nouveaux crash

amaury_61
Posts: 33
Joined: Wed Dec 01, 2021 11:04 pm

nouveaux crash

Post by amaury_61 »

Bonsoir bonsoir, je pensais en avoir fini avec les crash de mon jeu, ils sont de retour.

J'ai essayé de lancer des partis sans mods, rien à faire, celà doit donc venir d'autre chose :(
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: nouveaux crash

Post by Mich' »

Bonjour amaury_61.

Hier, j'ai oublié de te parler de ta résolution d'écran. Il est indispensable d'adopter 1920x1080px.

Effective Window Size : 1920 x 1080px
Effective Swap Chain Size : 1280 x 720px
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
amaury_61
Posts: 33
Joined: Wed Dec 01, 2021 11:04 pm

Re: nouveaux crash

Post by amaury_61 »

C'est incompréhensible !

Cette nuit j'ai réussi à faire tourner le jeu sans problème, sans aucun crash, et j'ai lancé le jeu il y a 5min, il a crash. Je ne peux plus jouer.

Et j'ai la bonne résolution d'écran.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: nouveaux crash

Post by Farmer1602 »

Bonjour amaury_61,
amaury_61 wrote: Sat Dec 04, 2021 12:19 pm C'est incompréhensible !

Cette nuit j'ai réussi à faire tourner le jeu sans problème, sans aucun crash, et j'ai lancé le jeu il y a 5min, il a crash. Je ne peux plus jouer.

Et j'ai la bonne résolution d'écran.
Tu as ton fichier log ?
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
amaury_61
Posts: 33
Joined: Wed Dec 01, 2021 11:04 pm

Re: nouveaux crash

Post by amaury_61 »

Farmer1602 wrote: Sat Dec 04, 2021 1:39 pm Bonjour amaury_61,
amaury_61 wrote: Sat Dec 04, 2021 12:19 pm C'est incompréhensible !

Cette nuit j'ai réussi à faire tourner le jeu sans problème, sans aucun crash, et j'ai lancé le jeu il y a 5min, il a crash. Je ne peux plus jouer.

Et j'ai la bonne résolution d'écran.
Tu as ton fichier log ?
tjr le même :
log.txt
(94.68 KiB) Downloaded 77 times
Defcon77
Posts: 399
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: nouveaux crash

Post by Defcon77 »

Bonjour amaury_61
Premièrement tu as beaucoup trop de mods, et en plus de cela tu as une erreur avec un de tes mods
2021-12-04 16:44 Avertissement (C:/Users/33638/Documents/My Games/FarmingSimulator2022/mods/FS22_BigBaleGrab/BigBaleGrab.xml) : catégorie invalide

Deuxièmement tu utilise un chipset graphique, et non une carte graphique. Le chipset se nomme Intel UHD graphique.
Si tu as une carte graphique, le jeu ne la reconnaît pas.
Ce qu'il se passe en fait, ton chipset graphique se base sur ton CPU, ton CPU entre dans une phase de surcharge, il est vraiment au taquet. Ton pc entre en sécurité et coupe le jeu. D'ou le crash.
C'est une sécurité en fait.
Voit au niveau de tes températures CPU aussi, il est possible que tu surchauffe.
Essaie de rebasculer le jeu sur ta carte graphique di tu en as une, ce qui soulagera beaucoup ton CPU.
Par acquis de conscience, ton CPU c'est quoi exactement ? Intel i3 ? I5 ? I9 ? Et quelle serie ?
C'est un pc portable ?
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: nouveaux crash

Post by Mich' »

amaury_61, je t'ai préconisé deux choses à faire.

Regarde la résolution native de ton écran et adopte la dans FS22 (options générales).
Effective Window Size : 1920 x 1080px
Effective Swap Chain Size : 1280 x 720px

Ensuite, sur quelle sortie ton écran est-il connecté ? A l'arrière de ton PC, il y a des sorties pour écran, si tu as bien une carte graphique. Il est indispensable de brancher ton écran sur une des sorties de la carte graphique; mais pas sur celle d'origine. Sinon, ta carte graphique reconnue par windows est inopérante pour les jeux et autre.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
amaury_61
Posts: 33
Joined: Wed Dec 01, 2021 11:04 pm

Re: nouveaux crash

Post by amaury_61 »

J'ai supprimé le mod, j'ai mis la bonne résolution d'écran.

J'ai un pc portable neuf que j'ai acheté il y a même pas une semaine. Dessus j'ai une carte graphique geforce 1650, mon CPU est un core i5-10300H. Comment faire pour basculer sur ma bonne carte graphique ? Et comment faire pour brancher mon écran sur la bonne carte graphique ?

Merci de votre aide
Defcon77
Posts: 399
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: nouveaux crash

Post by Defcon77 »

C'est bien ce que je craignais, tu as un pc portable. Déjà ton CPU entre bien dans la configuration recommandée c'est une bonne chose. Ce fameux chipset graphique pose beaucoup de problèmes dans les jeux, c'est récurrent. Je te conseille de regarder sur google, avec le type de recherche '' comment forcer un jeu a demarrer sur une carte graphique '' tu trouvera des explications.
Si tu est enfant, ou ado, je te conseille de te faire accompagner par un adulte qui s'y connaît un peu en informatique, ces manipulations sont parfois compliquées.
Je vais essayer de me renseigner de mon côté pour pouvoir te dépanner.
Je reviens vers toi avec plus d'informations.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: nouveaux crash

Post by Farmer1602 »

Re,
amaury_61 wrote: Sat Dec 04, 2021 5:51 pm J'ai supprimé le mod, j'ai mis la bonne résolution d'écran.

J'ai un pc portable neuf que j'ai acheté il y a même pas une semaine. Dessus j'ai une carte graphique geforce 1650, mon CPU est un core i5-10300H. Comment faire pour basculer sur ma bonne carte graphique ? Et comment faire pour brancher mon écran sur la bonne carte graphique ?

Merci de votre aide
Quand tu as mis en route ton pc, tu as installé le pilote graphique de ta carte ? Il ne s'installe aps tout seul à la mise en route.

J'ai une GTX 1660 sur mon ACER, et j'ai changé mon lecteur SSD dernièrement, il a fallut que j'installe le pilote pour qu'elle soit reconnue.

Télécharge ton pilote ici https://www.nvidia.fr/Download/driverRe ... /184017/fr et installe le.
Ensuite tu vas dans le gestionnaire de périphériques/carte graphique et tu devrais trouver ta 1650.

@+++
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Defcon77
Posts: 399
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: nouveaux crash

Post by Defcon77 »

Je reviens après une brève recherche :

il faut ouvrir le panneau de configuration Nvidia :

Un clic droit sur le bureau puis Panneau de configuration NVIDIA depuis le menu contextuel

A gauche, cliquez sur Gérer les paramètres 3D
Puis dans la liste Sélectionner le processeur graphie préféré pour ce programme, choisissez votre carte graphique NVIDIA la plus puissante

Sinon vérifiez les paramètres CUDA de l'application.
Par défaut, cela doit indiquer paramètres globaux.
La carte graphique doit etre sélectionnée par defaut.

Essaye déjà avec cela. Et reviens nous voir si ça fonctionne.
Defcon77
Posts: 399
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: nouveaux crash

Post by Defcon77 »

Pour mettre a jour ton pilote nvidia comme préconisé par farmer1602, tu peut aussi passer par geforce experience. Si tu n'a pas geforce expérience, ou le panneau de configuration nvidia, c'est que ta carte graphique n'est pas installée. Si tu passe par le site de nvidia alors que tu as déjà un pilote installé, tu dois d'abord desinstaller ton pilote proprement avec un DDU pour réinstaller le nouveau. Le plus simple reste la mise a jour avec geforce expérience.
amaury_61
Posts: 33
Joined: Wed Dec 01, 2021 11:04 pm

[RESOLU] Re: nouveaux crash

Post by amaury_61 »

Merci pour vos messages, j'ai déjà mis ma bonne carte graphique en passant par le panneau de configuration de nvidia mais celà ne marche tjr pas, je vais essayer vos autres conseils et revient vers vous pour vos informer des suites :)
Chico008

Re: nouveaux crash

Post by Chico008 »

J'avais pas donné la solution sur un topic avec un problème identique ? :/
apres un portable n'aura qu'une ou deux sortie pour ecran, mais elles sont partagé entre chipset et carte grpahique, c'est la carte mere (piloté par windows) qui basculera d'une carte grpahique a l'autre selon les besoins.
il n'y a pas de port dedié chipset et de port dedié carte graphique comme sur un pc fixe.
Defcon77
Posts: 399
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: nouveaux crash

Post by Defcon77 »

Amaury_61 tu dois aussi supprimer le fichier entier farming simulator 2022 dans tes documents/my games. Cela réinitialisera ton jeu vu que tu as creer des erreurs. C'est une autre piste maintenant que tu a reussi a basculer le jeu sur ta carte graphique. Pour vérifier que le jeu se lance bien sur ta gtx, regarde ton log, ta gtx 1650 doit apparaître. En réinitialisant ton jeu, cela peut a nouveau fonctionner. Mais tu perdra tes saves et tes mods. Pense a faire une copie de ce que tu souhaites garder. Et surtout n'installe pas trop de mods, le jeu n'est pas encore très stable. Attends les patchs pour cela.
Locked