erreur disparaît. Je n'ai pas grand chose a part msi afterburner pour le suivi des ressources, un logiciel d'acceleration et nettoyage de ram, nvidia geforce experience, asus Qinstaller pour les pilotes (installation automatique depuis mon installation windows), steam, et mon antivirus. Je vais donc pencher de se côté, et je viendrais ensuite dire si cela a résolu le problème dans mon log.
Defcon77
Posts: 399
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: crash l'état de la mémoire ne peut etre read

Post by Defcon77 »

Alors je reviens pour cette histoire d'erreur log. Lorsque je lance le jeu en mode carrière (hors ligne), le log ne m'affiche aucune erreur.
log hors ligne.txt
(38.44 KiB) Downloaded 44 times
Lorsque je recommence a relancer un partie multijoueur, l'erreur revient.
log multijoueur.txt
(38.55 KiB) Downloaded 50 times
Lorsque je désactive toutes mes appli en arrière plan, antivirus compris, toujours la même erreur en multijoueur.
log multi appli arriere plan off.txt
(38.54 KiB) Downloaded 45 times
Donc, comme je le pensais, cette erreur est liée au jeu multijoueur, une erreur de port apparement. Je suis pourtant bien sur le port 10823, et il est bien ouvert sur ma box. Je précise que je suis connecté en ethernet, non en wifi.

je ne suis pas certain que cette erreur provoque le crash du jeu, c'est quand même bizarre cette histoire.
Forhorse
Posts: 117
Joined: Sun Nov 06, 2016 12:26 pm

Re: crash l'état de la mémoire ne peut etre read

Post by Forhorse »

Tu vas sans doute devoir te plonger dans l'observateur d’événements Windows... Les logs Windows c'est pas facile à lire, mais face à ce genre de problème c'est la seule piste à suivre.
Defcon77
Posts: 399
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: crash l'état de la mémoire ne peut etre read

Post by Defcon77 »

J'ai peut être trouvé une solution, a force de persévérance. J'ai lu sur internet que cette erreur memoire pouvait survenir lorsque le logiciel gère mal le fichier d'échange (memoire virtuelle). Alors j'ai modifié le fichier d'échange manuellement dans les paramètres, pour le mettre sur 32go, la même quantité que ma mémoire ram. J'ai eu un doute a partir du moment ou je me suis rendu compte que le jeu avait une perte de fps après 2 heures de jeu sans le relancer. Ça m'a fait penser a une fuite de mémoire, chose relativement courante sur direct X 12 sur les jeux nouvellement sortis. Tout ça mis bout a bout, le jeu gère très mal le fichier d'echange. Apres la modification, j'ai pu jouer 3 heures sans crash, mais toujours avec cette perte de fps qui peut venir d'une fuite de memoire. Relancer le jeu suffit a retrouver mes fps normaux. Je verrai par la suite si cette solution a resolu le problème.
Forhorse
Posts: 117
Joined: Sun Nov 06, 2016 12:26 pm

Re: crash l'état de la mémoire ne peut etre read

Post by Forhorse »

J'ai la même quantité de ram que toi et je n'ai pas constaté ce phénomène. (d'ailleurs de ce que j'ai observé 32Go de ram c'est carrement overkill pour FS22, en tout cas en début de partie sans mods)
Defcon77
Posts: 399
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: crash l'état de la mémoire ne peut etre read

Post by Defcon77 »

Chaque configuration réagit différemment avec les logiciels. Par exemple certains n'arrivent pas a faire démarrer le jeu avec direct X 12, ils doivent le faire démarrer en direct X 11. D'autres ont un crash sans explication et sans message d'erreur. D'autre n'arrive pas du tout a lancer le jeu même en modifiant les paramètres. Tu as peut être 32 go de ram, et tout peut très bien fonctionner sans modification, mais as tu un i9 9900kf,une rtx 3060 ti ? C'est comme un moteur de voiture, chaque moteur est unique et réagit différemment. Aussi bien le jeu supporte mal l'hyperthreading (8 coeurs/16 thread). Aussi tu dis être en début de partie, mais ce problème peut survenir plus tard. Comme tu avais dit l'informatique aujourd'hui est extrêmement poussé. Le jeu sera réparé avec les patch j'espère, mais je comprends qu'ils ne peuvent pas tester le jeu avant sa sortie sur des milliers de configurations différentes. C'est en faisant remonter des problèmes de ce genre qu'ils peuvent cerner le problème. Je ne suis pas le seul joueur a avoir ce problème avec le fichier d'échange apparemment. Il y a une liste de crash fix ici :
XXXXXXX respawnfirst.com/farming-simulator-22-crash-fix/

Edit modération : les liens directs extérieurs aux sites et forums Giants Softaware sont interdits par le REGLEMENT GENERAL DU FORUM
Locked