[RESOLU] Mon jeu ne se lance pas

Adronest18
Posts: 2
Joined: Wed Jan 12, 2022 2:52 am

[RESOLU] Mon jeu ne se lance pas

Post by Adronest18 »

Bonjour à tous,

Je n'arrive malheureusement pas à lancé le jeu, je double clique l'icone apparait mais disparait de suite et le jeu ne se lance pas. J'ai parcouru ce forum, essayé les différentes solutions que vous avez pu proposer mais malheureusement rien y fait.

J'ai essayer d'éffacer les shaders, mis à jour ma CG, réinstaller le jeu plusieurs fois mais rien.

Après l'installation du jeu, j'ai le message suivant qui s'affiche : The file game.xml in the program path is newer than the version int he profile path. Do you want to replace the profile file game.xml with the one in the program directory?
J'ai fait oui la première fois, après avoir réinstaller le jeu j'ai fait non mais rien ne se passe j'ai toujours le même problème.

Je suis pas un foudre de guerre en info soyez indulgent avec moi :mrgreen:

Merci à vous.
log.txt
(984 Bytes) Downloaded 63 times
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Mon jeu ne se lance pas

Post by Farmer1602 »

Bonjour Adronest18,
Adronest18 wrote: Wed Jan 12, 2022 2:59 am
Après l'installation du jeu, j'ai le message suivant qui s'affiche : The file game.xml in the program path is newer than the version int he profile path. Do you want to replace the profile file game.xml with the one in the program directory?
J'ai fait oui la première fois, après avoir réinstaller le jeu j'ai fait non mais rien ne se passe j'ai toujours le même problème.
Eh! bien, dit lui Oui, et regarde ce qui se passe...

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Mon jeu ne se lance pas

Post by Sonny »

Bonjour Adronest18,

Lors de l'installation du jeu, deux dossiers sont créés :
- Un dans Programmes
- Un dans Profil

(si je comprend bien)

Donc logiquement, le fichier game.xml situé dans le dossier "Programme" doit être à la même version que celui de ton dossier "Profil" sinon ils ne se synchronisent pas.

Ton problème est que celui qui est situé dans "Programme" est plus récent que celui situé dans "Profil" donc si tu fais comme à dit Farmer tu devrait le dupliquer (ou un truc comme ça) en acceptant la proposition de ton PC.

:hi:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Mon jeu ne se lance pas

Post by Greygil »

Bonjour,

Et puis sinon il y a très simple, se rendre dans Documents/My games/Farming Simulator2022/ et supprimer le fichier game.xml.
Relancer le jeu, un nouveau fichier game.xml est créé et tout devrait fonctionner.

PS : Ne jamais rien modifier ou manipuler dans le dossier FS qui est dans les Programmes. On a rien à y faire, tout se passe dans le dossier et les fichiers dans My Games.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Mon jeu ne se lance pas

Post by Sonny »

Ce problème doit certainement venir d'une manip lors de l'installation du jeu, non ?
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Mon jeu ne se lance pas

Post by Farmer1602 »

Bonjour Sonny,
Sonny wrote: Wed Jan 12, 2022 2:12 pm Ce problème doit certainement venir d'une manip lors de l'installation du jeu, non ?
Non, je pense tout simplement que le jeu a été désinstallé et réinstaller sans supprimer le dossier FarmingSimulator2022 dans My Games. Ce qui n'est pas automatique lors de la désinstallation du jeu par les outils de Windows.
Donc naturellement le fichier game.xml conservé dans le dossier jeu est plus ancien que celui du dossier réinstallé.

J'espère que je me suis fait comprendre. En tout cas moi c'est clair dans mon esprit. :mrgreen:

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Mon jeu ne se lance pas

Post by Sonny »

Parfaitement pour moi.
Je comprend mieux à présent.

Greygil, Farmer, je pense que vous venez de donner la réponse de ce faite.
Plus qu'à attendre le retour d'Adronest18.
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
Adronest18
Posts: 2
Joined: Wed Jan 12, 2022 2:52 am

Re: Mon jeu ne se lance pas

Post by Adronest18 »

Bonjour, merci pour vos réponses je suis allé dans le fichier game.xml et j'ai modifié <renderer>D3D_12</renderer> par <renderer>D3D_11</renderer> ce qui m'a fait démarrer le jeu nickel plus aucun problème pour le moment, je n'y ai joué que deux heures car je n'ai pas eu le temps on verras par la suite, en tout cas merci pour votre aide. Et bonne journée :)
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Mon jeu ne se lance pas

Post by Sonny »

Salut Adronest18,

Merci pour ton retour. *thumbsup*

Donc rien à voir avec l'installation, juste un problème de support de l'api graphique. Ce qui est bon à savoir. *thumbsup*

Bon jeux ! :hi:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
Locked