probleme de retour de force joystick

julien72
Posts: 5
Joined: Wed Jan 12, 2022 2:37 pm

probleme de retour de force joystick

Post by julien72 »

bonjour quand je lance mon jeu le retour de force du joystick s'enlevé et quand je quitte le jeu le retour de force revient c'est un logitech force 3Dpro
log.txt
(5.46 KiB) Downloaded 52 times
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: probleme de retour de force joystick

Post by Chenbenj »

Bonjour,

Tu as regardé tu côté des drivers du volant ? Je remarque quelque chose d'étrange, tu joue sur PC et pourtant le volant est noté "For Xbox One"...
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: probleme de retour de force joystick

Post by Mich' »

Bonsoir Julien72.

Parles-tu du retour de force de ton volant ou du Joystick ? Si c'est celui du volant, vérifie que tu n'as pas mis "Non" dans les options générales, à la rubrique retour de force. Quant au joystick, il n'y a pas de retour de force. Ce sont les ressorts de rappel qui font le travail.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: probleme de retour de force joystick

Post by Mich' »

Chenbenj wrote: Sun Jan 16, 2022 6:42 pm Je remarque quelque chose d'étrange, tu joue sur PC et pourtant le volant est noté "For Xbox One"
Bonsoir Chenbenj.

Je possède le même volant. Il est compatible PC et Xbox One. Le G 29, quant à lui, est compatible PC et PS3-PS4. Mon log possède la même ligne d'écriture que le log de Julien72.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: probleme de retour de force joystick

Post by Sonny »

Bonjour julien72,

Peux-tu nous dire si le retour de force de ton Joystick Logitech force 3Dpro fonctionne avec des ressorts de rappel ou avec des aimants ?

Ton Log a détecté une erreur concernant un Mod :
- Error: Invalid mod name 'Archive-2d31'! Characters allowed: (_, A-Z, a-z, 0-9). The first character must not be a digit

On dirait que tu as un mod comportant une erreur d'écriture :
- Soit le nom de ton mod commence par un chiffre
- Soit le nom de celui-ci n'est pas complet (le nom doit être en une seule phrase et non décomposé) vérifie donc s'il ne manque pas un tiret entre deux mots par exemple.

Certe, je ne pense pas que cette erreur soit en vogue avec ton problème de Feedback mais c'est-on jamais. :wink3:

EDIT :
J'ai remarqué que tu as des mods non officiels mais qui ne comportent tout de même pas d'erreurs.
Tu devrais commencer par les vérifier en les désinstallant pour savoir s'ils impactent ton Feedback.
Je n'y connais pas grand chose en informatique mais si je serais à ta place je commencerais par faire ces vérif.

:hi:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: probleme de retour de force joystick

Post by Farmer1602 »

Bonjour,

En fait l'erreur d'écriture dans ce nom : Archive-2d31
Le tiret (-) entre Archive et 2d31 n'est pas accepté dans les noms de mods.

Généralement un mod s'écrit de cette façon : FS22_NomDuMod ou FS22_Nom_Du_Mod.

D'autre part je doute que ce fichier soit un mod. Il ressemble plus à une archive contenant quelque chose. Soit plusieurs mods ou d'autre fichier.

En clair ce fichier n'a rien à faire en l'état dans le dossier mod.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
julien72
Posts: 5
Joined: Wed Jan 12, 2022 2:37 pm

Re: probleme de retour de force joystick

Post by julien72 »

bonjour c'est le retour du joystick car lui du volant marche très bien après je sais pas si il et a ressort ou aimant et pour activer le retour dans le jeu je sais pas comment faire
Locked