[RESOLU] Oscillements de performance étranges

ValEnThym
Posts: 10
Joined: Fri Jan 21, 2022 3:51 pm

Re: Oscillements de performance étranges

Post by ValEnThym »

Mich' wrote: Sat Mar 05, 2022 11:23 pm Bonsoir ValEnThym

Maintenant, tu réinitialises ton jeu en supprimant le dossier c:/Users/xxxx/Documents/My Games/farmingSimulator2022. Tu redémarres une partie et la sauvegardes immédiatement. Puis tu choisis des mods dans le modhub.
Au cas où tu tiennes à conserver des mods ( pas testés) ailleurs que sur le modhub, il conviendra de t'adresser à l'auteur de ces mods.
Déjà essayé, mais cela ne marche plus. Je l'avais déjà fait et ça avait pourtant rendu le jeu de nouveau fluide mais plus maintenant
ValEnThym
Posts: 10
Joined: Fri Jan 21, 2022 3:51 pm

Re: Oscillements de performance étranges

Post by ValEnThym »

Chico008 wrote: Sun Mar 06, 2022 8:50 am Si ca marhcait avant, et qu'apres avoir mis un mod ca va plus, t'a de forte chance oui que la cause provienne de la.
donc supprime le mod, supprime les shaders, et rejoue un peu voir si ca se restabilise.

Kingmods est a evité, les mods y sont tous pourri, mal optimisé, voir source de corruption de sauvegarde.
J'ai essayé cela aussi, mais dès que je retourne dans ma sauvegarde (enregistrée sur le cloud steam) le jeu redevient saccadé. Pourtant ma config correcte ne tourne qu'à 50% max et ma CG 10% max
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Oscillements de performance étranges

Post by Mich' »

Bonsoir ValEnThym.

Si tu veux espérer retrouver un jeu correct, il faut absolument désactiver les sauvegardes dans le cloud de Steam.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Chico008

Re: Oscillements de performance étranges

Post by Chico008 »

ValEnThym wrote: Sun Mar 06, 2022 7:42 pm
Chico008 wrote: Sun Mar 06, 2022 8:50 am Si ca marhcait avant, et qu'apres avoir mis un mod ca va plus, t'a de forte chance oui que la cause provienne de la.
donc supprime le mod, supprime les shaders, et rejoue un peu voir si ca se restabilise.

Kingmods est a evité, les mods y sont tous pourri, mal optimisé, voir source de corruption de sauvegarde.
J'ai essayé cela aussi, mais dès que je retourne dans ma sauvegarde (enregistrée sur le cloud steam) le jeu redevient saccadé. Pourtant ma config correcte ne tourne qu'à 50% max et ma CG 10% max
Dans ce cas pas d'autre choix que de repartir sur une nouvelle save, car la tienne a du etre corrompu en partie par le mod que tu as utilisé (meme si tu l''a retirer apres coup)
Mich' wrote: Sun Mar 06, 2022 9:01 pm Bonsoir ValEnThym.
Si tu veux espérer retrouver un jeu correct, il faut absolument désactiver les sauvegardes dans le cloud de Steam.
aucun rapport, deja evoqué dans d'autres sujets.
ca pose soucis si tu restaure une save corrompu, ce qui est son cas, sinon le cloud steam ne cause aucun soucis avec le jeux
c'est sa mauvaise utilisation/compréhension qui peut poser soucis

par contre Onedrive lui pose des soucis, car peut te faire une synchro de tes saves en pleines partie, ou te faire des resto/synchro en cours de route, et la c'est le drame assuré.
ValEnThym
Posts: 10
Joined: Fri Jan 21, 2022 3:51 pm

Re: Oscillements de performance étranges

Post by ValEnThym »

Chico008 wrote: Sun Mar 06, 2022 9:18 pm
ValEnThym wrote: Sun Mar 06, 2022 7:42 pm
Chico008 wrote: Sun Mar 06, 2022 8:50 am Si ca marhcait avant, et qu'apres avoir mis un mod ca va plus, t'a de forte chance oui que la cause provienne de la.
donc supprime le mod, supprime les shaders, et rejoue un peu voir si ca se restabilise.

Kingmods est a evité, les mods y sont tous pourri, mal optimisé, voir source de corruption de sauvegarde.
J'ai essayé cela aussi, mais dès que je retourne dans ma sauvegarde (enregistrée sur le cloud steam) le jeu redevient saccadé. Pourtant ma config correcte ne tourne qu'à 50% max et ma CG 10% max
Dans ce cas pas d'autre choix que de repartir sur une nouvelle save, car la tienne a du etre corrompu en partie par le mod que tu as utilisé (meme si tu l''a retirer apres coup)
Mich' wrote: Sun Mar 06, 2022 9:01 pm Bonsoir ValEnThym.
Si tu veux espérer retrouver un jeu correct, il faut absolument désactiver les sauvegardes dans le cloud de Steam.
aucun rapport, deja evoqué dans d'autres sujets.
ca pose soucis si tu restaure une save corrompu, ce qui est son cas, sinon le cloud steam ne cause aucun soucis avec le jeux
c'est sa mauvaise utilisation/compréhension qui peut poser soucis

par contre Onedrive lui pose des soucis, car peut te faire une synchro de tes saves en pleines partie, ou te faire des resto/synchro en cours de route, et la c'est le drame assuré.
Ben alors ça doit être le jeu qui est corrompu car même quand je le désinstalle et réinstalle rien ne change même sur une nouvelle save
Chico008

Re: Oscillements de performance étranges

Post by Chico008 »

normal, il faut aussi supprimer le dossier "Mes documents/My Games/FarmingSimulato22" pour reinitialiser le jeux, tant que ce dossier ne sera pas supprimer, tu pourra desinstaller/reinstaller autant de fois que tu veux, ca ne changera rien
et pour le coup, desactive la synchro steam le temps de supprimer le dossier en question et relancer une partie, apres tu pourra la reactiver si necessaire.

ensuite, quand tu change des parametres graphique, le jeux doit recalculer des shadders, ce qui peut aussi faire varier les perf, donc quand tu change un parametre graphique, il faut jouer un petit temps sans en changer pour que tout se stabilise et revienne a peu pres à la normale.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Oscillements de performance étranges

Post by Greygil »

Bonjour,

Etrange tout de même, je constate de plus en plus de soucis qui ont un point commun, le dossier Documents stocké sur Onedrive. Flux réseaux pour Onedrive, flux réseaux en plus pour Steam... Ça fait quand même pas mal de sources de soucis, une synchronisation de données entre PC, Steam et en plus Onedrive ça devient compliqué.
Dans l'idéal, supprimer les sauvegardes Steam, supprimer le stockage Onedrive en excluant le dossier de FS, les échanges, chargements et synchros y gagneront très certainement.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
ValEnThym
Posts: 10
Joined: Fri Jan 21, 2022 3:51 pm

Re: Oscillements de performance étranges

Post by ValEnThym »

Greygil wrote: Thu Mar 10, 2022 11:50 am Bonjour,

Etrange tout de même, je constate de plus en plus de soucis qui ont un point commun, le dossier Documents stocké sur Onedrive. Flux réseaux pour Onedrive, flux réseaux en plus pour Steam... Ça fait quand même pas mal de sources de soucis, une synchronisation de données entre PC, Steam et en plus Onedrive ça devient compliqué.
Dans l'idéal, supprimer les sauvegardes Steam, supprimer le stockage Onedrive en excluant le dossier de FS, les échanges, chargements et synchros y gagneront très certainement.

Bonne continuation.
J'ai déjà désactivé la synchro steam et One drive, mais pas de changement, même quand je réinitialise le jeu en le désinstallant et supprimant le dossier Fs22 dans MyGames
Chico008

Re: Oscillements de performance étranges

Post by Chico008 »

dansa ce cas t'a plus qu' aouvrir un ticket directmeent chez Giant (le liens traine dans le forum je l'ai pas en tete) en expliquant bien ton soucis, et voir si ils le prennent en compte pour future correction.
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Oscillements de performance étranges

Post by Mich' »

Bonsoir ValEnTym.

Désinstalle Onedrive de ton PC. Cela ne gênera pas son fonctionnement. Ensuite, vois ce qui se passe.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
ludovic
Posts: 8
Joined: Mon Mar 25, 2019 9:38 pm

Re: Oscillements de performance étranges

Post by ludovic »

bonjour,

j'ai constaté que mon dossier document/my game se trouve également sur one drive. Je suis régulièrement le forum car pour moi fs22 saccade depuis le début de mon achat. Donc je ne joue toujours pas avec.
Ma question par rapport à ce one drive, est ce que l'on peut désactiver uniquement le dossier my game du one drive, si oui est ce que l'on peut me donner la procédure.

A l'avance merci
cordialement :hi:
Chico008

Re: Oscillements de performance étranges

Post by Chico008 »

tu peut en principe, il faut aller voir dans la configuration de onedrive sur ton PC
sinon google est ton amis pour chercher la procédure
mais bon, autant supprimer directement, si tu veut faire de la synchro avec un cloud, il existe des solutions bien plus fiable et moins gourmande que onedrive
Stencop
Posts: 15
Joined: Thu Dec 19, 2019 8:16 pm
Location: 22

Re: Oscillements de performance étranges

Post by Stencop »

Bonjour,
Excuser mon intervention sur ce sujet qui n'apportera pas de solution à votre problème (ou peut être que si).
Mon expérience:
Comme pour FS19, j'ai acheté le jeu sur steam et pour me faciliter les choses j'ai créé une copie du dossier "Farming Simulator 22" sur mon disque dur dans le dossier Programme (x86) (plus facile d'accès pour travailler sur les maps et mod). Pour le FS19 j'ai joué sans aucun problème, mais par contre avec FS22 j'ai galéré pendant plusieurs semaine (perte de fps, ralentissement de l'image,...) avant de supprimer ce dossier (copie de fs22 sur mon disque dur) et la miracle le jeu ne me pose plus aucun problème.
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Oscillements de performance étranges

Post by Chenbenj »

Pas de nouveau message depuis le 28 mars je clôture donc ce sujet.
Locked