Démarrage FS22 et lenteur

Nicolas76
Posts: 12
Joined: Sat Jan 23, 2021 6:47 pm

Démarrage FS22 et lenteur

Post by Nicolas76 »

Bonjour à tous,

Vous m'aviez bien aidé sur un souci FS19 il y a un an alors je reviens aujourd'hui pour un petit souci FS22 en parti résolu grâce à vos réponses sur d'autres sujets.
J'ai installé FS22 et le jeu ne voulait pas démarrer. Soit ça bloquait à différents pourcentages de chargement de partie, soit ça allait à 100% et une fois cliqué sur Démarrer, mon PC plantait et on ne pouvait plus rien faire.

Mon PC n'étant pas tout neuf, j'ai lu sur ce sujet qu'il pouvait y avoir quelques soucis avec la version 12 de DirectX. J'ai donc procédé à la modif du fichier game.xml pour indiquer <renderer>D3D_11</renderer> au lieu de <renderer>D3D_12</renderer>.

Avec cette modif le jeu se lance mais au départ de la partie le déplacement des véhicules est assez saccadé... Avez-vous une idée d'où cela peut venir ? Est-ce mon PC qui n'est pas assez puissant ? Le driver graphique semble être la dernière version disponible.

Mon PC a un processeur Intel Core I5 6500T à 2,5GHz et a 4Go de RAM (c'est peut être un peu juste ?). Il est équipé de Windows 10 Pro.

Je vous joins le fichier log si ça peut vous aider :coolnew:

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils :hi:
Attachments
log.txt
(95.21 KiB) Downloaded 102 times
Nicolas76
Posts: 12
Joined: Sat Jan 23, 2021 6:47 pm

Re: Démarrage FS22 et lenteur

Post by Nicolas76 »

Re,
Petite précision, FS19 est toujours installé sur le PC, donc le dossier Mygame j'ai un dossier FarmingSimulator2019 et un FarmingSimulator2022.
J'espère qu'il est possible de laisser les deux versions vivre ensemble ?
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1100
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Démarrage FS22 et lenteur

Post by Chenbenj »

Bonjour ,

FS 22 réclame 8go de RAM au minimum donc 4go est en effet bien trop bas

voici la configuration minimale :
Windows 10 64bit
Intel Core i5-3330 or AMD FX-8320 or better
Nvidia Geforce GTX 660, AMD Radeon R7 265 ou supérieur (min 2GB VRAM, DX11/DX12 support)
8 GB RAM
35 GB d'espace disque
Carte Son
De plus ton ordi ne semble pas équipé de carte graphique mais uniquement d'un chipset graphique dont les drivers date de près d'un an et demi. Il y a bien peu de chances que FS22 puisse tourner correctement même avec les réglages graphiques minimum
User avatar
Mich'
Posts: 2210
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Démarrage FS22 et lenteur

Post by Mich' »

Bonsoir Nicolas76.

Déjà, nous allons dire que tu as eu de la chance de faire tourner FS19 sur ton PC portable. Alors, pour FS22, avec les réglages graphiques au minimum, il faudra te contenter des saccades. Ou alors, envisage d'acheter un bon PC. Ce sont tes moyens qui te guideront.

Dans My Games, tu peux faire cotoyer toutes les FS sans problème. Personnellement, j'ai des parties FS15, FS17, F19, FS22, et Flight Simulator 2020.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Nicolas76
Posts: 12
Joined: Sat Jan 23, 2021 6:47 pm

Re: Démarrage FS22 et lenteur

Post by Nicolas76 »

Re,
Merci pour vos retours. Ce n'est pas un PC portable mais un micro PC qui se range derrière un écran pour gagner de la place. A l'origine c'était un PC pour la bureautique habituelle et je me doutais un peu que la RAM était peut être trop juste pour FS22. Malheureusement je n'ai pas pour projet d'investir dans un PC de gamer juste pour que mes enfants puissent jouer à FS22 :confusednew:
D'ailleurs ils ont FIFA 22 qui ne démarre pas pour le moment...

Pour FS19 ça tournait nickel dans cette configuration et il a même tourné sur un PC portable bien moins puissant (processeurs 1,3GHz et 4Go de RAM avec un simple chipset graphique)) alors je me disais que ça pourrait le faire pour FS22 sur ce fixe plus puissant.

Je vais voir au moins s'il est possible de faire évoluer la RAM, peut être que ça ne sera pas pire :hmm:
User avatar
Mich'
Posts: 2210
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Démarrage FS22 et lenteur

Post by Mich' »

Il est possible de faire évoluer la RAM. Il est aussi possible de mettre une carte graphique. Il faut veiller à ce qu'elle soit assez puissante. Par contre, il est indispensable de vérifier si l'alim du PC pourra supporter l'évolution.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1100
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Démarrage FS22 et lenteur

Post by Chenbenj »

FS19 était bien moins gourmand, j'en ai fais l'expérience en basculant d'une configuration "je ne me pose pas de questions en mettant tout à fond" à "bah zut je dois mettre en moyen voire certains trucs en réglage bas" :)

En effet tu ne risque pas grand chose à augmenter ta RAM, au contraire même sous windows ça ne sera que du mieux.

Fait bien attention aux conseils judicieux de Mich
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Démarrage FS22 et lenteur

Post by Sonny »

Salut à tous , salut Nicolas76,

Oui en effet, et d'après ce que j'ai appris sur le forum, si il y a lieu d'un ajout d'une CG par la suite, non seulement il faut prendre en compte l'alimentation électrique qui concorderait avec la Carte Graphique comme dit Mich' mais aussi penser à en prendre une CG qui fonctionne sous Windows 10 64bit.

Nicolas76, tiens nous au courant de ton évolution par la suite même si nous te conseillons vivement d'investir dans un PC Gamer avec une bonne Carte Graphique. :wink3:

:hi:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5184
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Démarrage FS22 et lenteur

Post by Farmer1602 »

Bonjour,

Il faut aussi et surtout que la carte graphique soit compatible avec la carte mère.

Donc généralement un upgrade de pc c'est : Carte mère + CPU + carte graphique + RAM , avec une alimentation qui supporte la charge des 3 premiers éléments.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Nicolas76
Posts: 12
Joined: Sat Jan 23, 2021 6:47 pm

Re: Démarrage FS22 et lenteur

Post by Nicolas76 »

Bonjour à tous,

Merci vraiment pour vos conseils et pour l'évolution proche de mon PC actuel je ne vais pas trop m'enflammer car c'est un HP Prodesk dans ce genre :

Image

Alors y'a pas une place de foufou à l'intérieur :biggrin2:
Au mieux je peux remplacer une barrette de RAM 4Go par une plus grosse (à voir la limite maxi) où éventuellement en mettre une seconde mais concernant l'ajout d'une carte graphique je crois que ça va être juste :blushnew:

En tout cas je ne dis pas non quand nos projets travaux seront finis et que le budget sera là *thumbsup*
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5184
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Démarrage FS22 et lenteur

Post by Farmer1602 »

Bonjour Nicolas76,

Oui, en effet, tu peux te consacrer à tes travaux. Ce genre de pc est juste bon pour faire de la bureautique et n'est absolument pas évolutif.

Bonne continuation.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
louisrobin79210
Posts: 6
Joined: Thu Jan 20, 2022 7:10 pm

Re: Démarrage FS22 et lenteur

Post by louisrobin79210 »

bonjour à tous,
je ne maitrise pas du tout l'informatique, et il se trouve que je rencontre également un problème de démarrage pour fs 22.
j'ai acheté le jeu sur steam, et quand je veux le mettre en route, il se lance, quelques seconde après, le jeu s'arrête.
Mon PC est un OMEN de chez HP, avec:
- un prosseceur Intel(R) Core(tm) i5-7300HQ CPU @ 2.50GHz 2.50GHz
- une memoire RAM de 8.00 Go (7.89 Go utilisable)
- cartes graphiques : - Intel(R) HD Graphics 630
- NVIDIA GeForce GTX 1050
Pouvez vous m'aiguiller ou me renseigner sur la marche a suivre SVP
merci
Louis .
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5184
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Démarrage FS22 et lenteur

Post by Farmer1602 »

Bonsoir,
louisrobin79210 wrote: Thu Jan 20, 2022 7:22 pm bonjour à tous,
je ne maitrise pas du tout l'informatique, et il se trouve que je rencontre également un problème de démarrage pour fs 22.
j'ai acheté le jeu sur steam, et quand je veux le mettre en route, il se lance, quelques seconde après, le jeu s'arrête.
Mon PC est un OMEN de chez HP, avec:
- un prosseceur Intel(R) Core(tm) i5-7300HQ CPU @ 2.50GHz 2.50GHz
- une memoire RAM de 8.00 Go (7.89 Go utilisable)
- cartes graphiques : - Intel(R) HD Graphics 630
- NVIDIA GeForce GTX 1050
Pouvez vous m'aiguiller ou me renseigner sur la marche a suivre SVP
merci
Louis .
Pour pouvoir t'aider nous avons besoin du fichier log du jeu.
Pour nous poster le fichier suivre les instructions de ce lien PUBLIER LE FICHIER LOG DU JEU que tu trouveras aussi dans mon attache de signature.

A plus tard
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Démarrage FS22 et lenteur

Post by Sonny »

Bonjour louisrobin79210,

En plus du fichier Log que Farmer te demande, post nous ton dxdiag. :wink3:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
louisrobin79210
Posts: 6
Joined: Thu Jan 20, 2022 7:10 pm

Re: Démarrage FS22 et lenteur

Post by louisrobin79210 »

d'accord pas de problème, mais c'est quoi le dxdiag?
Locked