[RESOLU] Problème de résolution

hisaii_
Posts: 3
Joined: Mon Dec 27, 2021 3:11 pm

[RESOLU] Problème de résolution

Post by hisaii_ »

Bonjour,
J'ai un problème je viens de lancer le jeu pas encore de partie ni en solo ni en multi et j'ai essayé de changer la résolution car elle était en 720p
mais en validant les paramètres le jeu affiche un message d'erreur à propos du fichier game.xml et redémarre.
Auriez-vous une solution.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Problème de résolution

Post by Greygil »

Bonjour hisaii_,

Sur cette partie du forum, le fichier Log du jeu est indispensable pour toute aide.
Merci de suivre la procédure indiquée dans ma signature sous le lien "Poster son Log".

A plus tard
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
hisaii_
Posts: 3
Joined: Mon Dec 27, 2021 3:11 pm

Re: Problème de résolution

Post by hisaii_ »

je suis désolé de ne pas l'avoir envoyé je l'ai vu que après qu'il le fallait
Attachments
log.txt
(44.72 KiB) Downloaded 59 times
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Problème de résolution

Post by Sonny »

Bonjour hisaii_

Avez-vous modifié ce paramètre sur le jeux ou votre PC ?
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Problème de résolution

Post by Farmer1602 »

Bonjour
hisaii_ wrote: Mon Dec 27, 2021 3:44 pm Bonjour,
J'ai un problème je viens de lancer le jeu pas encore de partie ni en solo ni en multi et j'ai essayé de changer la résolution car elle était en 720p
mais en validant les paramètres le jeu affiche un message d'erreur à propos du fichier game.xml et redémarre.
Auriez-vous une solution.
Dans le fichier log il n'y aucune erreur.
Le seul problèmes qui pourrait exister est la configuration graphique de ton jeu.

Donc puisque tu n'as pas encore lancer de partie tu vas réinitialiser ton jeu.
J'ai bien dit réinitialiser, pas désinstaller.
Pour cela, tu supprimes le dossier FarmingSimulator2022 qui se trouve ici C:\Users\XXXX\Documents\My Games\.
Ensuite tu relances le jeu, tu démarres une nouvelle partie et tu sauvegardes.
Cela t'aura créé de nouveaux fichiers tous propres.

Ensuite vérifie la résolution native (recommandée) de ton écran et adopte la même dans les paramètres graphiques du jeu.
Il faut que la résolution native(recommandée) de ton écran sous Windows et celle du jeu soient la même.
Pour cela il faut faire un clic droit sur le bureau et cliquer sur "Paramètres d'affichage" .
Tu auras cette fenêtre et tu y trouveras ta résolution native d'écran.

Image

Ensuite tu lances le jeu, tu vas dans Options, Paramètres d'affichage et tu appliques la même résolution. tu sauvegardes et tu lances le jeu.

Image

Dernière chose si tout ça ne fonctionnait pas ouvre le fichier game.xml qui se trouve dans le dossier C:\Users\XXXX\Documents\My Games\.
Change cette donnée : <renderer>D3D_12</renderer> en <renderer>D3D_11</renderer>

Reviens nous dire ce qu'il en est.

:lol:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
hisaii_
Posts: 3
Joined: Mon Dec 27, 2021 3:11 pm

Re: Problème de résolution

Post by hisaii_ »

Merci beaucoup le problème est réglé c'était effectivement le dossier FarmingSimulator2022 dans My Games qui posait problème.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Problème de résolution

Post by Farmer1602 »

Bonsoir,

Ok, le problème étant résolu, je ferme le sujet.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Locked