[FS22] Patch 1.2.0.0 Support technique

vladimux09
Posts: 5
Joined: Fri Dec 17, 2021 9:33 pm

Re: [FS22] Patch 1.2.0.0 Support technique

Post by vladimux09 »

Bonjour tout le monde, j'ai un énorme soucis depuis la mise à jour 1.2.0, a chaque fois que je joue un moment, je sauvegarde et je quite le jeux et la BAM jolie ecran vert de Windows 11, lors du redémarrage du pc et du jeux ma sauvegarde a disparu ingame, mais es bien présente dans le dossier des sauvegardes.
J'ai effectué plusieurs test, désinstaller, supprimer tout dossier associé au jeux, réinstaller, mais rien n'y fais je constate le meme problème avec un jeu tout propre, avec ou sans mod. Le fichier log ne donne aucune info sur le crash.

Tout mes drivers sont a jours.
J'ai cherché un peu partout sur la toile si quelqu'un avais le même soucis que moi, mais apparemment non.

Votre aide serais la bienvenue :)

AMD Ryzen 5 3600
CG : Radeon RX580
Ram: 16 Go
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: [FS22] Patch 1.2.0.0 Support technique

Post by Mich' »

Bonsoir vladimux09.

Les raisons d'un crash sont parfois surprenantes. Afin de pouvoir tenter de t'apporter une réponse à ton problème, le fichier log est indispensable.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Forhorse
Posts: 117
Joined: Sun Nov 06, 2016 12:26 pm

Re: [FS22] Patch 1.2.0.0 Support technique

Post by Forhorse »

Depuis cette nouvelle version moi j'ai bien plus souvent des pertes de fps qu'avant. Je vais voir en mettant à jour les drivers de ma CG mais c'est quand même bizarre cette perte de performances.
vladimux09
Posts: 5
Joined: Fri Dec 17, 2021 9:33 pm

Re: [FS22] Patch 1.2.0.0 Support technique

Post by vladimux09 »

Mich' wrote: Fri Dec 17, 2021 10:59 pm Bonsoir vladimux09.

Les raisons d'un crash sont parfois surprenantes. Afin de pouvoir tenter de t'apporter une réponse à ton problème, le fichier log est indispensable.
Hello, voici le log, mais je doute qu'il donne un indice du soucis
log.txt
(33.62 KiB) Downloaded 81 times
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: [FS22] Patch 1.2.0.0 Support technique

Post by Mich' »

Bonjour vladimux09
vladimux09 wrote: Sat Dec 18, 2021 10:59 am Hello, voici le log, mais je doute qu'il donne un indice du soucis
Ton log est très éloquent. Tu vérifieras la résolution native (recommandée) de ton écran dans windows. Tu l'adopteras dans windows et dans FS22.
C'est fou qu'un détail comme celui-là peut perturber le jeu.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: [FS22] Patch 1.2.0.0 Support technique

Post by Farmer1602 »

Bonjour vladimux09,
Mich' wrote: Sat Dec 18, 2021 11:31 am Bonjour vladimux09
vladimux09 wrote: Sat Dec 18, 2021 10:59 am Hello, voici le log, mais je doute qu'il donne un indice du soucis
Ton log est très éloquent. Tu vérifieras la résolution native (recommandée) de ton écran dans windows. Tu l'adopteras dans windows et dans FS22.
C'est fou qu'un détail comme celui-là peut perturber le jeu.
Ce dont te parle Mich' c'est la cohérence entre ton matériel, écran notamment et la résolution dans le jeu. L'expérience depuis 3 ans a démontré maintes fois que ces paramètres décalés provoquaient des plantages du jeu.

Donc Vérifie la résolution native (recommandée) de ton écran et adopte la même dans les paramètres graphiques du jeu.
Il faut que la résolution native(recommandée) de ton écran sous Windows et celle du jeu soient la même.
Pour cela il faut faire un clic droit sur le bureau et cliquer sur "Paramètres d'affichage" .
Tu auras cette fenêtre et tu y trouveras ta résolution native d'écran.

Image

Ensuite tu lances le jeu, tu vas dans Options, Paramètres d'affichage et tu appliques la même résolution. tu sauvegardes et tu lances le jeu.

Image

PS : attention les indications de configuration sur les screens sont celles de ma configuration. Elles peuvent être différentes sur votre pc.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
vladimux09
Posts: 5
Joined: Fri Dec 17, 2021 9:33 pm

Re: [FS22] Patch 1.2.0.0 Support technique

Post by vladimux09 »

Merci pour les infos, je n'avais pas vue les resolutions différentes, a noter que j'ai deux ecrans sur mon pc qui ont deux resolutions différentes et je me demande si ça ne vient pas de ça. je vais tester tout ça avec un seul écran connecté et voir ce que ça donne. Si c'est bien ça, je pense que ça vient d'une mauvaise gestion de ma carte graphique du dual screen.
Axintek
Posts: 9
Joined: Tue Nov 23, 2021 10:22 pm

Re: [FS22] Patch 1.2.0.0 Support technique

Post by Axintek »

Bonjour,

Depuis la mise à jour, j'ai de légère perte de FPS et de petit lag sur l'image lorsque je joue.

J'ai donc utiliser l'outil (maj + cliques) pour ouvrir l'assistance du jeu et j'ai cliquer sur vérifier installation. Une fois la vérification terminée, une fenêtre s'ouvre "Installation corrompue. Continuer la réparation..." dans laquelle je clique sur "Oui".

Quand je déroule le détail, ça affiche le contenue suivant :

Image

Je clique donc sur le bouton réparer. Le téléchargement, la vérification et l'installation se passe bien.


Et le problème dans tous ça, c'est que malgré la réparation, l'installation est toujours corrompue...
log.txt
(29.82 KiB) Downloaded 58 times
Avez-vous le problème également et si oui, avez-vous réussi à le résoudre ?

Bon jeu à vous :)
Last edited by Axintek on Sat Dec 18, 2021 2:24 pm, edited 2 times in total.
Remsfarmer
Posts: 24
Joined: Thu Dec 03, 2020 7:42 am

Re: [FS22] Patch 1.2.0.0 Support technique

Post by Remsfarmer »

Bonjour à vous,

Je suis sur xbox one, un bug est apparu depuis le patch:

Sur la map haut beyleron, aucun mod, avec le petit enclos à mouton, quand on s en approche avec un véhicule en vue intérieur, faites attention à vos oreilles... le son des mouton est reporté dans le véhicule puissance sonore x100...
Joueur xbox.one
User avatar
Live Wire
Posts: 10
Joined: Thu Feb 04, 2016 8:36 am

Re: [FS22] Patch 1.2.0.0 Support technique

Post by Live Wire »

Bonjour,

Suite à la mise à jour, je ne peux plus acheter/louer d'engins et ni d'accessoires dans le magasin, rien n'apparait pas de prix, pas de visualisation de l'engin ou du matériel ?

Merci pour votre aide ...
Attachments
log.txt
(85.19 KiB) Downloaded 59 times
:biggrin2: Quelqu'un qui vous veut du bien :mrgreen:
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: [FS22] Patch 1.2.0.0 Support technique

Post by Mich' »

Bonjour Live Wire.
Ne t'étonne pas d'avoir des problèmes. C'est ce qui arrive quand on va chercher des mods n'importe où. Tu as trois possibilités.
La première : garder tous tes mods. Tu t'adresseras à l'auteur de chaque mods en erreur.
La deuxième : supprimer tous les mods que tu es allé chercher ailleurs que sur le site officiel.
La troisième : si la deuxième ne solutionne pas ton problème, tu réinitialises ton jeu en supprimant le dossier C:/Users/Xxxx/Documents/My Games/FarmingSimulator2022. Ta partie sera perdue, mais ton jeu brillera comme un sou neuf.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
vladimux09
Posts: 5
Joined: Fri Dec 17, 2021 9:33 pm

Re: [FS22] Patch 1.2.0.0 Support technique

Post by vladimux09 »

Re bonsoir tout le monde, ayant fais des test cette apres midi, le jeux plante a la fermeture de façon très aléatoire; j'ai vraiment l'impression que c'est un probleme de saubegarde qui se fais mal cela arrive a chaque fois que je sauvegarde et quit le jeux et a chaque fois la sauvegarde disparait apres le relanement du jeux. j'écarte donc toute possibilité de problème materiel ayant fais des test de stress a mon matériel et tout va bien de ce coté là.
Chico008

Re: [FS22] Patch 1.2.0.0 Support technique

Post by Chico008 »

Salut Vlad
il faudrait la log de ton jeux pour un support plus complet :)
Fili
Posts: 108
Joined: Tue Feb 04, 2020 9:25 am

Re: [FS22] Patch 1.2.0.0 Support technique

Post by Fili »

Bonjour à tous,

Désolé si une solution provisoire a déjà été donné (dans ce cas, je remercie par avance la modo de supprimé mon post), mais j'ai reproduit le bug de certains avec les palettes qui transforme un simple Fenwick en microlanceur rivalisant avec spaceX et autre RocketLab.

Donc pour éviter que votre véhicule se transforme en fan de Roumba sous Acide, ne prenez les palettes que sur le bout des fourches (oui c'pas logique mais c'est un jeu hein ^^).

Après avoir perdu une dizaine de palettes quelque part entre la Grande Ours et sur le toit de l'usine, il semblerai que c'est à partir de la moitié des fourches (en fait, pile au moment ou la dent atteind son épaisseur maximale. Donc vous devez prendre les palettes sur la partie affinée de la fourche) qu'un bug de collision provoque la crise de la palette.

J'ai l'impression qu'ils ont retouché toutes les hitbox des palettes (avant mes fourches traversaient les paquets de sucre, de farine, plus maintenant) mais qu'ils n'ont pas laissé assez de place entre les bois de la palette pour que les fourches puissent s'insérer sans que les deux hitbox entrent en conflit.

Fili
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: [FS22] Patch 1.2.0.0 Support technique

Post by Chenbenj »

Fili wrote: Sun Dec 19, 2021 10:54 am Bonjour à tous,

Désolé si une solution provisoire a déjà été donné (dans ce cas, je remercie par avance la modo de supprimé mon post), mais j'ai reproduit le bug de certains avec les palettes qui transforme un simple Fenwick en microlanceur rivalisant avec spaceX et autre RocketLab.

Donc pour éviter que votre véhicule se transforme en fan de Roumba sous Acide, ne prenez les palettes que sur le bout des fourches (oui c'pas logique mais c'est un jeu hein ^^).

Après avoir perdu une dizaine de palettes quelque part entre la Grande Ours et sur le toit de l'usine, il semblerai que c'est à partir de la moitié des fourches (en fait, pile au moment ou la dent atteind son épaisseur maximale. Donc vous devez prendre les palettes sur la partie affinée de la fourche) qu'un bug de collision provoque la crise de la palette.

J'ai l'impression qu'ils ont retouché toutes les hitbox des palettes (avant mes fourches traversaient les paquets de sucre, de farine, plus maintenant) mais qu'ils n'ont pas laissé assez de place entre les bois de la palette pour que les fourches puissent s'insérer sans que les deux hitbox entrent en conflit.

Fili
Sinon en tracteur avec une chargeuse avant on est pas embêté :smileynew:
Locked