[RESOLU] Oscillements de performance étranges

ValEnThym
Posts: 10
Joined: Fri Jan 21, 2022 3:51 pm

[RESOLU] Oscillements de performance étranges

Post by ValEnThym »

Salut, j'espère que qqn pourra vite me répondre sur ce topic. J'ai déjà check les autres topics sur les fps mais je n'ai rien trouvé de concret qui puisse m'aider. J'explique mon problème : quand j'ai acheté mon pc il y a 3 mois et FS22 il y a 1 mois, tout allait bien, 75 FPS sur le jeu, tranquille. Mais quand j'ai lancé le jeu la semaine dernière, BAM ! 25 à 35 FPS, et pas moyen de les faire remonter. J'ai désactivé les apps en arrière-plan, supprimé le dossier shader-cache, baissé les paramètres graphiques, mais rien n'y fait, j'ai même nettoyé mon pc de fond en comble. Quelqu'un sait ce que je peux faire pour arranger ça ? Merci d'avance

PS : Je poste mon log en dessous :hmm:
log.txt
(46.26 KiB) Downloaded 111 times
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Oscillements de performance étranges

Post by Mich' »

Bonsoir ValEnThym
Combien de mods es-tu allé chercher sur des sites extérieurs au modhub ? Un notamment provoque une erreur : FS22_additionalFieldInfo
Supprime le et ensuite, vérifie comment fonctionne ton jeu.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
ValEnThym
Posts: 10
Joined: Fri Jan 21, 2022 3:51 pm

Re: Oscillements de performance étranges

Post by ValEnThym »

Bonjour, je viens de supprimer le mod en question et j'ai relancé ma partie, mais rien à faire, ce n'est toujours pas fluide...
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Oscillements de performance étranges

Post by Chenbenj »

Bonjour ValEnThym,

Cela me rappelle énormément les variations de performances que j'avais sur mon ancien PC d'un chargement de partie à l'autre, je n'en ai jamais trouvé l'explication mais voilà le mode de contournement que j'avais trouvé : Quitter la partie et la recharger jusqu'à qu'elle soit fluide (attention juste la partie pas tout le jeu).

Ce n'est pas bien pratique et il fallait parfois le faire 4 ou 5 fois mais dans 90% des cas dès le premier "rechargement" le jeu était fluide, j'avais remarqué que les mauvaises perfs avaient lieu quand la partie était particulièrement lente à charger.

En espérant que cela puisse t'aider
ValEnThym
Posts: 10
Joined: Fri Jan 21, 2022 3:51 pm

Re: Oscillements de performance étranges

Post by ValEnThym »

Chenbenj wrote: Sat Jan 22, 2022 1:25 pm Bonjour ValEnThym,

Cela me rappelle énormément les variations de performances que j'avais sur mon ancien PC d'un chargement de partie à l'autre, je n'en ai jamais trouvé l'explication mais voilà le mode de contournement que j'avais trouvé : Quitter la partie et la recharger jusqu'à qu'elle soit fluide (attention juste la partie pas tout le jeu).

Ce n'est pas bien pratique et il fallait parfois le faire 4 ou 5 fois mais dans 90% des cas dès le premier "rechargement" le jeu était fluide, j'avais remarqué que les mauvaises perfs avaient lieu quand la partie était particulièrement lente à charger.

En espérant que cela puisse t'aider
J'ai essayé mais ça ne marche pas...
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Oscillements de performance étranges

Post by Greygil »

Bonsoir ValEnThym,

La chose à ne pas faire, même si Microsoft force un peu la main avec son Cloud, c'est stocker les fichiers qui sont dans Document/My Games/Farming Simulator 2022 sur One Drive. Des échanges réguliers ont lieu entre le jeu et ce stockage distant, entraînant des consommations de ressources totalement inutiles bien que transparentes. Extraire ce dossier des sauvegardes One Drive est toujours bénéfique.
Ensuite, une fois certaines modifications effectuées pour retrouver une fluidité correcte, il faut aussi réinitialiser les fichiers, ceci en supprimant le dossier Farming Simulator2022 complètement de My Games.
En relançant une partie les fichiers seront ainsi réinitialisés, fonctionnels et nettoyés des éventuelles données qui auraient pu êtres corrompues.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
ValEnThym
Posts: 10
Joined: Fri Jan 21, 2022 3:51 pm

Re: Oscillements de performance étranges

Post by ValEnThym »

Greygil wrote: Sat Jan 22, 2022 6:20 pm Bonsoir ValEnThym,

La chose à ne pas faire, même si Microsoft force un peu la main avec son Cloud, c'est stocker les fichiers qui sont dans Document/My Games/Farming Simulator 2022 sur One Drive. Des échanges réguliers ont lieu entre le jeu et ce stockage distant, entraînant des consommations de ressources totalement inutiles bien que transparentes. Extraire ce dossier des sauvegardes One Drive est toujours bénéfique.
Ensuite, une fois certaines modifications effectuées pour retrouver une fluidité correcte, il faut aussi réinitialiser les fichiers, ceci en supprimant le dossier Farming Simulator2022 complètement de My Games.
En relançant une partie les fichiers seront ainsi réinitialisés, fonctionnels et nettoyés des éventuelles données qui auraient pu êtres corrompues.

Bonne continuation.
J'ai essayé ça aussi mais rien ne marche, je me demande : est-ce que ça peut être dû à Steam ??
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Oscillements de performance étranges

Post by Mich' »

Bonsoir ValEnThym.

Il est nécessaire de désactiver les sauvegardes dans le cloud de Steam. FS, comme les autres jeux, va chercher la dernière sauvegarde dans le cloud de Steam.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: Oscillements de performance étranges

Post by claude 68 »

Bonsoir

Image
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
Chico008

Re: Oscillements de performance étranges

Post by Chico008 »

oui et non
la synchro steam se fait en principe quand tu quitte le jeux, et si il n'y arrive pas, juste avant le lancement.
mais la synchro des save ne tournera jamais pendant que le jeux tourne pour destabiliser le jeux ou ses perfs.
apres ca permet surtout je recuperer tes save quand tu desinstalle le jeux/changement de pc par exemple.
donc a toi de voir si tu gardes ou non

Onedrive en revanche, n'etant pas lié au jeux, peut decider de faire un synchro alors que ton jeux en cours d'utilisation, d'ou la necessite d'exclure le dossier de la synchro onedrive.
ValEnThym
Posts: 10
Joined: Fri Jan 21, 2022 3:51 pm

Re: Oscillements de performance étranges

Post by ValEnThym »

Chico008 wrote: Mon Jan 24, 2022 1:36 pm oui et non
la synchro steam se fait en principe quand tu quitte le jeux, et si il n'y arrive pas, juste avant le lancement.
mais la synchro des save ne tournera jamais pendant que le jeux tourne pour destabiliser le jeux ou ses perfs.
apres ca permet surtout je recuperer tes save quand tu desinstalle le jeux/changement de pc par exemple.
donc a toi de voir si tu gardes ou non

Onedrive en revanche, n'etant pas lié au jeux, peut decider de faire un synchro alors que ton jeux en cours d'utilisation, d'ou la necessite d'exclure le dossier de la synchro onedrive.
Oui, je me doute mais les Fps sont bas dès le début du jeu et ne remontent pas
Chico008

Re: Oscillements de performance étranges

Post by Chico008 »

Question con, qu'on a pas poser
le jeux est bien dans la resolution native de ton ecran ?
car dans la log y'a ca qui m'inquiette

Effective Swap Chain Size : 1920 x 1080px
Recommended Window Size: 1280 x 720px
(je demande car autant parfois il rale car t'es pas en rezo native, mais des fois le jeux rale alors qu'il est a coté de la plaque)

Du coup, quelle est la resolution de ton ecran ?
ton PC, c'est un fixe ? un portable ?
Je voit que t'a fait un profil Custom high aussi, en remettant les parametres par defaut ca donne quoi ? (car une GTX1660 c'est quand meme pas non plus hyper performant quoi qu'on en dise)
t'a essayer de forcer le jeux en DirectX11 ?

concernant tes mods, tu peut supprimer directement
additional fiel information (inutile pour FS22)
place anywhere (inclus avec le dernier patch)
powertools (t'en a vraiment besoin ? c'est surtout fait pour tester des mods pour les moddeurs)
strongfarmer (qui n'est pas du modhub, y'a un equivalent sur le mod hub bien mieux optimiser)

bref, le plus simple, réinitialise ton jeux, pour ça tu supprime (ou renomme si tu veut pas tout perdre) le dossier "Mes documents / Mygames / FarmingSimulato2022"
tu relance le jeux, tu remet juste la résolution pour qu'elle corresponde a ton ecran (sans changer aucun autre paramètre), tu save, quit
puis tu relance le jeux, et tu joue un peu, et la tu nous remet la nouvelle log pour voir éventuellement.
ValEnThym
Posts: 10
Joined: Fri Jan 21, 2022 3:51 pm

Re: Oscillements de performance étranges

Post by ValEnThym »

Bonjour
Pour commencer, je suis sincèrement désolé de ne pas avoir donné de nouvelles depuis longtemps et je ne vais pas chercher d'excuses. J'ai désinstallé le jeu totalement et c'était de nouveau fluide. Cependant il y a 3 jours, rebelote, j'installe un mod télescopique (un pack avec un jcb, et 2 verts que je connais pas) depuis kingmods et le jeu est redevenu pour pourable. Mon log est normal pas d'erreur, reso native, profil graph recommandé... ça devrait fonctionner mais non. Est ce dû au mod ?
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Oscillements de performance étranges

Post by Mich' »

Bonsoir ValEnThym

Maintenant, tu réinitialises ton jeu en supprimant le dossier c:/Users/xxxx/Documents/My Games/farmingSimulator2022. Tu redémarres une partie et la sauvegardes immédiatement. Puis tu choisis des mods dans le modhub.
Au cas où tu tiennes à conserver des mods ( pas testés) ailleurs que sur le modhub, il conviendra de t'adresser à l'auteur de ces mods.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Chico008

Re: Oscillements de performance étranges

Post by Chico008 »

Si ca marhcait avant, et qu'apres avoir mis un mod ca va plus, t'a de forte chance oui que la cause provienne de la.
donc supprime le mod, supprime les shaders, et rejoue un peu voir si ca se restabilise.

Kingmods est a evité, les mods y sont tous pourri, mal optimisé, voir source de corruption de sauvegarde.
Locked